Arrivés au grenier, j'allume la lampe. Il y avait un grand plateau de jeu avec des grandes cases. Puis, au milieu du plateau se trouvait la feuille.
Je m'avanca pour ramasser le papier. J'avais raison ! Les règles de l'épreuve se trouvait sur le papier. Je lu...
" Placez vous chacun sur une grande case. Répondez juste au trois questions si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises... 5 minutes vous est accordé par question. Bon jeu"
- Je... C'est mon cauchemar. Dis-je.
- Ça va aller. Me dit Nicolas.
- Je... Je crois pas. Si c'est comme dans mon rêve... Je déteste les...
Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase que la première énigme se fit entendre.
"On peu se taire et le garder,
Dans un studio avant de filmer,
C'est toujours lui qui est demandé.
Qui est-il ?"
- C'est des énigmes de fort boyard !- Aucune originalité !
- Ooooh non !! Les énigme du père fourras sont toujours tellement compliquées !
- On a pas le choix. Il faut trouver la réponse.
- Attend que... On peu se taire et le garder...?
- Avant de filmer c'est toujours lui qui est demandé...
- Chuut faut se concentrer ! Demande Tanguy.
- Ça pourrais être... Ooooh c'est super dure! Se plein Ellyn.
- Mais sérieux SILENCE s'il-vous-plaît ! Je dois réfléchir !
- Attend... Mais oui ! Le silence ! Dit-il !
À ce moment là, la voix du jeu repris.
"Question deux. Choses et gens, par lui sont séparés.
De langage, c'est une grossièreté.
Aux danseuses le grand est réservé.
Et s'y tenir c'est être éloigné.
Qui est-il ?"
- L'énigme est trop compliquée, on n'y arrivera jamais ! Lance Emma.
- Ok, focus.
Je ferme les yeux pour mieux le concentrer. Pourquoi à chaque fois que je dois trouver un devinette je n'y arrive pas. Et puis quand j'ai la réponse ça me paraît tellement facile que ça me rend ridicule !
"il reste 1 minutes et 30 secondes"
- Pas la peine de nous stresser encore plus ! Jure Tanguy.
Emma est complètement dans la lune. Elle ne parle pas, elle n'a pas l'air de réfléchir non plus.
- Emma ? Demandé-je.
Pas de réponse. Juste un regard. Bon je dois d'abord me concentrer sur l'énigme.
Je ne trouve pas tous ça m'agace !
J'entends la voix du jeu dire "Il ne vous reste plus de temps".
Et à ce moment là, j'ai l'impression de tomber 10 mètres de haut.
- Victoria ?!
- Vic?!
- Victoriaaaaa ?!
J'entends des voix vague autour de moi. Où suis-je ? Je fais quoi ?
J'essaye de crier mais j'en suis incapable. Comme quoi l'expression perdre sa voix existe vraiment !
- Ellyn, dis-je le plus fort possible entre un souffle. À l'aide.
Puis je sombra à nouveau dans un profond sommeil.
Je me réveille plus tard, je ne n'ai pas de repères. Il est quelle heure ?
Puis quelque chose de long, lisse, froid viens se frotter contre moi. Je me souviens alors que je suis dans un jeu... Et que le cauchemar que je suis en train de vivre est le miens... Ça... Ça veux dire que je suis... Au milieu de serpent ?!
Cette fois-ci, j'arrive à crier.
" À l'aide ! Au secours ! Je veux sortir de là ! ELLYN !"Des grosses larmes coulent à présent sur le long de mes joues. Elle sont toute brûlante. Dans le peu d'espace que j'ai, j'essaye de m'écarter le plus possible du serpent. Il est vert foncé avec des yeux jaune. Il fait sortir ça langue fourchue.
- Victoria ?!
- Sortez moi de là ! Dis-je en pleurent.
- on va trouver une solution.
- Normalement, il y a une corde dans le grenier. Crié-je.
J'entends un "je l'ai !"
- Fais des nœuds dans la corde. Dit Nicolas.
Quelques minutes plus tard, je reçois une corde sur ma tête...Aïe
- Victoria ? Me crie Nicolas.
- Oui ?
- tu dois monter avec les nœuds qu'on a fait dans la corde. Nous on va tenir la corde ok ?
- Je vais essayer.
Pour moi monter à la corde est mission impossible. Surtout que je ne suis pas très en forme.
- Je... Je n'y arriverai pas ! Dis-je.
- Tu vas y arriver ! Tu dois y arriver ! Tu n'as pas le choix.
J'attrape le premier nœud le plus haut possible. Ensuite, j'essaie de le hisser les plus possible. Je met mes pieds sur un nœud et je recommence la même opération.
En dessous de moi le serpent s'est dressé. Je ne peux pas tomber !
- Allé ! Encore un dernier effort !
Je vois des têtes au dessus de moi. J'y suis presque.
Ils me tendent leurs bras. Ils arrivent à m'attraper. Je n'ai plus la force de tenir quoi que se soit et ils doivent me tirer jusqu'en haut.
- Je...je suis désolé. Dis-je en pleurent.
- Chuuut. Me dit Ellyn doucement. Puis elle me prend dans ses bras.
Puis Nicolas s'avance.
- J'ai eu tellement peur. Je n'aurais pas supporter de te perdre. Je...Je t'aime tellement !
Puis on se rapproche et on se fait un gros câlin.
- Je t'aime aussi. Dis-je timidement.
Tous le monde nous regardais.
Puis Emma se lança aussi.
- Bon et bien comme je vois que c'est le moment des câlins et des bisous... Puis, elle s'avance vers Tanguy et l'embrasse.
- Ça au moin, c'est direct ! Dit Ellyn en rigolent.
La dernière question ce passe sans problème Nicolas y répond facilement.
- Bon, dis-je un peu gênée. Et si on retournais dans le hall ?
Sur le chemin pour redescendre on est tous un peu mal à l'aise. Nicolas nous dit ;
- Et bien, il fallait que ça arrive pour qu' on se découvre réellement et qu'on découvre nos sentiments...hein Emma ?!
Tous le monde rigole ce qui détend l'atmosphère.
Tanguy à l'air très heureux.
- Les gars, si quand le jeu sera fini, on oublie tout, ça veux dire que je serai plus avec Emma ? Demande Tanguy.
Éclat de rire général.
- Bah quoi ?
- Évidemment que on aura tout oublié ! Ça fait partie du jeu ! Évidemment que je n'aime pas vraiment Nicolas et que Emma ne t'aime pas vraiment ! On se prend au jeu ! Dis-je.
Là, tout me monde le dévisage.
- Et bien vous êtes quand même tous aussi naïf que Tanguy ! Je dis en pouffent de rire.
Tous le monde comprend... Sauf Tanguy à qui on dois lui expliquer. Deux minutes plus tard, il. Comprend et rigole seul. Tanguy a toujours été un peu à côté de la plaque. On l'aime bien.
De retour dans le hall, nous trouvons la prochaine et la dernière feuille pour notre dernière mission.
- J'ai vraiment hâte d'en finir !
- Oh oui je crois bien que tout le monde en a mare. On a passé toute la nuit à ce jeu. Et maintenant, il est... Il est déjà 8h00 du matin ?!
- Il faut se dépêcher car nous devons avoir fini le jeu avant 9h00 !
Emma prend le papier pour le lire.
" rdv dans la cave, votre dernière mission vous y attend."
- C'est pas un message plus long ?!
- Non. Répond Emma à Ellyn.
- N'agresse pas ma petite amie ! Dit Tanguy.
- Mais...
- Laisse Ellyn. Tu connais Tanguy quand même ! Et toi Tanguy, tu derais lui pardonner maintenant. Tu es vraiment gamin haha !
- Bon, et si on allait à la rencontre de notre dernière mission ?
- Je n'ai pas le courage ! Dis-je.
- Et pourtant il le faudra bien. Me répond Nicolas.
- Go ?
- Go !
VOUS LISEZ
Le jeu interdit
ParanormalElle s'appelle Victoria. Elle veux trouver une idée originale pour fêter ses 18 ans avec ses amis. Et pourquoi pas un jeu de plateau ? Un jeu auxquels ses copains ne s'attendent pas une seconde et qui les impressionneraient... Mais qui dit que ce je...