Le Début D'un Cauchemar

36 6 1
                                    

La boîte est d'un blanc marbre sans écriture dessus. Pas de nom à ce jeu.
J'ouvre la boîte.
À l'intérieur se trouvent des petites feuilles un peu transparentes, il y en a également des plus grande. On y trouve aussi un toute grande feuille isolée. Au fond de la boîte se trouve une petite feuille brunâtre sur laquel se trouvent les règles du jeu...

Il faut dabord dessiner sur les petites feuilles un portrait de soi. Ce sera notre pion à nous. Et sur une autre feuille dessiner un homme de l'ombre. Pour l'homme de l'ombre, je n'en sais pas plus. Sur les feuilles de tailles moyennes, il faut dessiner un cauchemar. Et sur la grande feuille, il faut dessiner la maison dans laquelle on se trouve. Le but est de passer dans des pièces et de remplir des missions. Si j'ai bien compris, il faut le faire en grandeur nature... Mais alors à quoi servira le plateau, les pions...? Je n'en sais pas plus. Je vais me coucher pour être en forme demain.

Le matin je fais dabord le ménage dans toute la maison sans exception. Pas de chance j'ai une maison énorme ! Je décide donc de juste passer l'aspirateur partout et la cuisine, salle de bain, toilettes à l'eau. J'ai terminé 3h plus tard. Ensuite je prépare tout plein de petits trucs à manger. Puis Ellyn arrivat pour m'aider à préparer le reste, mettre la table, des petites bougies partout. Nettoyer les verres pour ne plus laisser une trace de doigts. Le stress montait. Mais j'étais sûre de les surprendre avec ma surprise, le jeu !

Le soir, vers 18 heures, tous le monde arriva. On bois des bières, on mange les petits toasts que j'ai préparé avec Ellyn.
Nicolas lance la conversation.
- Alors, c'est quoi cette activité géniale que tu nous as prévu ?
- Alors là, même moi je n'ai pas eu droit à la révélation avant vous ! Vous imaginez moi Ellyn ne sais même pas ce qu'on va faire le jour de l'anniversaire de ma meilleure amie ?!
- bon tu nous le dis alors ?! Lança Tanguy.
- OK OK
En vrai j'avais quand même peur. Je ne savais pas moi même de quoi.
- Je vous ai prévue un jeu... Un jeu de plateau.
- Non ! Tu déconnes quand même ? Tu nous à caché ce qu'on allait faire et on va juste jouer à un jeu de plateau ?! Putain Vic je suis déçu. Dit Nicolas.
Emma tirait une tête magnifique.
- Hooooo du calme. Je ne suis pas aussi bête. Moi non plus je ne suis pas du genre à jouer à la bonne paye le jour de mon anniversaire !
- J'espère bien. Dit Nicolas un peu plus soulagé.
- je suis allé chercher un jeu dont j'ignorais tout à fait l'existence. Ce jeu n'a pas de nom et je ne connais que le début des règles. On vas le découvrir ensemble au fur et à mesure. Je vais vous expliquer le début et le concept, puis je propose qu'on mange et après vers 20h30 on commence à préparer le jeu et à 21h00 on commence. Ok ?
- Ça me paraît un bon plan, non ? Demandais Ellyn aux autres.
- oui !
Puis je me lançais dans les bref explications que je savais.
- Et cette homme de...
- Tanguy, pas de questions je vous ai dit tout se que je savais.
- Bon, et si ont allaient manger un n bout ? Je sais pas vous mais moi j'ai faim !
On a passé un bon moment. Dans la joie et la bonne humeur. Puis comme je l'avais prévu nous avions terminé de manger vers 8h30.
Ensuite on a commencé le jeu.
Je me suis désignée pour dessiner l'homme de l'ombre. Je dessine vite un petit dessin de moi, puis un visage caricatural d'un homme. Avec mon crayon, je fit en sorte que le dessin soit assez foncé. Puis je du me creuser la mémoire pour trouver un cauchemar... Pas beaucoup de temps après nous avions terminer. Puis ensemble, ont dessina le plateau de jeu, c'est-à-dire ma maison.
J'entendis l'horloge sonner 21h00.
Et là, je suis prise de panique. D'ailleurs, tous le monde le vit à ma tête.
Cela était complètement absurde. C'est un rêve, un cauchemar. Je tremblais de tout mon corp. Je devenais blanche. J'étais pétrifiée. Il ne pouvait pas être là. Tout était fictif, c'était un jeu.
Mais dans quoi m'étais-je engagée ?!?!
Il avait bien dit "à neuf heure" entre ses dents avant que je parte du magasin ?

Le jeu interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant