Chapitre 15

3.2K 177 14
                                    

LEXA


Je tiens dans mes mains la lettre et le dessin de Clarke que Luna m'a donnée. Je la relis et l'observe depuis qu'elle me l'a apporté dans la matinée, je ne peux qu'admirer et confirmer le talent qu'elle a. J'avais été impressionné par la fresque à l'hôpital mais là c'est différent, elle l'a fait pour moi et je ne peux qu'en être ravie. Tandis que les mots contenus sur l'autre papier me permettre de m'évader, de repenser aux longues conversations que nous avions avant que tout ne dérape, avant que je ne gâche tout.

« Tu devrais ranger ça, Anya arrive avec les agents de la DEA. »


Le ton de Luna se fait pressant. Je remets donc le tout dans l'enveloppe que je glisse ensuite dans la poche arrière de mon jean. Je me lève du canapé où j'étais assise et c'est à cet instant qu'Anya entre, suivie de deux autres personnes. Ils se dirigent tous les trois dans ma direction.

« Bonjour officier Woods, je suis l'agent Diyoza et voici mon coéquipier l'agent McCreary. » Elle me fait signe de m'asseoir sur la table de cuisine avant de reprendre. « Nous reprenons l'enquête concernant la saisie d'il y a plusieurs jours. J'ai cru comprendre que vous étiez sous couverture au moment de la saisie. »

« Pas tout à fait, j'y étais avant mais je suis fais tirer dessus il y a quelques semaines donc je n'y étais plus. »

« C'est arrivé quand vous étiez ? »

« Oui, ma couverture a été compromise. »

« Ontari Fish, c'est elle qui découvert qui vous étiez ? »

« Oui et c'est elle qui m'a tiré dessus. »

« Je comprend mieux pourquoi le sergent-chef Trikru ne veut pas que vous témoigniez. »

« Comment ça ? » Je regarde Anya en guise de réponse.

« Je vois, elle ne vous a encore rien dit. Ontari Fish est incarcérée jusqu'à ce qu'elle passe devant le juge, c'est-à-dire dans deux jours. Il y a de grandes chances pour qu'elle soit libérée sous caution pour cette affaire de drogue. Elle n'a pas dit un mot et tous ses petits copains ont été relâché, le juge n'a pris en compte que la possession de drogue mais pas la revente, résultats ils auront seulement une amende. » Elle m'analyse cherchant la moindre réaction mais je reste impassible. « La seule chance pour que nous ayons pour la faire tomber elle et toute sa branche c'est vous. »


Elle veut que je témoigne contre elle. L'agent Diyoza porte toujours son attention sur moi cherchant probablement à savoir si j'ai deviné ce qu'elle a en tête. Quant à Anya, ses traits sont durs, je comprends qu'elle a toujours tout fait pour me protéger mais que cette fois elle ne peut rien faire de plus.

« Vous voulez que je témoigne, c'est ça ? »

« Oui mais seulement pour le chef d'accusation dont vous êtes victime. »

« C'est-à-dire ? »

« Elle sera accusée de tentative de meurtre et de non-assistance à personne en danger. En ce qui concerne l'affaire de stupéfiants nous devons constituer un dossier plus solide avant de démanteler la branche dans laquelle vous étiez infiltré. »

« Concrètement qu'est-ce que ça signifie ? »

« Vous témoignez mardi, raconterez les circonstances de vos blessures. »

« C'est tout ? »

« En fait, par la suite nous voudrions que vous veniez travailler avec la DEA sur cette affaire. »

Secret à double tranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant