partie 5

1.2K 53 0
                                    

Je reçois un appel masqué,
encore endormie je fais pas trop attention et je répond.

Moi : Allô ?

C'etait Maelys.

Maelys : Allô, Logane c'est moi.

Moi : Pourquoi tu m'appelles en masqué ?

Maelys : Parce-que je t'expliquerai mais faut que tu viennes.

Moi : T'es malade nan il est 3h !

Maelys : C'est important Logane ! Je jure sur mon père faut que tu viennes.

Moi : ... D'accord vasy je viens...

Maelys : Vasy dépêche toi je t'attend devant chez moi.

Je raccroche et je me lève en vitesse.

Je connaissais Maelys quand même, il devait vraiment y avoir un truc grave pour qu'elle me demande de venir à cette heure là.

Je m'habille vite fait et je pars de chez moi en faisant pas de bruit,
si mon frère sait que je sors à 3h je me fais tuer. 😥

Arrivée devant chez Maelys, je lui envoi un message.
2 secondes après elle était avec moi et elle m'a tiré par le bras.

Maelys : Écoute Logane,
tu sais je t'aime vraiment bien,
T'es vraiment une bonne copine et j'en avais marre je pouvai plus garder ça pour moi.

Là j'avais vraiment peur, j'avais le cœur qui battait à cent à l'heure.

Moi : May dit moi y'a quoi ?!

Maelys : Bah viens... Je vais te montrer.

Elle m'attrape et on monte dans sa chambre.
En face de sa maison y'a celle de Franck.
Tout était éteint sauf les lumières de sa chambre, on voyait tout carrément.

Moi : Tu l'espionnes carrément ?

Maelys : Regarde bien Logane !

Je répond rien et je me penche un peu et là je vois...

Shana !
Avec Franck...
Ils étaient en train de s'embrasser à pleine bouche.

Je suis resté figée devant la fenêtre, j'avais même pas remarqué que y'avait une larme qu'avait coulée sur ma joue tellement j'étais choquée.

Maelys : Vraiment Logane,
vraiment je m'excuse de pas te l'avoir dit avant...

Je la laisse même pas finir de parler que je me retourne vers elle, les yeux remplis de larmes.

Moi : Parce-que tu le savais ?!
T'es comme elle ! T'es qu'une putain
tu me l'as même pas dit alors que tu le savais !

En vérité je voulais crier,
être méchante aller tuer Shana mais j'y arrivais pas, j'avais vraiment mal, beaucoup trop mal et j'avais l'impression d'étouffer.

Je crois que Maelys a continué à me parler mais en vérité je sais même plus, je suis partie en courant de vers elle et j'arrêtais pas de pleurer, je voyais carrément flou...

Je me suis à regarder autour de moi et la au dernier moment je vois des phares arrivés en plein sur moi.

Sur le moment j'ai vraiment cru que ça allait être la fin,
que j'allais me faire percutée et j'avais vraiment peur mais y'a pas un son qu'est sorti de ma bouche.

Je suis resté droite comme une statue et l'auto se rapprochait de plus en plus.

Mais au dernier moment,
celui qui conduisait à mit un coup de frein à main et au lieu de me foncer dedans il a foncé dans le poteau à côté.

Chronique voyageur : Aimer à en crever Où les histoires vivent. Découvrez maintenant