Après leur avoir répondu positivement à leur proposition, plusieurs changements ont eu lieu : les recherches étaient maintenant plus approfondies, on cachait de plus en plus de choses aux autres, et Rido et moi devions passer plus de temps ensemble. Ça faisait maintenant plus d'un mois que le jeu dans les rêves avait commencé et presque 1 semaines que nous collaborions avec les créateurs.
Bien qu'ils y en eussent certains qui continuaient dans le jeu, d'autres utilisaient désormais cette interface comme un moyen pour voir leurs amis et avancer leurs travaux de groupes...
Cet après-midi, avec Rido, nous devions aller dans le bureau des créateurs du jeu pour faire des recherches et faire un compte-rendu de la situation. Mais pour le moment il est 10 heures du matin, on est samedi et je dois encore faire pleins de choses. Comme par exemple, faire du ménage, finir des dessins, classer mes dessins, ranger les livre et les DVD, et refaire mon lit.
Arrivé à midi, j'avais fini tout mon travail. Pour mon repas, j'avais pris des sushis et des makis. J'ai regardé la télé en même temps de manger, pour ne pas avoir à manger en silence. Il y avait des épisodes de ma série préféré. A la fin de mon repas j'ai envoyé un message à Rido pour lui dire qu'il pouvait me rejoindre au parc dès qu'il avait fini de manger.
Je l'ai donc attendus au parc pendant environ 5 minutes avant qu'il n'arrive. Après avoir discuté quelques minutes, nous sommes allés au bureau des créateurs. Arrivé au bureau, nous sommes allés dans la salle de réunion pour nous préparer et installer le matériel.
Quand la réunion commença, nous faisons par des premières difficultés qu'on a rencontré après notre accord.
- Il y a de moins en moins de personnes qui joue vraiment. Ces personnes utilisent cette interface comme un moyen de faire leurs travaux de groupe ou de pouvoir voire leurs amis. Commença Rido.
- En tout, nous comptons plus de 105 joueurs qui ont arrêté leurs quêtes et qui ont totalement arrêté d'avancer dans le jeu, sur 210 joueurs à la base. Continuai-je.
- Cela représente plus de la moitié des bêtas testeurs. Fini Rido.
Nous avions parlé dans une très bonne synchronisation et sans déguiller ni se couper. Nous nous sommes rassis après avoir fini de parler.
- D'accord, c'était prévisible. Que comptez-vous faire ? demanda le co-fondateur de l'interface.
- Nous avions pensé à deux possibilités pour y remédier, la première : créer un évent pour leur redonner envie de jouer. Proposai-je.
- Ou la deuxième, qui est beaucoup plus radicale, les enlevez du jeu, refaire de leurs nuits des moments où ils dorment et fond des rêves comme ceux qu'ils faisaient avant.
Les personnes autour de la table débâtèrent dans un petit chuchotement pendant quelques minutes avant de redevenir silencieux et de laisser la parole au fondateur.
- Nous vous proposons de faire les deux, mais par étape. D'abord l'évent et ensuite, s'ils ne changent pas, les enlever du jeu.
Rido et moi nous regardions quelques secondes avant de se retourner vers les personnes autour de la table. Nous avons approuvé, les avions remercier de nous avoir accueilli, plus nous sommes partis. Il était 15 h 37.
Nous étions ensuite allés au parc où on s'était rencontré. On en a profité pour appeler nos amis pour passer le reste de l'après-midi ensemble. Au final, il y avait : Gabin, Rima, Armin, Kentin, Henri, Elise, Alexy et Nathan qui étaient venus.
Il y avait des gens qui voulaient faire un « action ou vérité », d'autre voulaient faire le jeu du roi. Au final, nous nous sommes tous mis d'accord pour parler. La plus par du temps, il y avait une personne qui parlait et les autres l'écoutaient. On évitait le plus possible de parler de cours et du jeu.
- Enla, Rido, pourquoi vous restez de plus en plus avec vous et de moins en moins avec nous ? nous demanda Armin.
- Et bien c'est assez compliqué, nos recherches doivent se faire dans un temps imparti très restreint et on doit faire beaucoup de conte-redu en très peu de temps, répondit Rido.
- Rido a raison, c'est très compliqué en ce moment, mais c'est normal, c'est tout nouveaux pour nous. Quand on prendra nos marques ça ira beaucoup plus vite et on aura plus de temps à passer avec vous, fini-je.
- D'accord... soupira Henri.
Rima regardai autour d'elle, signe qu'elle cherchait quelque chose. Elle se retourna vers nous.
- Maël et max ne devaient pas venir ?
- Si, ils arrivent dans quelques minutes si mes calcules sont exacts.
Nous continuâmes de parler jusqu'à ce que les deux garçons vinrent à nous rejoindre. Maël me fit un petit câlin puis se détache de moi. C'est notre façon de se dire « bonjour ». Dès que Maël s'était suffisamment écarté de moi, Max me sauta dessus pour se mettre en mode koala sur moi. On se fit un câlin dans cette position pendant 10 minutes avant qu'il se détache de moi et qu'on se ré assit, Maël à ma gauche, Max à ma droite.
Nous nous sommes remis en cercle normal et nous avons recommencé à parler.
- Enla, tu connais depuis combien de temps Maël et Max ? me demanda Kentin.
- Avec Maël, on se connais depuis 2 ans et avec Max depuis 1 ans.
- Mais avant on ne pouvait pas se voir en vrai, j'habitais trop loin, précisa Max.
- D'accord.
A la fin de la journée, c'était dure de se quitter, tout le monde avaient bien ris et bien parlé aujourd'hui, mais on avait encore tant de choses à se dire. Après une demi-heure d'au revoir, nous étions tous rentré chez nous.
Il était maintenant 23 h 26 quand j'eu enfin fini mes derniers devoirs. A peine je me suis allongée sur mon lit que je suis tombé dans les bras de Morphée.
J'arriva à la place centrale, le point où je m'étais déconnecté. Bon première étape : trouver Rido, deuxième étape : passer à la phase numéro 1 du plan. Pensai-je en regardant autour de moi. Je regarda dans le menu pour voir qui était connecté. Il y avait presque tout le monde qui l'était, don Rido. Après avoir marché 6 minutes pour le rejoindre, on commença à créer l'évent.
____________________________________
sorry sorry SORRYYYYYYY de ne pas avoir publié le chapitre avant!!! >-< je suis vraiment désolé, j'avais beaucoup de chosez à faire...bref, je pense me rapprocher de la fin du livre, il dois resté 1 ou 2 chapitre tout au plus à écrire. bref, je vous fait de gros bisous tout le monde et je vous dit à la prochaine.💖
(J'écris une autre histoire qui n'a aucun rapport avec celle là. et j'ai aussi un autre compte où j'écris pas du tout la même chose, j'écris plus des personnage x personnage et personnage x reader)
VOUS LISEZ
Un rêve ou un jeu?
ParanormalCe récit est une histoire inspiré par le manga Sword Art Online. C'est l'histoire d'un jeune fille qui fait des rêves très étrange car ils ont comme une interface de jeu vidéo. (Cette histoire est inspiré de faits réels.)