Chapitre 2: Histoire d'une femme

129 8 2
                                    

Barbara Jernet est née le 8 novembre 1979 à Amiens. Aînée de la fratrie, elle verra arriver dans son foyer deux autres enfants: Damien en 1981 et Aurélie en 1986. Elle vit dans un pavillon près de Amiens avec son père Jean-Francois et sa mère Charlotte. Issue d'une famille de classe moyenne mais relativement aisée, elle vit dans un cocon familial jusqu'en 1997. Barbara à alors 18 ans, et elle est décidée à quitter ses parents et ses frères et soeurs pour s'émanciper.
Elle part donc faire une faculté, à Marseille car quitte à changer de vie changeons de ville !  Bien loin de ses briques amiennoises, le soleil ! Et à la place de ses parents, des rencontres qu'elle fait à droite à gauche...
Jusqu'à tomber sur LE bon.
Étienne Leviig. Étudiant hongrois installé à Marseille. Bon élève, sympathique et... drogué. Le seul défaut de ce beau Étienne était sa passion pour l'héroïne.
Mais qu'importe pour Barbara ! Son amour aidera Étienne elle en est persuadée !
Malheureusement, malgré cet amour flamboyant de jeune fille, elle plongera avec lui pour ne pas avoir à le quitter. Durant trois ans, la jeune femme enchaînera les fêtes, quittes à ne plus suivre ses études, mais malgré tout je rappelle aux lecteurs qu'elle est folle de son Étienne.
Il se marièrent en 1998.
Un mariage avec tous les amis junkies du couple.
La famille de Barbara ne fut pas invitée, bien entendu.
Cette famille tenta par tout les moyens de communiquer avec leur fille "disparue".
C'est en 2000 que Barbara quitta finalement Marseille, enceinte de Bastien son premier et unique fils.
Car en janvier 2000, quelques jours après le passage d'un millénaire à l'autre, le charmant Étienne s'éteignit sans laisser (malheureusement, car Étienne était un poème formidable) de trace dans l'histoire. Enfin si une trace. Cet enfant que portait sa femme. Mais en mourant, Étienne ne savait pas encore que sa Barbara attendait un enfant. "Il aurait été fier de son fils" pensait parfois Barbara. Peut être.
Nous ne le saurons jamais.
Mais revenons à Barbara, si jeune et belle qu'elle était à ses 21 ans. Imaginez... une belle brune aux cheveux courts; avec de grands yeux marrons foncés qui vous aimait des qu'il vous regardaient.
Elle tenta de revenir à Amiens retrouver ses parents mais elle y apprit que sa mère était morte et que son père, était à la retraite parti vivre en Asie (cela étonna fortement Barbara car son père n'avais jamais eu la passion du voyage !)
Son frère Damien lui répondit que après avoir si lâchement disparu sans donner de nouvelles il ne l'a voulait plus comme gré soeur. Sa soeur Aurélie fut plus ouverte, elles s'entendent bien encore je crois.
Barbara s'installa à Phitivier puis prit un appartement petit mais joli dans Orléans où elle habita avec son fils durant 17 ans. Quand Bastien partit de la maison, le lendemain de ses 17 ans, elle partit vivre dans une autre rue, la rue de la Claye.
Durant les 17 ans qu'elle passa avec son fils, elle ne se consacra qu'à cela: à dorloter et aimer son fils chéri. Puis depuis 2017 elle était pâtissière dans un petit salon de thé qui ne demandait pas de diplômes.

Voilà l'histoire de cette Barbara.
Mais decouvrons ensemble ce que cette femme dont je vous ai parlé faisait dans le hall d'un immeuble à la porte cochère trempée.

Juste un souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant