- Je peux te parler une minute ?
-Hmm. David venait de se réveiller et la présence d'un intrus dans sa tente à cette heure prématurée aurait dû l'énerver mais il n'en fit rien, il s'agissait d'Emma. Cette dernière s'assit sur le bord du lit, parlant doucement en sachant pertinemment qu'il était tôt pour pouvoir parler sérieusement à David. Elle prit une grande respiration puis dit :
- J'ai réfléchi toute la nuit, ce garçon, Talas, il ne mérite pas la mort.
Elle attendit une quelconque réaction venant de David mais il ne changea pas d'expression, elle poursuivit :
- Oui, il a tiré sur Micka et j'en suis la première énervée mais il est jeune et il n'a fait que se défendre, il avait peur. Je sais que c'est un point sensible mais s'il te plaît...
Elle laissa un temps de suspension avant de poser sa main sur celle de David qui s'était redressé sur son lit. Réfléchis-y. Ok ?
David ne répondit pas et fixa la main d'Emma s'enlever et celle- ci quitter la pièce en murmurant un léger « salut ». Il caressa sa main pendant quelques secondes puis se leva, encore endormi.
De l'autre côté du camp Chirine sortit de la tente où elle avait passée la nuit, elle était épuisée. Son client n'y était pas allé de main morte, elle sentait ses reins la lancer. Elle se dirigea vers la tente d'Ulysse, prit une grande respiration avant d'entrer dans cette dernière, l'odeur d'alcool et de cannabis empestait sa chambre. Le cœur de Chirine se souleva mais elle le salua, il était 8h du matin et son ami était déjà en train de descendre une bouteille.
-Salut, dis tu pourrais me rendre un service ?
-Mhh, comme d'habitude ?
-Oui, s'il te plaît.
Chirine tendit une carte, sa portion de repas de ce midi au jeune garçon. Il la prit puis s'approcha d'elle en plaçant ses doigts sur ses tempes. « Ferme les yeux » Elle fit ce qu'il disait puis 30s plus tard, ils ouvrirent les yeux et Chirine souffla avant de murmurer : « Encore une nuit compliquée hein ? » Son ami hocha la tête puis lui dit : « Arrête ce travail, j'en ai marre de devoir t'effacer tes souvenirs, ça peut devenir dangereux. Je pourrais effacer ta personnalité par accident et Emma me tuerai ». Chirine hocha la tête mais ils savaient parfaitement tous les deux qu'elle continuerait, elle n'avait pas le choix.
Chirine quitta la tente de son ami pour se diriger vers les douches, l'odeur de clope et d'alcool qui régnait dans la tente d'Ulysse s'était incrustée dans ses habits et lui donnait mal à la tête. Au moment où elle disparu du champ de vision de ce dernier, il se rendit compte qu'il avait oublié de lui donner le remède pour le mal de crâne. Les souvenirs de sa soirée étant effacés, il pouvait arriver que de violentes migraines interviennent. Il sortit en courant, la chercha mais ne la trouva pas. Déjà drogué et soul, il tenta de marcher droit jusqu'aux quartiers des Wenis et il tomba sur Lyam. Il s'arrêta à sa hauteur et lui sourit, sa peau halée était toujours aussi parfaite, ses yeux sombres semblaient lire en lui comme dans un livre ouvert. Lyam lui rendit son sourire ce qui fit craquer Ulysse. Il chercha et trouva un prétexte pour continuer à lui parler, quand il l'interpella Lyam fut surpris mais s'arrêta pour l'écouter ;
-Hey...
-Hm ?
-Tu..Tu voudras bien donner ça à Chirine s'il te plaît ? Il lui tendit les cachets contre la douleur, Lyam fut déçu mais lui sourit en les prenant et lui répondit : « Pas de soucis ». Son sourire franc et chaleureux fit vibrer le ventre d'Ulysse qui n'était plus vraiment maître de lui-même, il tangua et tourna légèrement de l'œil. Lyam s'approcha et lui tint les épaules, l'air contrarié et lui demanda si ça allait. Ulysse ne répondit pas et s'accrocha à la veste de Lyam qui comprit le message. Il l'emmena dans sa tente et le fit s'asseoir sur son lit, lui apporta un verre d'eau puis s'assit à côté de lui et patienta. Ulysse bu une grande gorgée puis regarda le profil de son ami, il ne pu s'empêcher de le fixer quand ce dernier tourna la tête et planta ses yeux sombres dans les siens ;
- Lyam...
Le concerné le fixa et son regard descendit sur ses lèvres, il murmura un mot incompréhensible puis replongea son regard dans celui d'Ulysse. Ils se fixèrent pendant de longues minutes et Ulysse commença à sangloter, il s'appuya contre l'épaule du bronzé qui lui caressa les cheveux.
-J'en ai marre. Lyam...
-Arrête.
-C'est trop dur, j'y arrive pas.
-Remplace la drogue par autre chose, trouve un appui, je sais pas n'importe quoi, mais arrête. Lyam était à cran, voir Ulysse se détruire à longueur de journée l'agaçait.
-Lyam... Aide-moi.
-Je peux rien faire Ulysse, il n'ya que toi qui puisse t'arrêter.
-Non, je veux dire, deviens cette drogue, sois mon appui.
Lyam avala difficilement et ne répondit rien. Ulysse sourit, sans le vouloir il avait lu dans les pensées du bronzé et avait ressenti cette bouffée de chaleur réciproque. Il se releva légèrement et fixa les joues rosies de Lyam, il ne pu s'en empêcher et fondit sur ses lèvres. Lyam ferma les yeux, profitant de ce contact qui lui avait tant manqué, il s'allongea sur son lit et prit Ulysse dans ses bras.
Les deux jeunes hommes s'étaient rencontrés à une soirée, très vite ils s'étaient rapprochés et avaient fini dans le lit de Lyam. Ils ne se voyaient pas souvent, leur tente étant à l'opposée du camp mais quand ils se voyaient, ils ne pouvaient s'empêcher de se dévorer du regard.
Un cri retentit dans tout le camp, un silence s'en suivit et tout le monde se mit en éveil. David sortit de sa tente, suivit par Micka et Eden, alors en réunion. Emma et les membres de la BDC se levèrent des bancs du réfectoire et s'armèrent, c'était leur boulot. Un jeune de la brigade murmura en ricanant que de l'action ne ferait pas de mal, il se fit réprimander sèchement par ses ainés ; ce n'était pas un jeu.
Ils s'avancèrent vers l'origine du bruit, les catacombes, les prisons. Emma fit rapidement le lien et appela Léna quand ils furent assez proches. Aucune réponse. Elle commença à s'inquiéter, elle prit trois personnes avec elle et pénétra dans la salle réservée aux « cages ». Ce lieu n'était pas censé servir mais quand les jeunes avaient appris l'existence d'autres camps, et qu'ils ne seraient pas alliés, ils avaient aménagés cet espace, au cas où.
Arrivée au niveau de la « cage » du jeune homme, Talas, elle fut surprise de le trouver toujours attaché et endormi. En s'approchant nerveusement elle constata qu'il avait été assommé, sa tension commença à monter et il n'y avait toujours aucun signe de Léna. Ils firent tous demi-tour et Emma demanda une réunion d'urgence avec tous les Seniors, il devait y avoir un intrus.-Comment tu peux être sure ?
-Je l'ai vu, dans l'esprit de Talas.
-C'est qui Talas ?
-Celui que tu as tabassé
Répondit sèchement Emma, désapprouvant les manières du jeune homme.
« -Ah. » Fut sa seule réponse.
-Aucune idée d'où se trouve Léna ? David demanda. Personne ne répondit mais Emma fit non de la tête.
Micka, en pleine réflexion ajouta : C'est bizarre quand même. Si c'était un gars du camp de Talas, il l'aurait emmené, or il est toujours là.
Un long silence répondit à sa réflexion parfaitement justifié, cette situation devait être clarifiée. Emma retourna interroger Talas avec l'aide de Micka sous l'ordre de David et Eden fut charger des fouilles pour retrouver Léna.
Non loin, Dylan et un ami regardait la scène, amusés.
~~~~~**********~~~~~~~~~~**********~~~~~~~~~~**********~~~~~~~~~~**********~~~~~
YOU ARE READING
NAGA
General Fiction6 mois ont passés. 1536 survivants, le plus âgé a 21 ans, nous avons perdu toutes nos familles. Naga, notre camp de survie, situé sur les vestiges de notre école. Nous somme tous expatriés, nous venions de partout et désormais nous sommes seuls. Les...