Sur la feuille ou j'ai dessinée l'homme de l'ombre, il y avait maintenant une image très réaliste. Mais le plus stupéfiant, l'homme de l'ombre qui se trouvais sur la feuille, c'était bien l'homme dont j'ai fait la rencontre dans le magasin. Lui même, cheveux blanc argentés, yeux bleu éclatent...
Les autres ne peuvent évidemment pas comprendre, je ne leur ai pas parlée de cette mystérieuse rencontre dans le magasin la veille.
- Tous vas bien Vix ? Demandais Tanguy très inquiet.
- oui oui. Commençons. Il faut tous aller dans le hall pour commencer la partie. Il faut mettre nos pions sur le hall et l'homme de l'ombre aussi.
Quand je pris mon pion, je pu constater que ma tête s'y trouvais. Une image de moi. Et sur les autre aussi le visage de Nicolas, Ellyn... Chacun sur les pion.
- Vous voyez se que je vois ou n je rêve ? Demandais-je.
- Ouii. C'est vraiment géniale ! Tu m'impressionne Victoria !
- Ok merci. On vas dans le hall ?
- maintenant !
Tous réunis dans le hall. 21h08. Puis un détail attira mon regard. J'avais tout rangée. Plus rien ne traînait. Et là par terre se trouvait un feuille comme. La feuille des règles du jeu.
Je la ramassa et je constata tout de suite que cette feuille fessait partie du jeu.
Je dit tout haut :
- Les gars, je crois que j'ai trouvée quelque chose.
Puis je lis à haute voix
"Cher participants,
Vous voici engagés dans un jeu. Un jeu qui est le mien aussi. Je suis l'homme de l'ombre. Mon but dans ce jeu ? Créer vos missions. Les mettre en jeu... Votre but ? Je vous donne ici une pièce dans laquelle se trouve votre première mission. Je vous laisse la découvrir, à vous de réfléchir comment vous en sortir. Quand vous aurez rempli votre mission, revenez ici dans le hall. Ne vous occupez plus à présent du plateau que vous avez conçu, je m'en chargerai. Une dernière chose, ne me croiez jamais. Ou seulement quand vous en aurais besoin. Ayer terminés le jeu avant demain 9h00.Pour terminer, bonne chance vous en aurai besoin.
PS: vous vous demandez sûrement le nom du jeu ? Vous le serai bientôt.
L'homme de l'ombre. "- Passionnant ton jeu Vic ! Lançais Nicolas.
- Et qui est cet homme de l'ombre ? Demandais Emma intriguée.
- Oublie. C'est compliqué. Répondais-je.
- Ah ok parce que tu le connais cette homme flippent ?
- Ne dit jamais le mot flippant avant de l'avoir rencontré. Je l'ai vu hier. C'est lui qui m'a passé le jeu. Et je suis je suis vraiment en panique dans l'idée que ce mec soit chez moi. Je voys jure, y a pas plus flippant.
- On fait quoi ?
- Je sais pas.
J'étais vraiment horrifiée à l'idée que peut-être enfin surment, le mec le plus terrifiant était dans ma maison. Pleins de questions me venaient en tête. Et si le jeu tournait mal ? Et si nous n'arrivions pas à réaliser les missions ? C'était quoi ces missions en fait ? C'était peut-être dangereux. Et dangereux jusqu'à où ? Mais dans quoi j'avais engagée tous le monde ? Et si quelqu'un n'en sortait pas vivant ? Jamais je ne me le pardonnerai. Fallait-il que j'arrête de m'inquiéter, après tout ce n'était qu'un jeu.Personne était inquiet autour de moi. Nicolas était plutôt impatient de commencer, Tanguy était plus existé à jamais de jouer à un jeu flippant, Emma, elle était entre les deux. Seule Ellyn avait l'ai préoccupée par moi.
Ellyn et moi, c'est une grande histoire d'amitiée.
On s'est connue à la crèche. Ça a toujours collé entre nous. On était comme jumelles elle et moi. Puis on a fait toute nos primaires et nos secondaires ensembles dans la même classe. Puis en 3ème secondaire, on a fait connaissance de Nicolas, Tanguy et Emma. On a bien liées amitiés.
- Emma, tu a l'air inquiète. Ne t'oblige pas, si tu veux, on arrête le jeu maintenant.
- Quoi ?! S'écria Tanguy.
- Tanguy, et les autres, je crois pas que vous réalisez bien que Victoria ne vas pas spécialement bien. Expliqua Ellyn.
- Ok Ok. Mais du coup on fait quoi ? Demanda Nicolas.
- Écoutez les gars. Je veux pas vous arrêter. Si vous voulez le faire, allez-y. Je vous attends dans le hall. Proposais-je.
- Je reste avec elle. Dit Ellyn d'un ton déterminée.
- Bon les gars non ! Merde on est içi pour faire quelque choses ensemble. Si une personne ne le fait pas, tout le monde ne le fera pas. Que ça vous plaise ou non. Dit Nicolas.
- Oui. C'est vrai. Tous seule je vais vite, mais ensemble on vas loin ! Se revolta à son tour Emma.
- Vic, c'est comme tu le sens.
- Ok... Okay.
-...?
- Je le fais avec vous. C'est vrai, toute seule on vas plus vite, mais ensemble on ira plus loin !
C'était une grande décisions pour moi. En fait
- OK. On y vas ?
- On y vas.
VOUS LISEZ
Le jeu interdit
ParanormalElle s'appelle Victoria. Elle veux trouver une idée originale pour fêter ses 18 ans avec ses amis. Et pourquoi pas un jeu de plateau ? Un jeu auxquels ses copains ne s'attendent pas une seconde et qui les impressionneraient... Mais qui dit que ce je...