Chapitre 2

39 6 0
                                    

   La journée à été dure, mais riche en découverte. Nous nous rejoignîmes tous à côté du CDI. Les plus rapides ne nous attendaient pas, mais allaient directement à la gare routière, le terminus des bus qui passaient par là. Comme souvent, j'étais dans les derniers. Ils nous attendirent donc là-bas. Quand on put les apercevoir, on remarqua qu'ils n'avaient pas la même expression. Ils avaient le visage pâle et plus sérieux que pendant la journée. En nous avançant d'avantage, on s'apercevait qu'ils n'étaient pas seul, mais avec le reste de notre groupe de cosplay ainsi que 3 autres groupes.

- Enora, quelques personnes veulent te voir pur te parler, me dit Arthur d'un air grave et sérieux.

- D'accord, merci.

Je m'avançai en direction des 4 groupes en faisant signe aux personnes qui étaient avec moi de rester à l'écart.

- Bonjour, pourquoi vous êtes là ? Demandai-je en essayant de rester sérieuse.

- On avait besoin de vous parler, dit Kentin d'un ton sec, et.... J'avais envie de te voir.

Kentin et moi sortions ensemble, mais on avait rompu il y a 2 ans. Il l'avait très mal vécu, mais nous continuons de se voir quand on était avec le groupe, et nous étions resté amis.

- Nous parler de quoi ? si c'est que je t'i dit par à pot au collège, oublie tout de suite, on ne changera pas d'avis.

- Tu es perspicace, oui, c'était bien de ça, mais aussi d'autre chose qui te concerne plus particulièrement.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Vraiment, tu me déçois, ce n'est pas bien de nier alors que qu'on a des informateurs dans le collège.

- Je suis au courant merci, mais je ne... à si, mais vraiment ? tu veux me parler de ça ?

- Tu peux dire de lui, et oui, j'ai envie que tu nous en parles.

- Venez, il y a le bus qui est arrivé.

Nous nous avançâmes pour y aller, nous montâmes et nous nous assaillîmes à l'arrière u bus, nous primes toutes les places du fond et il y en avait même qui devait rester debout.

- Vas-y, parle! M'ordonnai Kentin.

- Tu veux que je te dise quoi sur lui ? On est ami, rien de plus.

- Menteuse, on a le détail de à chaque fois de comment tu le regardes, tu es amoureuse de lui avoue !

Quelques-uns de mes amis et moi échangismes un regard et nous éclatâmes presque immédiatement de rire. Les autres échangèrent un regard incrédule. D'autres passagers commencèrent à nous regarder bizarrement. Au même moment, le fameux garçon et ses amis montèrent dans le bus.

- Tu es sérieux là ? tu as que ça comme preuve ? Répliquai-je en essayant tant bien que mal de reprendre mon sérieux.

- Ce n'est pas assez comme preuve ? au fait, est-il dans le bus ? demanda Eliot qui était assis derrière moi.

- Je pense, il prend toujours ce bus-là, attend je regarde.

Je balayai d'un regard furtif le bus. Le garçon en question et ses amis étaient près de nous. Je sentis bien qu'il faisait sans-blanc de ne pas nous écouter.

- Oui, il est dans le bus.

- Ok, il est où ? que je m'explique avec lui, demanda Kentin.

- Pourquoi tu voudrais t'expliquer avec lui ? Pour lui dire de ne plus jamais m'approcher et de ne plus me parler ? Laisse-moi rire, on est plus ensemble, lâche l'affaire.

Kentin, qui était assis en face de moi, se leva et se pencha vers moi en s'appuyant sur mon siège pour ne pas tomber. Il avait le regard noir et persans.

- Non, je ne lâcherai jamais l'affaire, et oui, c'est pour lui dire de ne plus t'approcher et de ne plus te parler, il prononça ces mots d'une voix grave et glaciale.

Le garçon qui s'appelai Armin, savait que c'était de lui que l'on parlait de lui. Il s'avança vers nous pendant que Kentin se ré-assaillait. Arrivé à notre hauteur, il s'arrêta et me fixa.

- Désolé, mais je n'arrêterai pas de lui parler et de l'approcher, pour la simple et bonne raison que je suis dans sa classe.

- Excuse-moi, c'est toi le mec qui la suit partout ? Demanda Kentin en éclatant de rire.

- Je ne la suis pas partout, comme je viens de te le dire, je suis dans sa classe.

- Bien-sûr, on te croit tous, coupa brutalement Kentin.

- Il ne s'agit pas de me croire, mais d'écouter ce que j'ai à vous dire sans m'interrompre.

Un grand silence régna alors dans le bus. Nous nous regardâmes abasourdi et choqué sans échanger un seul son. Presque tous les passagers nous regardaient.

- Bas vas-y, nous t'écoutons.

- Je suis juste dan sa classe, et on est ami, c'est pour cela que vos ''informateurs'' vous on dit qu'on était souvent ensembles. C'est bon, je n'ai rien à rajouter.

- On aimerait aussi entendre la version d'Enora et de ses amis.

- Il a tout dit, on n'a rien à rajouter, mais après je ne suis pas le principal concerné, disait Martin en se tournant vers moi.

- Non, tu as raison, moi non plus je n'ai rien à rajouter ; Je vis les amis d'Armin s'impatienter. Tu devrais retourner avec tes amis, ils commencent à s'impatienter.

- Oui tu as raison, on se revoit demain salut, disait-il en retournant vers ses amis.

- Ouais salut.

Le trajet se fit sans plus de paroles, chacun était soit sur leur portable, soit en train de dessiner, ou, comme moi en train de faire leurs devoirs. Comme convenu avec ma maman cette nuit, je suis allée chez mes grands-parents, mon grand frère est ensuite venu me chercher. Dans la voiture, nous avons encore une fois parlé de manga et de mes groupes de cosplays. Nous parlions que très peu de choses en dehors des sujets tel que les mangas et mes groupes de cosplays. Une fois rentré à la maison, j'alla dire bonjour à mes parents, puis je suis allée dans ma chambre, parler avec mes amis sur discord. Les conversations étaient plutôt orientées sur des sujets comme Armin et moi et la conversation que nous avions eu dans le bus. Nous avons aussi aidé quelques personnes pour leurs devoirs. La conversation à ensuite dérivé sur le jeu. Nous nous donnâmes rendez-vous à un endroit pour s'y retrouver. Une fois le débat fini, nous allâmes se coucher pour s'y retrouver directement.  

Un rêve ou un jeu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant