L'affrontement

23 3 0
                                    

Nous allons dans la cave.
Pourquoi l'homme de l'ombre ne nous a pas écrit un plus long message ? Il n'a pas répondu à toute nos questions ? Et... Et pourquoi "le jeu interdit" ?
Plus que une mission et on aura enfin terminé !

Quand on arrive dans le sous-sol , il n'y a pas de papier, rien. 

- C'est le cauchemar de Nicolas du coup. Dit Emma.
- Oui. Et c'est aussi celui que je redoute le plus. Dans mon rêve, un personne est tuée. Cela veux dire que que quelqu'un de nous va nous quitter ce soir.
- C'est un peu près ça.
La voix venait de derrière.
Tout le monde se retourne pour voir qui nous parle.
Je commence à pleurer.
- Non. Ce n'est pas possible. Dis-je.
Nicolas me prend dans ses bras. Il me souffle à l'oreille :
- Ne t'inquiète pas. Tous ira bien.
- J'ai peur Nicolas. J'ai peur de lui.
- Et pourtant, il vas bien falloir m'affronter. Répond l'homme.
- Que faut-il faire ?
- Hmmm. Comment dire ? Peut-être me libérer de ce jeu.
- Comment ça ? Demande Tanguy.
- Et bien j'ai, comme vous, joué à ce maudit jeu interdit mais, j'étais seulement avec un autres copains. Nous avons vécu la même chose avec d'autres cauchemars.
- Mais, et l'homme de l'ombre, ce n'était pas vous alors ?
- Non. C'était quelqu'un d'autre. Puis est venu l'affrontement avec cet homme de l'ombre. Il m'a expliqué exactement se que je suis en train de vous expliquer. Lui aussi avait avant joué à ce jeu. Il en était resté prisonnier. La seule solution pour se libérer de ce sort, c'est d'entraîner d'autres participants dont un sera à son tour l'homme de l'ombre. C'est un cercle fermé.
- Mais combien de temps attendez vous que des gens joue à ce jeu ?
- Ça va bientôt faire 4 ans que j'attends. Que je vous attend. Vous allez pouvoir me libérer.
- Comment t'appelles-tu ? Demandé-je.
- Baptiste. Je m'appelle Baptiste. Je suis devenu très solitaire. Je ne parle à personne depuis 4 ans. Je deviens fou. J'attends des gens.
Baptiste c'était radouci. Jusqu'à maintenant, il nous parlait froidement. Maintenant que nous avons une discussion avec lui, il avait l'air plus apeuré que méchant.
- J'ai perdu tout ma vie, continua-t-il. Tous mes amis, ma famille. Le pire c'est que je suis en train de vous révéler se que l'un d'entre vous va subir.
- Comment ça ? Demande Nicolas.
- Je dois mettre quelqu'un à ma place. L'un de vous. Sinon je ne serai jamais libre.
- Et si nous ne voulons...
- Je n'ai pas le choix. Vous n'avez pas le choix non plus. Je suis désolé. Je ne veux pas non plus faire vivre cela à quelqu'un. Vous savez, je suis un garçon gentil. Avant tout cela, j'étais serviable, généreux, timide. Ce jeu m'a rendu horriblement froid, méfiant. Je ne veux pas sombrer dans la folie. Je veux parler avec des gens, être plus social, peut-être retrouver ma famille, mes proches...Mais ester dans cette petite boutique horrible en attendant que des gens viennent acheter un jeu, je peux pas, je peux plus.
- Pourquoi ne pas sortir, parler, ou même ne pas accepter le jeu.
- Ce jeu ne s'appelle pas le jeu interdit pour rien. Je voudrais bien faire ce que vous me dites de faire mais je ne peux pas. Je suis prisonnier de ce corps, de cette vie. Il se met à pleurer. Je dois mettre l'un de vous à ma place. IL prendra mon apparence. Celle de l'homme de l'ombre. La personne qui se désigne ici et maintenant va vivre comme moi jusqu'à ce que le cycle recommence.
- Baptiste, intervient Nicolas, on va te sortir de là. Et nous allons tous sortir comme nous sommes ici.
- Il n'y a pas de solution.
- Si ! Et je suis sur que nous allons la trouver. Attend un peu qu'on réfléchisse ensemble.
- Ne me laisse pas ici Nicolas ! Ne me laisse pas dans ce jeu. Crie Baptiste. Je ne le ferai pas mais promettez moi alors de me sortir de là !
- J'ai toujours tenu mes promesses jusqu'à maintenant Baptiste. Nous rassura tous Nicolas parce qu'on en a tous besoins.
- Cherchons une solution. Dit-il enfin en s'adressent à nous tous.
Nous sommes en cercle à présent avec Baptiste. Je peux l'observer mieux. Quand je le regarde maintenant, je n'ai plus du tout peur. Je pense qu'il n'a pas tout perdu de celui qu'il était avant. Effectivement, il a l'air assez timide...Il y a des côté de son visage vraiment beau. Je commence à me poser des questions sur sa vie d'avant...
- Que dois-tu faire exactement ?
- Il faut juste que quelq'un reste . Les autres, partirons et la personne designée restera. Quand les autres seront parti, il deviendra l'homme de l'ombre et petit à petit il prendra son apparence. 

- Et si tout le monde part en même temps ?

- Impossible. C'est impossible, ce jeu est trop bien réalisé, ce serait beaucoup trop simple.

- Je vois...Il faudrait absolument que quelqu'un prenne ta place pour que tu sorte de cet enfer mais personne ne va rester ici. Donc il faut absolument trouver une autre solution.
- Oui, tu as compris. Dit Baptiste à Nicolas.
Il y eu un blanc. Tout le monde était dans ses pensées quand Emma dit :
- Et si tout le monde reste ?
- ??

- Il y a un temps limite non ? On avait un certain temps pour arriver, ici. Pour finir le jeu.

- Effectivement...

- Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'inteligence de pas sacrifier quelqu'un egoistement pour tous partir mais de plutot avoir un esprit d'équipe et de rester tous ensemble quoi qu'il arrive. Jusqu'ici, tout le monde voulait absolument quitter ce jeu, ce cauchemars avant que le temps imparti ne s'écoule...et si justement, on restait tous ensemble jusqu'à la fin du jeu, du temps ? Il ne peut plus rien se passer quand le temps sera ecoulé.

- Mais oui évidemment !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le jeu interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant