Antidote

20 2 7
                                    

- Attention ! 

 Micka décocha une flèche en direction du sanglier mais il était trop loin, Léna failli se la prendre mais l'évita de justesse. Micka prit une grande respiration, soulagé. Léna ne dit rien et couru à la suite de leur proie. Micka rassembla le reste de la brigade puis ils suivirent Léna en s'enfonçant dans la forêt, ils la perdirent de vue et elle ne répondait plus sur son talkie walkie. Micka donna l'ordre de l'attendre ici et parti à sa recherche, il n'était pas rassuré car s'aventurer ainsi loin du camp était risqué. Il se rappela la fois où David avait été kidnappé par un camp éloigné, ils l'avaient torturé pour qu'il donne la position du camp et des vivres. Il n'avait jamais rien dit et c'est deux mois plus tard que la BDC l'avait retrouvé, abandonné et torturé au beau milieu d'un champ. Micka accéléra, inquiet.

-Micka ! 

Il se retourna et croisa le regard paniqué de Léna avant de se sentir transpercé, il s'écroula, un filet de sang s'échappant de sa bouche entre ouverte. Léna accouru et appela le reste de la brigade en urgence. Micka voyait désormais flou et savait qu'il en été fini de lui mais les bras puissants d'un gars de la brigade qui l'entouraient 3 minutes plus tard le ramenèrent sur terre. Il ne sentait plus le bas de son dos et la douleur engourdissait tous ses membres, il entendit au loin Léna crier à Matias, celui qui le portait ;

 -Je crois que c'est une flèche perdue mais il y a quelque chose d'étrange, il y a une substance noirâtre sur la pointe de la flèche, je n'en ai jamais vu de telle au camp.

Micka voulu alors regarder la pointe qui avait transpercée son abdomen mais sa position ne le lui permettait pas. Il vu les lumières du camp se rapprocher et le visage d'ange de Tyler avec un air inquiet sur son faciès s'avancer droit vers lui et Matias. Il fut directement soulagé, il se sentait maintenant en sécurité, il ferma les yeux et lâcha une larme. Il perdit connaissance.

-Ley !  Tyler cria son nom pour qu'elle comprenne qu'il s'agissait d'une urgence, elle lâcha ses pansements et dit à son patient qu'elle reviendrait dès que possible. Elle s'empressa de rentrer dans le sas principal de la tente, elle croisa le regard affolé de Tyler puis suivit son regard jusqu'à voir le corps sans vie de Micka dans les bras de Matias. Elle lui ordonna de le déposer sur une couchette, Matias posa son supérieur délicatement sur le flan droit. Ley s'approcha et examina la flèche, elle était très inquiète et son regard qui en disait long croisa une nouvelle fois celui de Tyler qui semblait la supplier, des larmes aux bords de ces yeux verts. Elle inspira un bon coup puis annonça :

Tyler, va chercher toutes les Clarks disponibles, Matias va chercher de l'eau chaude et des compresses dans la réserve. Constatant que personne n'osait bouger elle ajouta ; 

-Et plus vite que ça !

Tyler se leva et couru dans tout le camp pour trouver les meilleures infirmières disponibles. Matias se précipita dans la réserve suivi de près par Léna qui se sentait coupable. Ley resta assise à fixer cette flèche qui lui paraissait étrange puis se rapprocha de la substance qui était dessus. Elle l'examina une bonne minute puis poussa un cri, elle couru droit vers la tente de David sans laisser à personne le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Elle ne toqua pas et entra en furie, interrompant une discussion entre ce dernier et Emma. Il fronça les sourcils mais Ley ne le remarqua même pas et s'adressa plus à Emma qu'à lui ; 

-C'est Micka ! Il s'est fait tiré dessus . Emma posa le registre qu'elle était en train d'examiner et fixa Ley, lui montrant qu'elle l'écoutait attentivement. Ley lui raconta tout puis ajouta :

Léna pense que ce n'est qu'une flèche perdue, mais après l'avoir examiner je peux vous dire d'où elle provient . 

Elle jeta un regard vers David qui était tout aussi concentré qu'Emma et dit :

 -C'est le même symbole que ceux qui sont marqués sur ton torse, David. 

 Les yeux de David plongèrent dans les siens puis il bondit de sa chaise et rejoignit la tente d'infirmerie au plus vite, suivi de près par Ley et Emma. Arrivés, ils constatèrent que Tyler avait réuni une petite équipe et que Matias et Léna avaient rapporté de quoi bander la blessure. Emma plissa les yeux à la vue du corps inerte de son ami et David grinça des dents. Léna, honteuse et coupable senti les yeux d'Emma et de David l'examiner de haut en bas. Ley poussa tout le monde puis demanda à Emma de s'approcher, elle comprit ce qu'elle devait faire. Elle s'installa près de son ami puis ferma les yeux, elle vit, elle vit tout. Tout ce qu'il ressentait, sa lutte pour survivre, sa pensée pour ses parents, pour Tyler.

Elle ouvrit les yeux puis dit à Ley qu'elle l'avait endormi, que son cœur battait faiblement et qu'il fallait faire au plus vite. Les Clarks l'entourèrent puis se mirent au travail, tout le monde dû sortir, il ne restait que Tyler et Emma au fond de la salle, observant les faits et gestes des infirmières. Emma veillait à ce qu'il ne se réveille pas et Tyler se rongeait les ongles, inquiet pour Micka. Quand la flèche fut retirée, Emma cru que tout ce cauchemar était fini mais une des Clarks chuchota à l'oreille de Ley qui ouvrit des yeux apeurés. Les mains pleines de sang, elle se retourna vers les deux spectateurs et dit :

 La substance que Léna avait vu dessus, c'est de l'anchyose. Je- Je ne sais pas comment faire l'antidote... Nous ne pouvons rien faire.

 On ne savait pas si elle parlait à Emma ou à Tyler, mais les yeux de ce dernier s'embuèrent et il sortit de la tente, les mains sur les yeux. Ley posa ses ustensiles, les Clarks se prirent la main et prièrent. Emma oublia tout ce qui l'entourait et plongea dans le subconscient de Micka, à la recherche d'indices. Elle vit à travers ses yeux et remonta jusqu'au moment de son attaque, et là elle vit, au moment où Léna avait appelé Micka. Il y avait un homme derrière elle, un jeune, il visait Léna mais c'est Micka qu'il avait touché. Ses yeux se fermèrent puis elle sortit de la tente sans donner aucune explication aux Clarks présentes dans la salle.

Elle accéléra le rythme puis rentra dans la tente de David, qui tournait en rond depuis une bonne heure, elle lui expliqua la situation. Ils allèrent chercher Léna puis partirent sur les lieux de l'attaque. Ils fouillèrent puis Léna vit un éclat au milieu des broussailles, ils trouvèrent un jeune homme, assoupi. David voulu le tuer mais Emma et Léna l'en empêchèrent. Le jeune homme se réveilla en sursaut puis commença à courir, lassée, Emma l'endormi puis ils l'emmenèrent dans leur cages que l'on qualifiait de prison. Ils fouillèrent ses poches puis trouvèrent des flacons, de l'antidote. Emma couru vers l'infirmerie pendant que Léna et David veillaient sur leur prisonnier, Ley fut surprise mais testa chaque antidote sur Micka. Son cœur reprit un rythme normal au bout de 10 minutes, sa respiration se fit plu douce et Tyler rentra dans la tente. Il fut soulagé en voyant le sourire rassurant de Ley. Les Clarks partirent ainsi qu'Emma et Ley qui rejoignirent le prisonnier pour l'examiner. 

Tyler s'assit à la gauche de Micka, caressant ses cheveux soyeux d'une main tendre. Il descendit puis caressa son torse et son pansement qu'il trouvait sexy, il émit un petit rire et une voix l'enleva à ses rêves. 

-Qu'est ce qui te fait rire ?

 Tyler cru halluciner mais il tourna les yeux vers le visage de Micka et rencontrait ses yeux ouverts et son léger sourire qui ornait son visage. Il sourit lui-même puis ils restèrent à se fixer, les paupières de Micka se firent lourdes et il prit la main de Tyler dans la sienne en lui demandant de rester. Tyler sourit pour la 10ème fois et posa sa tête sur son torse découvert.

Avant de s'endormir il murmura; 

 -Je reste.



~~~~~~**********~~~~~~~~~~**********~~~~~~~~~~**********~~~~~~


krkrkrkr


NAGAWhere stories live. Discover now