Quand Harry sentit ses paupières devenir lourdes, il enleva simplement leurs chaussures et défit la robe. Puis il se coucha à côté de Draco, face à lui, et les recouvrit de la couverture. Aussi épuisé qu'il soit, il laissa ses yeux se fermer et sentit la tension quitter son corps alors que le sommeil le réclamait.
Le lendemain matin passa assez rapidement alors que Harry et Snape s'exerçaient à utiliser les sorts qui lui liraient les textes de Harry et charmeraient ses plumes d'écrire pour lui. Ses premières tentatives d'utilisation des sorts étaient terribles, mais après quelques heures de solide pratique, ses livres lui lisaient et ses plumes lui permettaient de suivre sa dictée. De temps en temps, quelque chose n'allait pas avec le sort, ou la distribution de Harry manquait sa cible, mais il grandissait avec la pratique. Harry ne savait pas ce que Snape pensait de ses tentatives mais, comme il ne disait rien, Harry supposa que Snape pensait qu'il devait bien se débrouiller.
En ce qui concerne ce que Draco était en train de faire, Harry n'en était pas certain, mais il était dehors en train de profiter du soleil. S'il devait deviner, il dirait que Draco volait sur son balai ou montait sur son cheval, ou quoi que ce soit d'autre qu'il faisait quand il était dehors.
Snape était assis à son bureau, surveillant les progrès de Harry et rattrapant sa petite paperasse. En fait, la paperasserie n'était qu'une excuse pour faire une pause dans la chaleur et profiter de la brise du matin, qui soufflait à travers la fenêtre ouverte à côté de son bureau.
"Tu peux arrêter maintenant. Je viens de me rappeler que je n'ai pas encore donné tes résultats OWL." Snape lui dit quelques heures plus tard. Harry leva les sorts qu'il venait de lancer et rangea sa baguette. Puis il se leva et marcha lentement et légèrement vers le bureau de Snape, gardant ses mains devant lui pour qu'il ne tombe pas sur quelque chose.
Il restait avec Snape depuis plus d'une semaine maintenant, mais il ne se sentait toujours pas tout à fait à l'aise dans son environnement, même s'il les connaissait un peu maintenant. Harry sentait toujours qu'il pourrait entrer dans quelque chose à tout moment, ou que le sol pourrait céder sous ses pieds. Et il était aussi instable et incertain qu'il l'avait été pendant le temps qu'il avait passé à errer dans le désert, quelques jours à peine après avoir perdu la vue.
Harry s'assit au bureau de Snape et reporta son attention sur le professeur et la lettre.
"Voulez-vous me le lire, monsieur ? Ou devrais-je essayer le sort ?" Demanda Harry sans se soucier de rien. Il voulait juste entendre les résultats.
"Très bien." Dit Snape en soupirant dramatiquement et en dépliant le parchemin. "Ça vient.
Cher M. Potter,
Vous avez atteint les résultats suivants dans vos examens OWL.
Transfiguration : A
Charmes : E
Potions : O
Histoire de la magie : D
Astronomie : P
Défense contre les forces du mal : O
Soins aux créatures magiques : E
Herbologie : E
Divination : T
Veuillez considérer les sujets que vous souhaitez étudier cette année. Prenez note des exigences académiques de la matière et, une fois votre sélection effectuée, remplissez le formulaire ci-joint et renvoyez-le-nous.
Cordialement, Mme Marlow
Chef des préoccupations scolaires
"Bien. Je dois dire que je suis surpris. Votre examinateur a-t-il été si aveuglé par votre renommée qu'il a négligé votre incompétence manifeste ?" Cracha Snape, assez contrarié qu'Harry ait si bien réussi à l'examen alors qu'il se trompait presque toujours en potion en classe.
VOUS LISEZ
Aveuglé par le noir
FanfictionHarry perd la vue après avoir subit de la maltraitance de la part de son oncle, et le dépose seule dans une forêt sans rien. Severus le trouve et prend soin de lui. HPDM une fiction de Astrido qui m'autorise a traduire sont histoire