9) Comment révéler la personnalité de vos personnages ?

102 11 0
                                    



Salut ! How are u ?

Ah je vous avez dit que j'allais être un peu plus actif les gars x)

Pour les histoires Wattpad, que j'avais dit.. je ne l'ai ais pas terminés, mais j'ai envie de prendre le temps qu'il faut pour qu'elles soit parfaites 

Du coup, allez environ dans .. Entre ... De 2 semaines à 2 Mois.. Entre ce lapse de temps (je sais pas si sa se dit) Mais bref, vous aurez une histoire..


Et je vais être sincère j'avais perdue l'envie d'écrire contrairement à avant alors QUE LA ! J'ai repris cette envie, voila :) Thank u 



Allez !



Comment révéler la personnalité de vos personnages ?


Vous connaissez le célèbre adage "Montrez, ne dites pas". Comment rendre accessible la personnalité d'un personnage avec sa pensée pour seule ressource ?


Soyez cohérent avec l'époque

Pour écrire un , plongez-vous dans la société que vous dépeignez. Quelles étaient les connaissances des gens en psychologie et sociologie ? Quelles étaient les situations politiques et religieuses ? Les gens s'ouvraient-ils facilement les uns aux autres ? Ne laissez pas votre approche moderne influencer le langage et la pensée de vos personnages. Mais pensez à les rendre abordables pour vos lecteurs. Retrouvez notre article !

Faites de chaque personnage un individu

Les personnes de générations et origines différentes ne parlent pas de la même façon. Des personnages d'un certain âge n'ont pas le même discours que les plus jeunes. Il en va de même de l'écart entre personnages cultivés et personnages moins éduqués. Il ne s'agit pas d'intelligence, mais simplement de manières de penser et de vocabulaire. La personnification rend également la fiction plus vive. Le discours d'un introverti est par exemple différent de celui d'un extraverti. Et un personnage en colère ne va pas parler au même rythme qu'un individu apaisé.

Gérez les longueurs
La longueur des pensées et du discours est aussi à prendre en considération. Elle doit correspondre à la personnalité : par exemple, les enfants ne soliloquent pas. Variez la longueur des phrases et des paragraphes ! Cela diversifie les ressorts dramatiques. Les longs passages peuvent être apaisants, mais aussi ennuyeux. De leur côté, les courts éclats permettent de travailler sur la tension, mais sont potentiellement lassants eux aussi.


I hope ! Que ces 3 points vous aurons aidés.. Si vous avez des questions n'hésité pas :)

Allez G O O D B Y E ! :))








coɴѕeιlѕ d'écrιтυre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant