Le Salon

27 5 0
                                    

Nous voilà dans le salon en attendant le cauchemar qui nous est réservé.
Je vis à nouveau un petit papier comme le précédent sur la table. Puis soudain, un nuage de puces surgit du papier.
- Oh non pitié ! Pas mon cauchemar ! Cria Tanguy.
- Quel est le concept de ses puces ? Demandais-je histoire de vite trouver une solution.
- En gros elle te suce le sang jusqu'à ce que tu meurt. Répondit Tanguy.
Je ne parvient pas répondre que des centaines de puces étaient sur moi.
Je commence donc à paniquer légèrement.
Étonnamment, Ellyn n'avais absolument pas peur. Nicolas lui n'aimait pas du tout les petites bestioles. Il trouvais les insectes horriblement moche et méchant. Évidemment les coccinelles étaient comme les guêpes pour lui.
Nicolas il est très gentil. Il est toujours là pour nous aider. Toujours serviable. À l'écoute. C'est un mec sur lequel on peu vraiment compter.
On s'est connu on première secondaire. Puis Ellyn moi et lui on est restés ensemble. En troisième secondaire Emma et Tanguy sont arrivés. Depuis, notre petit groupe est super soudé. Même si il y a des amitiés plus forte entre moi et Ellyn par exemple. Emma est celle qui a mit le plus de temps à s'intégrer à un groupe. Elle se sentait seule, à l'écart du groupe. Ça fessait qu'elle se mettait elle même à l'écart de nous. Puis petit à petit, elle a prit confiance en elle et s'est plus intégrée au groupe.
Nicolas commence à gigoter dans tout les sens.
Tanguy criait. Il était pétrifié. Il avait le plus peur entre nous. Emma ne manifestait pas sa peur, mais on pouvais voir qu'elle avait aussi très peur. Au final, moi et Ellyn étaient celles qui avaient le moin peur.
Bizarrement, les puces étaient le plus sur Tanguy et Emma.
- Je commence à faiblir. Elle me prennent beaucoup de sang. Dit Tanguy.
- Ok. Quelqu'un a une idée ? Demandais-je.
- J'ai ma petite idée. Dit lentement Ellyn.
Puis elle ne dit plus rien. Elle ferma les yeux. Elle ne bougait pas.
- C'est quoi le concept là ?! Méditer en attendant de mourir ?! La voix de Tanguy était nerveuse, apeurée, froide et agressive.
Ellyn ne répondu pas à la méchanceté de Tanguy. Elle avait toujours les yeux clos. C'est pas faux, on aurait pu dire qu'elle fessait de la médiation.
- Ellyn ? Demandais-je à mon tour calmement.
- Deux minutes ! Je dois me concentrer.
Petit à petit, les puces parti d'Ellyn pour aller sur nous.
- Ouii ! Dit-elle. J'ai compris ! Vous devez rester calme. TANGUY CALMES-TOI MAINTENANT SINON ÇA VAS PAS ALLER DU TOUT !!
- TU CROIS QUE C'EST FACILE ÉVIDEMMENT MADAME JE SAIS TOUT ! TU SAIS QUOI ?! J'EN AU PLUS QUE MARRE DE TOI ! TU ES VRAIMENT TROP...
Le ton montait. De décide donc d'intervenir.
- OK. Pour commencer tous le monde vas se calmer directement. Tanguy tu n'a pas à insulter tout le monde parce que tu a peur. Ok c'est compliqué pour tous le monde. Et c'est pas une raison pour s'engueuler. Et n'y le moment !
J'étais calme. Il fallait que je reste calme parce que la tension était déjà au rendez-vous et un peu trop même !
À ce moment là, toutes mes puces se projeta sur Tanguy, Emma et Nicolas. En attendant, Ellyn en avait récupéré un peu. Mais oui ! C'est sous le coup de l'énervement...
- Donc, je disais... Il faut se calmer. Au plus on pas peur, au moins les puces sont attirées par nous. Expliqua enfin Ellyn.
- Je crois que si tous le monde arrive à ne plus avoir peur, le cauchemar sera fini. Ajouté-je.
- Essayer ! Aller Emma aller Nicolas ! Encouragea Ellyn.
Depuis que Tanguy avait crié sur Ellyn, tous deux s'ignore comme s'ils ne s'étaient jamais connu.
Tanguy essayais sans trop de conviction car la solution venait de Ellyn. Nicolas parvient à se débarrasser d'une bonne partie des puces. Emma elle n'arrivait pas à se concentrer.
- Emma, ferme les yeux. Faitent comme j'ai fait avant et essayer d'oublier un maximum les puces. Penser à complètement autre chose. Conseilla Ellyn.
- Ok. Dit Emma.
- Tu veux que je t'immite ?! Et puis quoi encore ? Je n'ai pas envie de me rendre ridicule comme toi !
- Ok, Tanguy. Là, tu te rends encore plus nerveux. Tu stress, tu as peur. Prend sur toi et essaye. Maintenant, ne t'inquiètes pas, personne içi n'a peur du ridicule. Vas-y, essaye ! Essayais-je de l'encourager.
Tanguy avait toujours eu peur de me contredire. Il restait là sens rien dire. Il était blanc. Puis il ferma les yeux.
Entre temps, Nicolas s'était totalement débarrassé des puces qui restait et Emma s'était aussi débarrassée des puces qui la recouvrait il y a deux minutes. Tanguy se détendu un peu. Comme je voyais bien qu'il avait besoin d'aide, je m'approcha de lui et commença à lui parler de tout et n'importe quoi. Ouii cela marchais ! Je continua à lui parler à l'oreille jusqu'à ce que il n"y et plus de puces du tout.
Il était totalement calme à présent. Les puces avaient toutes disparue et le petit papier aussi. Tanguy et Emma étaient pâle. Emma commençait seulement à secher et Tanguy avait perdu beaucoup de sang se qui le rendait faible.
- Retournons dans le hall. Proposa Nicolas.
Personne ne protesta contre cette idée. Et j'avais envie de découvrir quel autre pièce nous était réservée. Et puis aussi de savoir si l'homme de l'ombre nous avait encore réservé un merveilleux discours toujours aussi froid et méchant !

En effet, un petit papier était au milieu du hall. Ce fut Ellyn qui le lu.
" Alors ? Toujours aussi enthousiaste pour continuer le jeu ? Oh mais oui j'avais oublié ! Impossible d'arrêter le jeu ! Des questions ? Oui sûrement !
Première réponse à une de vos questions... Le jeu dont vous jouez se nomme Le jeu interdit. Ne vous inquiétez pas, pas moyen de prévenir qui que se soit, vos portables sont avec moi. La prochaine étape vous attend au grenier. "
- J'adore ! J'en ai marre. Dit Emma.
- Bon les gars. Quoi qu'il arrive, on ne peut plus s'engueuler ok ? Il reste deux cauchemar. On s'entraide et on est solidaire. Dit Nicolas en regardant Ellyn et surtout Tanguy qui bessa les yeux pour ne regarder que ses pieds.
- Bon... On oublie Tanguy ? Demanda Ellyn.
Pas de réponse. Je crois surtout que Tanguy avait honte.
- Go ? Demandais-je.
J'essaye de faire une tête motivée mais sans grand succès. Je n'avais nullement envie de continuer. Je voulais arrêter ce cauchemar ! C'était le cas de le dire.
- Allons-y ! Tu as raison.

Le jeu interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant