AVANT-PROPOS
Ouep, ceci est totalement une histoire que j'ai écrite parce que j'ai voulu écrire tout les jours, plutôt que quelque chose de poussé et réfléchi.
------------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 1
Merry Parks, quand elle était encore sur Terre et qu'elle lisait toutes ces histoires de réincarnation sur le net, possédait un certain réflexe, celui de sauter les lignes pour arriver au moment le plus intéressant du premier chapitre selon elle, c'est-à-dire le moment où l'héroïne se réveille dans l'autre monde, plus désorientée que jamais.
Pourquoi ? Parce que la vie passée de ce genre d'héroïne était rarement de nouveau abordée dans les web-fictions, et que du coup, on pouvait aisément sauter des lignes sans perdre le fil de l'histoire. Sans compter que la manière de passer d'un monde à l'autre était absolument clichée dans beaucoup de cas. La plupart du temps, on mourrait et se voyait offrir une seconde chance.
De ce fait, quand Merry décida d'enregistrer son histoire, en plein milieu de son aventure dans le monde de Miraii, elle décida de tronquer la partie qui racontait sa vie sur Terre avant que tout le merdier lui tombe sur la tronche, au profit de ses débuts sur sa nouvelle planète.
Tout commença donc, officiellement tout du moins, lorsque Merry, quatorze ans physique pour trente-et-un mental, vivait encore dans la Forêt Vorace. Elle y avait élu résidence après s'y être réincarnée en temps que gamine, et sa vie se résumait à glander sur internet, quand elle ne risquait pas sa vie au-dehors de sa cabane protégée.
Oui, internet. Dans une forêt.
Le fait est qu'à l'époque où elle était une fillette, Merry était proche de la seule faille spatio-temporelle de toute la planète. Faille tellement fine qu'elle ne laissait passer que le WiFi gratos de la maison de ses parents, actuellement en deuil de leur fille, officiellement morte, même si en réalité disparue.
Merry se souciait assez de ses parents, et c'est ce qui la motiva à partir explorer le monde. Elle trouverait bien un moyen de rentrer un jour.
Mais avant, elle allait devoir enregistrer son premier journal. Sur son ordinateur portable qui fonctionnait grâce à un chargeur relié à une baterie fonctionnant à l'énergie solaire.
Ou du moins, c'était ce que le mec chelou qui se prenait pour un dieu malfaisant et qui l'avait amené ici de force avait dit.
(Merry avait d'ailleurs fini par penser qu'il en était effectivement un, vu ses pouvoirs de malades.)
Et le pire, c'est que cela marchait. Mais oui, il s'agissait d'un total kidnaping. Merry avait crisé pendant des mois après cet évènement, et en conservait un certain traumatisme. En effet, le dieu était entrée par effraction chez elle, l'avait baîllonnée, transformée en gamine, balancé dans ce monde, et là, elle avait dû l'écouter exposer son plan maléfique. Qui consistait, grosso merdo, à en faire la plus grande héroïne que la terre ait jamais porté afin qu'elle se fasse voler la vedette par un mec banal et qui lui est en tout point inférieur.
Merry, qui en temps normal aurait pensé au sydrôme Trinity, n'avait pas vraiment cherché à savoir pourquoi il y tenait tellement. Assez terrifiée, elle supposa cependant que le mec était peut-être sexiste. Mais l'enfoiré lui expliqua ensuite qu'il s'agissait simplement d'un pari entre lui et un mortel qu'il avait fait quand il était ivre mort.
Mouais. Le sexisme à son paroxysme, si vous vouliez son avis. Ils avaient sans doute pas parlé de légumes pour en arriver à un tel pari.
Il avait ensuite disparu, non sans avoir décidé d'un pouvoir pour Merry, un pouvoir qu'il trouvait « méga bien sa mère », mais qui, du point du commun des mortels, était nul à chier. Il y avait cependant un problème : il fallait un sacrifice. Et du coup, la petite fille s'était réveillée sans ses yeux et avec un pouvoir de naze.
VOUS LISEZ
Mes premiers horribles textes. [Avant/Après]
FantasyEn faisant le tri sur mon PC, j'ai relu mes anciens écrits, voir mes très anciens écrits. Il y avait des fanfictions, des romans, et même des poèmes. Et certains écrits, tant ceux que je trouve absolument honteux que ceux qui "passent" à mes yeux, j...