Chapitre 4 : En retard

997 71 26
                                    

Il commençait à se faire tard et ils dévirent aller travailler.
Emma lui sourit et le remercie de ce moment sympathique.
Norman devait aujourd'hui se rendre chez une petite fille qui habitait à l'opposé du petit bar où travaillait Emma.
Sur le chemin, Emma c'était arrêtée pour observer des animaux dans une animalerie, elle n'en n'avait jamais vu autant de différentes sortes de toute sa vie.
Elle trouvait adorable toutes ces petites boules de poils avec leurs grands yeux.
Mais ce qu'elle préfèrait, c'était les lapins, en effet leurs grandes oreilles et leur caractère craintif mais doux l'avait charmé.
Elle alluma son téléphone pour vérifier l'heure. Elle remarqua alors un appel manqué de la part de Norman. La rouquine voulu le rappeler mais elle remarqua qu'il était 19h58, et que, dans 2 min, elle était censée être dans le petit bar se situant à 2 km d'elle en-ce-moment.

Elle était essoufflée mais continuait tout de même de courir. Sans vouloir elle bouscula un homme et s'excusa rapidement sans s'arrêter.
D'habitude, elle évitait les petites rues car le quartier était malfamé et de nombreux cas d'agressions, viols, et trafiques de drogues ont été répertoriés . On avait même identifié plusieurs kidnappings de jeunes filles de son âge.
Mais, cependant, aujourd'hui elle était en retard et décida donc de prendre le risque de passer par les petites rues.

La rouquine fit une pause car elle était épuisée. Elle observait autour d'elle et se rendit compte qu'elle était perdue.
L'odeur était insoutenable et les immeubles étaient petits et souvent avec des vitres cassées, c'était un univers différent comparé au centre-ville.
Une femme regarda la jeune fille depuis son petit appartement avec un regard de pitié puis ferma sa fenêtre violemment, comme si une tornade la menaçait.
Elle entendit proche d'elle, un rire qui lui rappela le groupe de garçons qui les avaient embêté au magasin de milkshake. Elle regarda à droite puis à gauche et vit une épicerie abandonnée, discrètement, elle se faufila dedans en ce cachant derrière le comptoir.
La rue était étroite et elle vit enfin le groupe passé, ce n'était pas une impression, c'était bien le groupe qui les avait embêter.
Ils s'arrêtèrent devant la cachette de fortune d'Emma. Elle tendit discrètement une oreille et entendit quelques morceaux de phrases.
-« ...argent...trafic... drogue »
Le petit groupe entra dans l'épicerie.
Emma, ne sachant pas quoi faire, se cacha dans un des placards à côté du comptoir. Son cœur battait de plus en plus vite. Elle se demandait que faisaient-ils ici ? Pourquoi rentraient-ils dans CE magasin et pas un autre ?!
Elle mit sa main devant sa bouche afin de bloquer sa respiration.
Les jeunes garçons se posèrent sur le comptoir et discutèrent. Ils étaient très proche d'elle, elle avait peur.
Ils parlèrent de drogue, du quartier et des filles du collège.
En évoquant des filles du collège, ils citèrent Emma.
Vous en pensez quoi d'Emma ? »
-« Moi, bof les rousses mais elle c'est une exception! »
-« Moi je me la taperai bien s'il y avait pas l'autre ! »
-« Norman ? »
-« Ouais ! »
-« Pour l'instant on peut rien faire mais un jour elle se passera bien de lui ! »
-« Vraiment ? Et si on lui demandait directement ce qu'elle en pense ? »
-« Comment ça ? »
-« Observez :»
Emma était affolée au plus haut point ! Savaient-ils qu'elle était là ?
Le garçon s'approcha avec un grand sourire vers les petites armoires et en ouvrit une, celle à côté d'Emma.
Quoi ?! J'étais persuadé avoir vu une rousse rentrée dedans ! »
Tout le groupe gloussèrent.
-« T'as trop fumé sur le trajet ! Nan mais franchement, regarde la probabilité qu'une nana se balade ici et qu'en plus qu'elle soit rousse et qu'elle s'appelle Emma !!! »
-« Ouais t'as raison... Sa me fait chier ! »
En disant ça, il donna un coup de pied violant dans l'armoire d'à côté. Emma se prit soudainement un coup violant dans l'épaule, elle ne pu s'empêcher de lâcher un petit cris étouffé.
Les garçons se tournèrent vers la petite armoire et montrèrent tous un visage d'une stupéfaction indescriptible.
Le garçon ayant donné un coup dans l'armoire lâcha un rire. Puis ouvrit l'armoire en disant :
Vous voyez que je ne suis pas fou ! »
Le visage de la jeune fille se décomposa devant le groupe de garçon qui se rapprochèrent d'elle.
Alors petite Emma ?! Pourquoi ne parles-tu pas ? »

After- The Promised Neverland Où les histoires vivent. Découvrez maintenant