Chapitre 6 : L'extracteur

19 1 0
                                    

-Enfin il se réveille...
Je peine à ouvrir mes yeux... Je m'étais fait frapper de plein fouet sur le crâne !
-Bonjour cher Plasfa ! Ça fait un bail...juste assez de temps pour te mettre en place.
J'étais attaché dans une capsule, debout, les bras tenus par des bracelets de fer, de même pour les jambes. En face de la capsule était posée une pierre protégée par du verre, reliée par des tuyaux à la machine. Paniqué, je cherche mes amis dans la pièce et les appelle en criant.
-Oh et ne t'en fais pas, tes petits Amis sont entre de bonnes mains.
Je vois Kaoria et Wudi assis sur une chaise, ligotés et bayonnés, et endormis, avec à coté d'eux des hommes de main. Balayant la pièce du regard, je ne parviens pas à trouver Barillax.

-Te voilà dans l'Extracteur, mon projet va enfin pouvoir être mené à bien. Oh, en fait, je ne me suis pas réellement présenté...Je suis... D.I.D.I.E.R !

Un écran géant s'ouvrit en face de moi en plein milieu de la pièce, laissant place à l'image d'un oeil robotique rouge sur fond noir. Des enceintes et micros étaient positionnés sur les cotés de l'écran, qui lui était posé sur un bras articulé afin de se déplacer. Sa voix était extrement grave et très synthétisée.

-Et oui, c'est moi ! Le simple Didier connu de la presse n'est qu'un corps que j'utilise afin d'entrer en contact avec les humains. Le monde n'est pas prêt à avoir une télévisions comme modèle de confiance, si ce n'est que cet abruti de DJ Block... ! J'ai été créé pour repousser les limites, calculer et transmettre toujours plus vite et plus loin ! Et aujourd'hui, ma mission va enfin pouvoir commencer ! Créer des étoiles artificielles, créer des héros, tout cela arrivera, que tu le veuilles ou non. La nature ne nous a pas doté de ça à la naissance. Quelque chose que l'on te donne, on peut aussi te le reprendre. Et c'est ce que je m'apprête à faire.

J'étais attaché sans moyen de me défendre. Mes amis étaient réveillés et me regardaient subjugués et d'un air apeuré.

-Agent 34, mettez en route l'extracteur !
Un homme attrapa un levier et le tira, allumant la machine. Tout d'un coup, des lumières s'allumèrent et une onde parcoura de bas en haut de la machine. Je senti une douleur désagréable, comme des frissons qui s'emparaient de moi. Je me disais que j'allais perdre à jamais mes pouvoirs.

Tout d'un coup, des hommes tombèrent à terre un par un. Barillax était revenu et mettait KO chacun des gardes avec facilité.
-QUOI ! Barillax, c'est vous ?! Arrrh, tu arrives trop tard, l'étoile a presque absorbée la totalité du plasma ! Hahaha.
L'écran se rétracta et un compte à rebours apparut avant que l'étoile soit entièrement remplie et disparaisse à la mercie de D.I.D.I.E.R. Il ne restait que 30 secondes.

Barilax détacha Wudi et Kaoria en 5 secondes.
-Pouruqoi t'étais parti !! Tu nous a abandonné !! S'écria Wudi.
-Avec ma vision perçante, j'avais vu que tout ça n'était qu'un piège, je n'allait pas m'en prendre à eux alors qu'ils étaient une vingtaine dans les parages. Je me suis caché et je vous ai suivi pour espérer vous libérer !
-bah tu arrives un peu tard, D.I.D.I.E.R est sur le point de posséder une étoile de plasma. Qui sait ce qu'il pourrait en faire !
Barillax accourut au clavier fonctionnel et aux écrans de code pour essayer d'arêtter la machine en marche. Pendant ce temps je me vidai de mes pouvoir. Dans un élan de reflex, ne restant plus que quelques secondes avant que l'étoile ne disparaisse, Wudi brisa la vitre où j'étais enfermé ainsi que celle contenant l'étoile, et sous les cris de Barillax et Kaoria, il saisit la pierre de plasma d'une main ferme à la dernière seconde. Une lueur bleu s'emparra de lui...La trappe où était censé descendre la pierre s'ouvrit laissant tomber une étoile vide.
Wudi était allongé par terre, inconscient, avec une lueur bleuté émanant autour de lui.
Il était entré en contact avec l'étoile de plasma !

Une alarme résonnait dans l'enceinte du bâtiment et toute les issues étaient vérouillées. Il ne restait plus que quelques minutes avant que des robots tueurs s'enclanchent et que des agents nous tirent dessus.
-Vite, nous devons partir d'ici ! S'écria Kaoria. Fais un portail Plasfa
Essouflé avec un mal de coeur, je répondit :
-Je peux pas... J'ai perdu mon pouvoir !
Cherchant de tous les cotés un moyen de sortir, Barlliax jetta une chaise par le mur fenêtré du bâtiment et courut vers elle en disant
-Espérons que nous ne sommes pas logés trop haut !
Barilax se pencha, accroché aux bordures de la fenêtre et constata la hauteur du bâtiment. On était probablement à une trentaine de mètres au dessus du sol.
Barillax prit Wudi dans les bras et nous dit de venir, et dit
-vous me faites confiance ? À 3 on saute...
Des soldats commencèrent a arriver dans la pièce et a nous encercler, il fallait sauter !
-1, 2..3!!
Nous sautions du bâtiment en chute libre, sans parachute et sans trampoline, nous étions voués à mourir en sautant du bâtiment.
Réveillé par la chute et nos cris, Wudi se réveilla et surpris de la situation, il cria d'effroi. Mais arrivé à quelques mètres du sol, là où la fin était imminente... Nos corps commencèrent à planer...à voler...notre chute s'était ammortie !
Une lueur bleue transplanait autour de Wudi et de nous tous... Le pouvoir émanant du plasma que contenait l'étoile artificielle lui avait donné une capacité de télékinésie !
Une fois les pieds au sol, nous nous echappions et courrions à l'autre bout, loin du bâtiment.

Le Plasfaverse - Tome 1 : Le Seul DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant