- Il s'est passé quelque chose ?
Les mots étaient sortis tout seul, sans que Sophie s'en rende compte. Prentice était-il blessé ? Drogué ? Avait-il été kidnappé ? Ou bien était-il... mort ? Une centaine de scénarios terrifiants prirent forme dans l'esprit de la jeune fille, mais furent chassés par une douce brise bleu.
- Respire Foster, lui intima Keefe en resserrant son emprise sur la main dénué de son amie.Quand lui avait-il retiré son gant ? Peu importe, la Télépathe inspira à grande goulée, sans pour autant lâcher la main de son ami.
- Je suis sûr qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter, n'est-ce pas Forkle ? reprit l'Empathe.
- Évidemment, assura le vieil elfe. Ils sont en sécurité. Prentice à seulement demandé à te parler, Sophie. Et ne me demande pas pourquoi, je n'en sais pas plus que toi.
- Mais il est... il n'est pas sonné par sa guérison ? demanda Dex.
- Je lui ai posé la question plusieurs fois, répondit M. Forkle. Pour m'assurer qu'il était certain de sa décision. Sa réponse était toujours la même : il à quelque chose d'important à te dire Sophie.
- Et vous ne savez pas quoi ? ne put s'empêcher de demander la jeune fille.
- Comme je te l'ai dit, Prentice à demandé à te parler, toi et personne d'autre, soupira le chef du Cygne Noir. Même Willy n'est au courant de rien.
- Don c'est du sérieux, remarqua Dex.Le Technopathe caressa Iggy, venu se frotter à lui. Sophie, elle, ne lâcha pas la main de Keefe, ses doigts entrelacés à ceux du jeune homme. Si Prentice, qui se remettait encore de son brise-mémoire, tenait à s'entretenir avec Sophie d'un sujet encore inconnu à la jeune fille, c'est que cela devait être... intéressant. Ou bien dangereux. Voir les deux.
- Quand partons nous ? questionna Sophie en se dégageant de Keefe pour remettre son gant, posé sur ses genoux.
- Demain à l'aube, répondit M. Forkle. J'en ai parlé avec Grady et Edaline, ils sont d'accord.
- Moi aussi, intervint Sandor. À condition que j'accompagne Mlle Foster.
- Prentice est notre meilleur gardien, mais aussi notre ami, contra le vieil elfe. Nous pouvons lui faire confiance. Il à tout de même gardé l'existence de Sophie secrète durant douze longues années.
- Douze ans qu'il à passé recroquevillé sur un minuscule lit dans les profondeurs de la Terre, l'esprit en mille morceaux et la bave aux lèvres, fit remarquer Keefe. Son fils à vingt ans maintenant, sa femme est morte et son monde est devenu complètement fou. Autrement dit, il n'est peut-être plus lui-même.
- Pas faux, concéda Dex.M. Forkle passa une main boursouflé sur son visage, en acquiescant . La présence de son garde du corps rassura Sophie. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un à qui se raccrocher.
- Parfait, conclut le gobelin.
- Eh bien à demain, Sophie, déclara le chef du Cygne Noir en sortant un éclair de sa cape.Il jeta un rapide coup d'œil à Dex, qui haussa les épaules d'une façon innocente, avant de disparaitre dans le raie de lumière. Quelques secondes plus tard, alors que le silence avait pris place, quelqu'un toqua au battant mis clos. Edaline passa la tête dans l'entrebâillement, et d'un coup d'épaule, ouvrit la porte en grand.
- J'ai pensé que vous auriez besoin d'un peu de jus de luxuriante après cette annonce pour le moins inattendue, déclara l'Invocatrice en désignant son plateau du menton.
- Et de guimolle apparemment, remarqua Keefe en saisissant l'une des quatre assiettes rempli de ce gâteau gluant mais délicieux.
- Ainsi que de compagnie aussi, ajouta Dex en regardant le quatrième assiette.
- Non, celle-ci s'est invité toute seule, contra la mère adoptive de Sophie.
La chevelure caramel de Biana apparut aux côtés de Edaline, une broche digne d'une princesse Disney dans les cheveux. La robe aigue-marine de son amie changea de couleur à chacun de ses pas, passant de l'argenté à sa teinte d'origine. La tunique n'était pas inconnu à Sophie, elle appartenait à Jolie, la défunte fille de Grady et Edaline. Le robe, tissé de luménite, était le clou du spectacle, du temps où ses tuteurs organisaient des fêtes extravagantes regroupant même des Conseillers.- Je vais vous laissé.
Edaline referma la porte derrière elle, prenant soin de lancer un regard plein de sous-entendus à sa pupille, qui se garda de mettre Dex, Keefe et Biana dehors à l'aide de sa télékinésie. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé disparaître et échapper à la conversation gênante qui l'attendait !
- Salut, dit Biana d'une voix chantante.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues ~ 8. Héritage
FanficSophie Foster veut des réponses. Mais après toute une vie de mensonges, la vérité est parfois la découverte la plus dangereuse. Même le plus petit secret comporte de nouvelles responsabilités terrifiantes. Et Sophie n'est pas la seule à avoir des po...