ECHO
Marchant depuis plus de vingt minutes dans les rues de New York, je me concentre sur ce que je dois faire ce soir ; découvrir enfin le nom de cette garce de flic. Plus d'un mois que nous essayons de la suivre et qu'on rame à trouver sa véritable identité, sur ce coup-là les flics on fait du sacré boulot mais je sais ce qui m'attend si je reviens encore les mains vides devant Nia.
Heureusement pour moi, j'ai réussi à entrer en contact avec un certain Bellamy, qui je suis sure me donnera toutes les informations dont j'ai besoin qu'il en soit conscient ou non.
Depuis le procès d'Ontari, j'ai pris l'affaire sous un nouvel angle, laissant tomber mon approche frontale – me focalisant seulement sur cette Laura Woodsen – il fallait que je sois plus maline. J'ai donc commencé par suivre cette Clarke Griffin depuis son témoignage, Roan m'ayant mis sur la voie, précisant qu'elle est plus que le médecin de cette soi-disant Laura.
Je n'ai pas mis longtemps pour confirmer ses doutes, elle la rejoint plus que régulièrement dès sa sortie de l'hôpital. Après quelques recherches sur internet, on a pu en apprendre plus sur elle et ses amis, mais aussi grâce à Roan qui a trouvé un dossier intéressant datant d'un peu plus d'un an.
A partir de là j'ai mis en place mon plan ; simple et efficace.
Bellamy Blake ; vingt-huit ans, trader sur Wall Street, célibataire (depuis peu) ; frère ainé d'Octavia Blake, ami de Clarke Griffin.
J'ai donc d'abord commencé à le suivre, allant tous les midis dans le même restaurant auquel il a l'habitude de déjeuner afin qu'il connaisse mon visage ainsi il sera plus simple de l'approcher sans que cela ne lui paraisse suspect. J'ai suivi le même procédé pour ces vendredis soir, qu'il passe dans le même bar – celui qui semble être celui de son ami décédé – je m'y suis rendu depuis quelques semaines jusqu'à ce qu'il me remarque enfin, et nous avons sympathisé, gardant régulièrement le contact ; mon plan marchant à merveille.
Plus tôt dans la semaine, j'ai aussi fait la rencontre de cette Clarke Griffin, enfin rencontre est un bien grand mot puisque je lui ai tout simplement rentré dedans pour lui « emprunter » son portable – elle n'y a vu que du feu d'ailleurs – l'échéance commençant à se réduire pour moi, il fallait que je gagne du temps auprès de Nia et ça m'en a donné assez et en bonus nous en avons appris beaucoup.
Premièrement, plus de Laura mais Lexa – même si on ne sait pas encore s'il s'agit de son prénom ou d'un surnom – mais le mystère reste entier sur son patronyme. Puis, en vérifiant ses photos, cette Lexa est partout et en y regardant de plus près on a vite compris qu'elles étaient plus qu'amies et ça arrange bien nos affaires ; il n'y aura pas loin à chercher quand nous aurons besoin d'un moyen de pression.
En prime, nous avons donc récupéré son numéro de téléphone et enfin, je crois que notre plus grand avantage a été la conversation entre elle et ce Bellamy, il ne supporte pas Lexa et il lui a clairement fait savoir, ce qui tourne à mon avantage.
J'arrive donc enfin dans le premier bar de la soirée, mon rendez-vous mensuel avec ces bons à rien de dealeurs de quartier mais Nia me fait confiance pour tout gérer.
VOUS LISEZ
Secret à double tranchant
FanfictionUne nuit. Une rue. Trois personnes, deux coups de feu et un mort. En l'espace d'une minute tout peut basculer, une vie peut être prise tandis qu'une autre peut être sauvée. Cette nuit là, Lexa ne faisait que son boulot, celui de protéger les gens d...