Chapitre 2 : Gratte-ciel

1.4K 90 36
                                    

Depuis qu'ils sont arrivés dans le Monde des Humains, Ray,Emma et Norman vivent dans une toute petite maison que le gouvernement leur a offert mais qu'ils doivent rembourser par des jobs pas très bien payé :

- Emma, est serveuse dans un petit bar d'un quartier malfamé. Elle n'aime pas vraiment son métier mais ne dis rien car elle considère qu'elle doit travailler de façon à ce qu'ils aient fini de rembourser la maison rapidement.

- Ray, est bibliothécaire dans une grande bibliothèque. Il a été choisi pour ce métier car il connaît de nombreux livres et est capable de bien conseiller les autres dans leurs choix de lectures.

-et Norman, est professeur particulier pour des enfants issus de familles riches. Il apprécie ce métier car il aime partager sa façon d'apprendre les choses à des personnes plus jeune que lui.

Malgré le fait qu'ils soient souvent occupé par ces métiers, ils doivent pourtant aller à l'école, ou plutôt au collège...
Le collège est un univers différent de tous ce qu'ils avaient connu jusqu'à là :
ils passent leur journée à apprendre différentes choses tels que l'histoire de leur monde ou comment marche le monde des végétaux. Et tous ça, en partageant avec de nombreuses autres personnes de leur âge.

Et, ce matin là, ils durent aller au collège comme tous les jours.

Après avoir avalé leur petit-déjeuner, Ils prirent leur affaires avant de se rendre à l'école.
Dis, Norman, aurais-tu vu mon cahier de français par hasard ? »
Non... as-tu vérifier dans ta chambre ? »
Oui mais il n'y est pas...! Bon je vais demander à Ray... »
La rouquine sa retourna et ne vit pas ce dernier, elle se rendit donc dans sa chambre pour vérifier s'il était là. Elle toqua. Cependant, comme personne ne lui répondit, elle entra dans la chambre et vit la fenêtre ouverte.
Elle comprit alors que Ray, comme de nombreuses fois, c'était enfuit afin d'éviter l'école.
La jeune fille retourna donc avec Norman.
Il s'est encore enfui !!!»
Vraiment ? Je me demande ce qu'il fait de ses journées »
Après un instant de réflexion, il reprit :
Bon partons en cours, on va être en retard ! »
Elle hocha de la tête et ils partirent ensemble en cours.

Sur le chemin, le paysage était spectaculaire: les bâtiments étaient immenses au point que parfois, il était difficile de voir le ciel. De nombreux magasins rendaient la rue coloré et vivante, remplis de personnes.
Emma et Norman s'étaient habitués à ce décor, mais pourtant, ils leur arrivaient souvent de regarder une fois encore le haut des gratte-ciels.
-« Dis Norman... »
-« Oui ? »
-« Est-ce que je peux passer la journée entière juste toi et moi aujourd'hui encore ? »
Norman s'arrêta deux secondes afin de l'observer. Elle avait les yeux brillants, sa tête était baissé et la façon dont elle marchait montrait quelqu'un de pas bien.
Il n'aimait pas ça, il n'aimait pas la voir comme ça. Il avait l'impression d'être plus triste qu'elle-même en ce genre de moments.
Qu'est-ce qui c'est passé ? »
La rouquine aux yeux vifs fit un temps d'hésitation. Mais elle lui répondit tout de même :
Ce sont les autres... »
-«  Comment ça ? »
La fille ne lui répondit pas et se contente de détourner le regard.
Norman savait que quelque chose s'était passé entre elle et des personnes du collège mais en la voyant si mal, il décida de ne pas insister plus.
Pour lui remonter le moral, il lui sourit puis dit :
Bon, peut importe la raison c'est pas grave ! »
Il regarde autour de lui puis son regard se pose sur un petit magasin vendant des milkshakes.
-« Tu voudras prendre un milkshake après les cours avec moi ? »
Étonné de sa question n'ayant pas beaucoup de lien avec la discussion , elle sourit puis lui répondit vivement qu'elle l'accompagnerait avec plaisir.

After- The Promised Neverland Où les histoires vivent. Découvrez maintenant