prologue

80 2 2
                                    

Dieu existe-t-il ? Nul ne le sait.  Pourtant, moi, narrateur omniscient, je le sait ! Du moins...dans ce monde ou dans un autre, il ne peut tous vous écouter en même temps, il ne peut tous vous aider. Mais une chose est sure, ce Dieu est prêt à tout pour que son monde régne dans la paix et la prospérité... Laissez moi vous raconter l'un des enjeux les plus importants qu'il y ai eu, la plus grande menace qui ai régnée, celui qui a faillit devenir le nouveau Dieu et détruire notre univers... Mais avant, plongeons nous dans le Plasfouyverse.

Lors de la création de cet univers, deux étoiles rentrèrent en collision. Ces étoiles ce détruirent et certains de leurs débrits devinrent des étoiles de plasma. 5 d'entre elles se mirent a briller d'une lumière intense. Ces 5 étoiles, rassemblées, donnaient naissance à Plasfouy, un poney au corps vide d'espace et à la fourrure multicolore. Elle avait le pouvoir absolu, celui de créer. La création est sans doute le plus grand des pouvoirs que l'on puisse posséder. Chaqunes de ces pierres représentaient quelque chose :

L'étoile Rouge ! Représentée la puissance, la force, la détermination, qu'il faut se battre chaque secondes de sa vie pour réussir et ne pas baisser les bras.
L'étoile Orange ! Le temps, que sans le passé, le présent ne pourrait pas façonner le futur, que rien n'est jamais perdu et que tout peut arriver.
L'étoile Jaune ! La joie, le rire, toujours garder le sourire même dans les pires moments même si c'est difficile, et que tant qu'il y' aura du sourire, il y aura de l'espoir.
L'étoile verte, la vie, la conscience, les sentiments et émotions, sans cette étoile, aimer ne serait pas possible, les larmes n'existeraient pas et la vie ne pourrait régner.
Et enfin l'étoile mauve, celle de l'espace, passant de la plus petite des planètes au plus envahissant des trous noirs, cette pierre ne définit aucune limite.

De ces 5 étoiles, Plasfouy pu créer un monde, une galaxie, DES galaxies, avec des planètes, des soleils, des habitants, qui ne sauront jamais si ce fameux Dieu existe.

Suite a la création de ce monde, Plasfouy cacha les 5 étoiles afin que personne ne puisse les utiliser. Suite à la dissipation des étoiles, Plasfouy se plongea dans un sommeil profond, laissant sa création vivre de son plein grès, ne pouvant pas écouter les prières lui étant adressées.

Le Plasfaverse - Tome 1 : Le Seul DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant