chapitre 3 : Le Combat

39 3 3
                                    

-Oooooh yeah ! Le prochain match de cette saison va commencer !
DJ Block continuait à débiter son discours et commenter les combats, au plus grand plaisir du public qui n'attendait qu'une chose : savoir qui des deux prochains héros allez gagner !
-À ma gauche ! Faite place à la tornade folle ! J'ai nommé, Fallen Plasfark !!!
Jamais autant de gens n'avaient criés rien qu'en entendant mon nom. Je saluai la foule d'un geste de main, gonflant le torse fière de moi, quand...

-À ma droite ! Semi homme...semi dragon ! L'homme au corps de Mikado et aux ailes de feu ! J'ai nommé Regor !
Une masse sombre sauta de l'allée pour atterrir sur le ring. Il se releva et je compris que ce combat de qualification allait être...enflammé !
Regor, 1mètre 90, vêtements déchirés et cheveux en bataille, griffes et cornes aiguisés, aux ailes bleues et imposantes et au caractère ardent. Regor était le genre de personnes qu'il ne fallait pas contrarier, il ne lâchait jamais l'affaire et soutenait constamment qu'il avait raison...sa force en tout cas elle avait raison sur beaucoup de monde !
-J'avais te briser en deux Plastocard !
Commencer le combat sur une menace... Pourquoi pas après tout !
On m'a raconté autrefois qu'il avait trouvé une étoile sous un rocher en randonnée et que le plasma qu'il a absorbé l'avait fait muter en dragon. Il s'était écroulé, et réveillé le lendemain à l'hosto avec des cornes et des ailes et avec 5centimètres de plus à sa taille initiale. Il est plutôt connu dans le village et je l'ai déjà croisé...une vrai tête brûlé ce type !

-HERE WE GO !
Le combat à peine commencé , Regor s'élança à pleine vitesse sur moi, je me décale et esquive son assaut de justesse, le laissant se vautrer en plein dans les cordes du ring. Relevé, il prépare une deuxième charge...
Pieds positionnés, concentration maximum, je commence à former des cercles avec mes mains. Une lueur bleue jaillit de ma main et trace ce fameux cercle. Oui, j'ai créé un portail ! Voilà mon pouvoir ! Depuis tout petit, je ne sais pas comment j'ai été exposé à une étoile, mais celle ci développa une partie du cerveau humain inutilisée qui permet la création de portail de téléportation de plasma.

Je crée un portail en face de Regor, et un autre derrière moi. Il s'élança contre moi et rentra dans le portail pour en ressortir sur celui créé derrière moi et rentrer en plein dans les élastiques de l'arène une seconde fois. Énervé, il s'élança dans les aires et m'encercla en crachant du feu. Je créé un portail en dessous de moi et un autre au dessus de Regor, sauta à l'intérieur et réatterrit sur son dos en agrippant ses cornes. Sans hésiter, il fonça tête baissée sur l'arène. Par précaution de survie, je sauta de son dos, il se retourna et fonça sur moi pour m'attraper. J'étais prisonnier de ses griffes. Il s'envola le plus haut possible, allant à plusieurs dizaine de mètre du sol, ayant les bras bloqués par ses griffes, je ne pu créer de portail. Arrivé à une hauteur attaignant les 130 mètres, il s'élança sur l'arène une deuxième fois tête baissée. Si je ne réagissait pas, dans quelque secondes, j' allait me prendre le sole du stadium en pleine face à une vitesse de 80km/h. Je me débatai pour tenter de me libérer au moins un bras.

Je peine à réussir et fit un mini portail par la force de mon doigt, qui lui était relié à la bouteille d'un des spectateurs (en l'occurrence Hitakoracle !) . Je la réceptionne et la pression de la chute fit jaillir le gaz de la bouteille laissant place à une explosion de soda dans les aires. Regor se prit le bouchon dans l' oeil et une pluie de coca tomba sur les gradins. Il me lâcha à quelques mètres du sol, me laissant tomber en chute libre. Je crée a un portail en dessous de moi et un autre au dessus de Regor, puis j' attéris jambes tendues sur son dos le propulsant d'un coup féroce sur le sol de l'arène, encrant ses dents dans le bitume. Regor était mit KO !

-C'EST INCROYABLE, PLASFARK REMPORTE LE COMBAT !
C'était la folie dans les gradins ! Les gens criaient mon nom, de la fumée et des néons envahissaient le stade, il pleuvait des confettis !
Des ambulanciers arrivèrent pour trainer Regor dans les vestiaires en vitesse, tandis que je liberai l'arène pour le prochain combat. Voilà ce que c'était des combats de Héros !

Le Plasfaverse - Tome 1 : Le Seul DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant