Chapitre 7 : La quête

16 1 1
                                    

*musique de jingle trop classe*
-tutut tutu tuu !! Bienvenue à vous chères auditeurs sur les ondes de Radio World ! Ici votre animateur préféré, DJ Block, en compagnie de Isam, bonjour Isam !
-Bonjour à toi DJ Block ! Je suis ravi d'être ici ! Heureusement que je ne suis pas sur la lune.
-Hehe, vous avez bien raison chère Isam ! Tout de suite les news !
-En effet. Pas plus tard que la journée de hier, les bureaux du Didierception ont été attaqués par des personnes. Des explosions ont retentis dans la capitale et on a pu voir des personnes non identifiées sauter du haut de l'immeuble, et réatterrir miraculeusement sans égratignure !
-Ils auraient pu mourir mon chère Isam
-oui tout à fait, on peut dire que cela fait mal.
-Nous retrouvons sur le terrain Didier en personne !
-Bonjour chère DJ Block.
-Vos caméras ont elles identifiées les personnes ayant saccagées vos labos ?
-Miraculeusement, mon laboratoire et toutes nos expériences n'ont rien. Tant qu'aux caméras, elles n'ont identifiés aucun visage malheureusement. J'espère que l'on retrouvera les personnes a l'origine de ce chaos !
-J'espère aussi ! Merci pour votre intervention. Nous vous laissons avec la météo, puis le "Jeu des Morales" à 20h ! C'était DJ Block et Isam, à bientôt sur Radio World !

Ça faisait plusieurs heures que l'on marchait à l'opposé de la capitale, loin du désordre et de ce robot qui se faisait passer pour un homme d'affaire aux yeux de tous. Arrivés à une ville voisine, nous prennions une chambre d'hôtel pour quatre, et nous reposions. Étalés sur les lits, choqués de cette aventure, un long silence s'établie vite...jusqu'à ce que Wudi brise ce silence avec un :
-Nous avons sauté d'un immeuble !
Nous nous mettions tous à rire ensemble, heureux d'avoir survécu à une telle chose.
-J'ai tellement de questions qui se posent dans ma tête...dis-je d'un coup...
-Commence par la première qui te vient à l'esprit, rétorqua Barillax.
-Okay...alors..ça veut dire que je n'ai plus mes pouvoirs..?
Ma remarque établie un nouveau silence gênant. Wudi ayant absorbé mon plasma, je ne possédait plus aucun pouvoir de téléportation..
-Ne t'en fait pas tu t'y remettras vite, me dit Kaoria.
-T'inquiète gros, tu tomberas bien un jour sur une nouvelle étoile et elle te rendra tes pouvoirs ! Répliqua Barillax pour me rassurer.
-Personne n'a jamais perdu son pouvoir. Si ça se trouve, je ne retrouverai pas les mêmes..
-Ça restera une question sans réponse...
-Et pour le tournois ?
-Je pourrai prendre ta place ! Suggéra Wudi.
-je sais pas si ça se fait mais on pourrait essayer, mais...j'ai vécu toute ma vie avec ses pouvoirs. Les perdre du jour au lendemain...ça fait un choc...
-On trouvera un moyen, ne t'en fait pas. Au pire des cas, on torturera le robot pour qu'il te les redonne !
-Vous savez que vivre sans pouvoir c'est tres bien aussi ! Dit Kaoria dans le fond de la pièce.
Toute la soirée, nous debations de ce qui s'était passé cette journée. Qui était réellement Didier, pourquoi nous avoir apellé nous...

-Je m'étais caché espérant vous retrouver plus tard en lieu sure. J'ai pu écouter des gardes et même Didier lui meme, nous expliqua Barillax. Il a un plan. Je l'ai entendu parler des étoiles primaires... Qu'il avait besoin de beaucoup de plasma... Que après avoir extrait ton pouvoir, il trouverait un moyen de trouver l'étoile rouge...
-Attend, il est sérieux ? Les étoiles primaires existent réellement ?
Nous regardions tous Kaoria, ne comprenant pas de quoi elle parlait.
-Les étoiles primaires, la théorie du choc ! J'ai tout étudier sur cette légende. On raconte que le monde est né du choc de deux étoiles , et ce choc crééa un dieu ainsi que 5 étoiles primaires, que le dieu utilisa pour créer un monde parfait. Il cacha ensuite les 5 étoiles à l'abri de tous.
-qu'est ce qui nous fait pas dire que c'est juste une histoire à deux balles ?
-on ne sait pas. Mais si Didier les cherche, qui sait ce qu'il ferait avec si elles existent et qu'il les trouve !
-je sais où est la pierre rouge...dit Barillax d'un ton sec. Je me rapelle d'une légende. Mon grand père me racontait que son grand père, en voyageant dans une forêt, avait rencontré des golems géants, fait de pierres et de bois, grands comme des arbres. Il disait qu'ils gardaient une épée sacrée alimentée d'une pierre de plasma rouge comme le sang. C'est elle la pierre rouge !
-Ça voudrait dire que les étoiles primaires existent réellement ?
-Oui...il m'avait dit que c'était dans une forêt dans le pays de Kazardesäm. Une région très seltique, réputée pour ses guerriers puissants, pour leurs bières et leurs mythes. C'est là bas qu'est née la légende du fou ayant vu des golems protégeants une pierre rouge. Personne n'a jamais vu ces golems. Le fou disait qu'ils se cachaient, mais personne ne le croyait.
-Et vous voulez faire quoi hein ? Aller parcourir le monde pour trouver des caillous ?
-Écoutez... Didier est sûrement à nos trousses à l'heure qu'il est... On risque notre vie, il veut détruire ce monde. Le mieux à faire c'est de au moins essayer de sauver ce monde ! Nous sommes les seul au courant et on doit rester les seuls, compris ? Après tout, nous n'avons rien à perdre.

On se regarda tous. Est ce qu'on allait renoncer à cette quête ? Devions nous être soudés et sauver le monde entier ? Barillax, ayant des milliers d'informations, Kaoria déterminée et connaissant la mythologie sur le bout des doigts, Wudi ayant le pouvoir de lévitation et moi... Je n'avais rien... Je ne connaissais rien, j'etais faible...j'etais au plus bas...ils me regardaient tous, comprirent mon ressenti. Barillax s'exprima :
-Tu sais...sans toi nous n'en serions pas là.. Tu es allé si loin, tu as vaincu un semi dragon, tenu tête a Didier, tu étais le meilleur en ce qui concernait de maitriser ses pouvoirs.. Et c'est pas ça qui va te freiner ! Tu es fort avec ou sans pouvoir, et à trois on ira pas bien loin, et on a vécu beaucoup de choses nous quattre ! Alors, t'es partant pour l'aventure ?
Ils étaient tous très excités, me regardaient avec impatience en attendant ma réponse. J'étais fière de faire partie de cette nouvelle famille.
-Si je viens ? Bien sûr, mais l'épée sera pour moi hein ?
-Yess !!! Hahaha ! On va tout déchirer !
On commençait a rire et à s'amuser dans la chambre d'hôtel. On étais parti de rien, de simple membres du village, puis dépouillés et agressés par un chef d'entreprise, puis prêt à sauver le monde !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Plasfaverse - Tome 1 : Le Seul DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant