Juste une journée

51 5 0
                                    

Le soleil commence à se lever. Hueningkai ouvre ses yeux lentement. Je tourne ma tête dans sa direction alléché par l'odeur que ce gamin dégage. A ce moment là, nos regards se croisent. Hueningkai se met à crier et sort du lit en bondissant. Ses joues sont aussi rouges que deux belles tomates.

-Bonjour. Dis-je simplement.
-Je suis désolé... Je suis vraiment désolé. Ça à recommencer... Dit-il gêné
-Recommencer ?
-Je fais des crises de somnambule.

Ah oui, je comprend sa présence hier soir.
Je souris et me lève du lit.

-C'est pas grave. Ce n'est pas de ta faute.

Hueningkai rougis un peu plus.

-Je vais préparer le petit déjeuner. Me contente t-Il de répondre en tournant les talons.

Sans m'adresser le moindre regard, mon hôte sort de la pièce. J'enfile mes vêtements, et rejoins Hueningkai dans la cuisine. J'ai conscience que j'aurai pu m'évader tant qu'il prépare le petit déjeuner, mais sans doute il aurait trouvé ma disparition suspecte et je ne tiens pas à ce que mon secret sois révélé. Et après tout, ce n'est qu'une journée...

*PDV DE Hueningkai*
La sonnerie du micro ondes retentit, je sors les deux tasse d'eau chaude et verse le café. Lorsque je me retourne pour les poser sur la table, je tombe nez à nez avec Yeonjun.

-Tu as faim j'espère. Dis-je en plaisantant.
-Je vais faire un effort.

Nous nous asseyons l'un en face de l'autre tandis que nous dégustons les croissants et sirotant les cafés silencieusement. Après avoir terminé, je brise le silence qui envahissait la pièce.

-Alors toujours pas de souvenirs?
-Heu... non... Je vois pas...
-Sache que tu peux rester ici tant que tu te souviens de rien. Lui dis-je avec sincérité.

Je me sens toujours autant coupable pour l'incident. A cause de moi, ce pauvre garçon ne sais plus où il vit...

Je baisse les yeux honteux tandis que mon invité se lève pour débarrasser sa tasse. Alors qu'il passe derrière moi provocant un peu de fraîcheur, je sens ma peau frémir. Je me tourne lentement. Yeonjun est appuyé contre l'évier et me souris de ces belles dents blanches.

-Que vas tu faire de ta journée? Me demande t-il.
-Je vais faire les courses car on est deux à manger ici jusqu'à nouvel ordre. Tu veux venir?
-Bien sûr. Approuve t-il.
-Dans ce cas nous irons après le dîner.

*ellipse*
Après avoir fini de faire la vaisselle, je me dirige vers le salon. Yeonjun est assis tranquillement sur le sofa, Et regarde The Legende of blue sea.

- On va y aller . Lui dis-je.

Mon invité se retourne vers moi.

-OK allons-y. Dit-il avec enthousiasme.

Nous embarquons dans la voiture et nous dirigeons vers un centre commercial que j'ai l'habitude de fréquenter.
A notre arrivé, nous entrons dans une épicerie.

-Dis moi, Qu'est-ce que tu aimes manger en général?
-Je ne sais pas. J'ai oublié. Peut-être... Ça . Dit-il en pointant du doigt une banane.

Sans vraiment le vouloir, je me met à sourire malgré moi. Puis au fur et à mesure, mon sourire se transforme en éclat de rire incontrôlable. Les clients qui passent dans le rayon m'observe comme un fou sortie d'asile. En revanche, Yeonjun se joint à moi et se met à rire à son tour.

Une fois remis de nos émotions, nous continuons à faire les courses. Les minutes défilent, les heures passent, nous continuons notre après midi entre éclat de rire et achat...

If I was your vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant