- Et merde.
Manquait plus que ça.
Cette espèce de folle veut se retirer. Jamais j'aurais pu y penser.
"Désolée Mme.Gontrand...je ne veux plus le faire"
Quelle idiote !
Et puis ce nom la! Gontrand !
Appelle moi Malherbes,plutôt.
Oui Malherbes.
Mon vrai nom. Pas officiel,non,non.
Officieux.
J'aime ce mot officieux.
Je n'arrive toujours ps à comprendre comment cette sotte à pu tomber dans le paneau. Elle ne s'est donc jamais dit que c'était étrange que l'on fasse appel à elle pour une enquête de la "police" ?
Mais maintenant que cette espèce de pute ne voulais plus collaborer,il faut l'y obliger.
Elle connaît mon existence,et le reste,elle pourrait balancer.Caroline fronça les sourcils.
- Barbara,allons...
commença-t-elle,sortant de ses pensées ou elle maudissait la femme en face d'elle,
Pourquoi arrêter si près du but ?
J'ai de nouvelles informations. J'ai le nom de la meurtrière. Mais seul vous pouvez l'aborder.
Vous voulez savoir son nom ?Pas de réponse.
- Elle s'appelle Malika Benamor. Nous savons également qu'elle a 47 ans,qu'elle vit ou qu'elle vivait à l'adresse que Antoine nous avait partagée.
Barbara se raidit d'un coup sur sa chaise.
Elle avait le nom de Malika. Des informations sur elle. Antoine avait du parler.
Soudain angoissée,Barbara pris un instant avant de répondre à Caroline,qu attendait impatiemment sa réponse.- Je veux arrêter l'enquête. C'est tout ce que j'ai à dire. Vous n'avez pas le droit de m'y obliger.
Caroline Gontrand soupira.
Elle leva la tête,regardant droit dans les yeux Barbara avec un regard presque sadique et dit:
- Vous le ferez. Que vous le vouliez ou non.
Votre fils,Bastien...-Comment connaissez vous le nom de mon fils ? Et ou voulez vous en venir ? Bastien est à Paris. Vous ne pouvez l'atteindre si cela était votre désir.
Et puis désolée de vois décevoir mais c'est un non. Un grand non. N'essayez même pas de me faire chanter.- Et bien Bastien serais surpris d'apprendre que sa mère était...une pute !
Caroline Gontrand prononça ses mots avec un dégoût s'affichant sur son visage. Debout devant Barbara,elle la toisait du regard avec mépris.
Barbara boullonait.- Comment osez vous ?,répondit Barbara,outrée.
- C'est très simple,en fait. Bastien,votre fils,serait si déçu d'apprendre votre ancien métier qu'il pourrait en mourir...c'est fâcheux ce genre d'accidents...
Barbara était verte.
Elle prenait conscience de la menace.
Elle avait le sentiment que cette femme debout devant elle était capable de tout,et avait les moyens de réaliser ce qu'elle prédisait.Ne sachant que dire elle balbutia quelques mots :
-Que..que doit-je faire ? Ne vous en prenez pas à Bastien.
Il est jeune et inconscient.Caroline sourit.
- Ce que vous devez faire ?
Tout simplement,me livrer cette Malika.
***
L'histoire devient un peu plus active,j'espère sincèrement que ce "changement de bord" vous plaira.
Merci pour vos votes,commentaires et vues. C'est vraiment encourageant !La suite sort dans la semaine ;)
Rose