chapitre 7

19 5 0
                                    

    Une fois dans le jeu, nous nous retrouvâmes à notre endroit habituel. J'arriva dans le jeu en même temps de Dawen, alors nous marchâmes tout deux pour y aller. Nous arrivâmes au point de rendez-vous dans les premiers. Il y avait juste les personnes qui était connectés sur Discord. Au fur et à mesure que tout le monde arrivait, nous présentions Dawen aux membres du jeu. Une fois les présentations finies, nous commençâmes à former de petits groupes et commençâmes à discuter. Dans un groupe, il y avait Rido, Dawen et moi.

- Donc c'est toi Rido, la première personne qui a rencontré Enla et la deuxième personne qui sais tout sur ce jeu ?

- Oui en effet, mais comme Enla a dû te le dire, nous ne savons pas tout.

- Oui c'est vrai...

- Autrement tu as continué tes recherches Rido ?

- Oui, je vais te les envoyer dans la soirée par message privé. Toi tu as continué ?

- Oui bien-sûr, je te les enverrais également dans le courant de la soirée.

   Nous continuâmes à discuter comme cela pendant quelques minutes, Dawen ne comprenait rien de ce que nous parlions. Dawen s'écarta de nous deux avec une petite moue boudeuse. Quelques minutes plus tard, après que tout le monde ait fini de parler, nous commençâmes à jouer. Dawen revint à côté de moi tendis-que Rido s'éloignai.

- Vous parliez de quoi ?

- Euh... personne n'a le droit de le savoir pour le moment...

- On pourra le savoir quand ?

- Pendant la pause du jeu.

- Et tu vas devoir lui parler souvent ?

- Oui mais que dans le jeu.

- Pourquoi ?

- Car on n'a pas le droit de connaître l'identité de l'autre, même si ce n'est pas gagner...

- Et tu penses savoir qui c'est ou pas du tout ?

- Tu ne veux pas arrêter avec tes questions ? et oui, je pense avoir ma petite idée, mais je ne te le dirai pas.

- Désolé... Et ok, du moment que tu ne t'approches pas trop de lui, ça me va...

   J'acquiesça à moitié d'un clignement d'œil, avant d'aller aider Armin, Nathan et Alexy qui essayai de combattre trois gobelins de niveau 17. Après environ 8 minutes d'acharnement, nous réussîmes à les vaincre. Armin alla aider un groupe de la classe, nous laissant seul, Nathan, Alexy et moi. Je les regardais alors d'un regard plein de sous entendues.

- Alors vous deux ça se passe comment ? Demandai-je en leur faisant un clin d'œil.

   Les deux garçons détournèrent le regard en rougissant visiblement gênés. Je rias doucement, afin de ne pas attirer l'attention sur nous.

- Je croyais qu'on avait dit que tu ne nous poserais pas de question ?

- Je sais... mais vous êtes trop kawaii ensemble !

- Enla...

- Quoi ? Vous ne vous gênez pas pour m'en poser à moi... Alors j'ai bien le droit de vous en poser une ou deux...

   Les deux garçons soupiraient.

- Tu es incorrigible ma petite...

- Moi aussi je vous aime les gars, mais je suis désolée, ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes gigantesque. Du coup, vous répondez à ma question ?

- Ça se passe bien... Rebondirent les deux garçons d'un air désespéré. 

   Dawen venu nous rejoindre avant que nous continuions notre escale. Je parlais par messages avec Rido à propos de nos recherches. Nous discutâmes ainsi durant quelques minutes. Ensuite, par groupe, tout le monde avança progressivement dans le jeu, Rido et moi aidant les groupes en difficultés. Au final nous sommes aller aider tous les groupes, c'est-à-dire le groupe : les sombres, les lumières, l'ombre, les survivants, les renfermés et le groupe : les solitaires.

- Dis-moi, pourquoi tu n'aurais pas le droit de savoir mon identité alors que moi je connais la tienne ? Demanda Rido.

- Tu as su mon identité par erreur car tu es dans la classe des secondes que je fréquente. Si tu veux me la donner, vient me retrouver tout seul après les cours au parc, j'y vais pour y faire mes recherches de toutes façons. Si tu veux mais que tu n'oses pas car tu as peur de me déranger, ne t'inquiète pas pour ça. Comme ça au moins on pourra avancer ensemble au lieu de s'envoyer des messages dans le jeu.

- D'accord, je viendrai vers 17 heures, tu seras déjà arrivée ?

- Oui, depuis environ 5 minutes.

 Nous continuâmes d'aider les autres tout en parlant de tous ce qui avais un rapport avec nos recherches. Quand il dut partir, Dawen vint vers moi pour me parler.

- Pourquoi tu traînes tout le temps avec lui ? a part à lui, tu as parlé à presque personne cette nuit, il te plaît ou quoi ?

- Je t'ai déjà dit que je passerai beaucoup de temps avec lui dans le jeu pour nos recherches, ce n'est pas la peine de me demander plus de détail, je ne t'en dirai pas plus. Pour répondre à ta question, non il ne me plaît pas.

- Humm... si tu le dis...

- Tu me fais quoi là ?

- Rien, je vais me déconnecter 2 minutes, le temps de me calmer.

- Ok... fais pas de conneries...

- T'inquiète.

 bien évidemment que je m'inquiète... 

   Il se déconnecte devant moi. Nathan et Alexy viennent à leur tour vers moi.

- Il se passe quoi avec Dawen ?

- Je ne sais pas, il n'a l'air plutôt contrarié, mais je ne sais pas par quoi...

- Ça ne serait pas parce que tu restes avec Rido ?

- Hein... Possible

   Dawen devint environ 5 minutes puis ils continuèrent à jouer, tandis que je continuai de passer dans les groupes pour tous les aider du mieux que je pouvais. Nous continuâmes ainsi jusqu'à ce qu'on dût se réveiller.

Un rêve ou un jeu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant