Ce pingouin grand comme une asperge était caché dans l'obscurité.
-Vous avez besoin de moi ? Pour votre organisation ? Lui répondis-je en tentant de le percevoir dans l'obscurité.Le DidierCeption était une entreprise basée sur les nouvelles technologies à base de plasma. Ils fesaient parler d'eux aux quatre coins de la planète par des évènements, des publicités ou autre. Il est dit que Didier, le fondateur de l'entreprise, n'avait jamais été en contact avec une étoile de plasma (ce qui est assez cocace).
-oui, nous avons besoin de vous. J'ai vu votre combat contre Regor...vos portails sont impressionnants. Que diriez vous d'en parler autour d'un verre ?
-Non merci, le style Charly Chaplin homme d'affaire ne m'intéresse pas, je préfère mener ma vie tranquille.
-Il ne s'agit pas de cela mais c'est comme vous le voudrez. Je vous donne mon numéro si besoin.
Il me donna une carte avec son numéro et l'adresse de l'immeuble (autant dire qu'ils etaient bien logés, dans la région la plus riche du pays)
Je pris la carte, la défigura, rentra dans la maison et la jetta à la poubelle.
-C'était qui ce pédophile ? Me demanda Barilax
-Didier du DidierCeption ! Il voulait me proposer quelque chose mais j'ai refusé.
-Wow t'es fou mec ! T'aurais dut accepter imagine collaborer avec lui t'aurais gagné une fortune !On est pas non plus en galère financière avec Barilax. Les combats de rue que nous faisons nous rapportent un max et nous sommes payés de nos services rendus à tout le village. Mais vivre comme des bourges n'était pas non plus une hypothèse inenvisageable, de plus collaborer avec cette entreprise nous ouvrirait sûrement de grandes portes.
On dit souvent que la nuit porte conseil, et mon oreiller m'a dit que je devrais accepter cette demande. Dès réveillé, je cours à l'arène, là où je devrais trouver des membres du DidierCeption encore sur place. Arrivé, je vois plusieurs hommes en costard avec des oreillettes, se tenant droit, avec un œil rouge brillant.
-Vous saurez où trouver Didier du DidierCeption ?
-Lui ? Il est resté sur place 5 minutes hier soir et est reparti à la capitale. Je peux vous passer son numéro si vous le souhaitez.Il me passe son numéro de téléphone et je l'appelle. Il me répond et me dit qu'un "vaisseau" arriverait dans les minutes qui suivent et me propose de venir accompagné. Je décide d' appeler Barilax, Wudi et Kaoria pour m'accompagner. Entre Wudi et Kaoria qui ne peuvent pas se blerrer et Barilax qui dort avec du PNL dans les oreilles, le trajet allait être assez long.
-Bienvenu dans les laboratoires du DidierCeption !
Didier se tenait devant nous à notre arrivé, les bras ouverts et accueillants, avec derrière lui des portes d'une dizaine de mètre de haut s'ouvrant sur un laboratoire où la pointe de la technologie était omniprésente.
-Ici nous repoussons les limites, nous allons de plus en plus loin, la technologie n'en est qu'à ses débuts !
Pendant qu'il débitait son discours d'espoir, nous étions émerveillés par ce qui nous entourait. Des vaisseaux, des armes surpuissantes, des moyens de transport encore jamais vu, c'était inimaginable !
-mais depuis plusieurs années, notre monde a été bouleversé par le plasma ! Les étoiles de plasma contenant des substances chimiques permettant de faire muter les humains, ces étoiles magiques offrant des capacités incroyable ! 25% de la population ont muté et c'est en constante évolution ! Je ne vais pas passer par quatre chemins. Nous voulons étudier ces substances et pouvoir les contrôler ! Pouvoir créer nos propres étoiles et créer artificiellement des Héros et pouvoir contrôler leur mutation, et vous êtes notre sujet idéal !Le souffle coupé, je répondis :
-Pardon mais...pourquoi moi ?
-J'ai vu votre combat contre Regor, et c'était incroyable, je n'ai jamais vu quelqu'un comme vous, maitriser autant vos pouvoirs ! Vous devez les posséder depuis longtemps
-Depuis la naissance oui...
-c'est géniale ! Vous devez en connaitre plus que ce que vous ne le pensez sur le plasma ! Rien que votre pseudonyme en dit long !
-et ça va consister en quoi au juste ?
-Pas grand chose, nous voulons extraire le plasma que vous contenez et l' enfermer dans une étoile vide ! Une machine a été construite il y'a pas longtemps de cela et elle est prête à l'utilisation !
-mais je perdrai mon pouvoir !
-ce sont les risques à prendre pour faire avancer la science ! Je pourrais vous redonner l'étoile pour que vous réabsorbiez le plasma qu'il contient mais on est pas sur que vous auriez le même pouvoir.C'était une décision difficile qui m'y était imposée. D'un coté je fais avancer la science et peut-être créer des étoiles de plasma artificielles, mais je perds mes pouvoirs...
-N'accepte pas, me chuchota Kaoria. Ce n'est qu'un hypocrite, il s'en fou de toi !
-Ouais tu vaux bien mieux que ça, je pense qu'il peut se passer de toi ! Retorca Wudi.
Je réfléchis, et répondis :
-Très bien...désolé monsieur mais mes pouvoirs ne sont pas à vendre !
-Comment ? Vous préféreriez garder vos pouvoirs pour vous et vos intérêts personnels au lieu de faire avancer la science et la création ?
-Oui, c'est exact, désolé, trouvez quelqu'un d'autre.
-Très bien...Le problème chère Plasfark, je ne peux me passer de vous...
Un homme me frappa au crâne, m'assomant et me fit tomber dans les pommes.
VOUS LISEZ
Le Plasfaverse - Tome 1 : Le Seul Dieu
AdventureDans un monde ou paix et prospérité régne, Plasfouy, dieu de ce monde, crééa 5 pierres régnant sur le fonctionnement de cet univers. Plasfa, aidé de ses amis, devra sauver le monde de celui qui convoite ces pierres.