1.

3.3K 97 12
                                    

Peut-être que le fait d'avoir mis ce chemisier gris alors que je m'apprêtais à suer sous les bras comme un boeuf, et ce dû à mon terrible retard, était décidément une sacrée mauvaise idée. 

Puis aussi, peut-être qu'avoir pris autant de temps (une bonne trentaine de minutes, je vous jure !) pour faire un simple trait d'eye liner à mon stupide oeil droit, était foutrement une mauvaise idée. 

Peut-être que... putain ouai pas la peine de continuer, c'était une journée merdique qui s'annonçait. 

Bref, je mis hâtivement mes talons, mis ma veste sur mes épaules et refermai derrière moi. Je gardai mes écouteurs en mains, sachant pertinemment qu'il était en bas et entendre sa voix avant une journée rude, était essentiel. 

A vrai dire, c'était devenu une habitude pour lui de zoner en bas de mon bâtiment. L'inspiration lui venait promptement dès qu'il se posait dans la cage d'escalier. Mon cousin Tom me l'avait un jour raconté lorsque le son "pas ce soir" de Mathieu plus communément appelé PLK,  était passé à la radio. Sur le coup, j'avais trouvé ça idiot, je veux dire, ce n'était qu'un hall avec des escaliers en ruine datant de la seconde guerre mondiale, en soi rien de bien aiguillonnant ou d'émoustillant et pourtant il...

-Toujours Booba ? 

Je sortis de mes pensées tout en dévalant les quelques marches qui nous séparaient. Seul Zeu, ami de longue date de mon cousin, me faisait face. Mathieu était assis et semblait griffonner quelques choses sur son cahier secret que nul ne pouvait toucher et encore moins lire.  

-Oui toujours Mathieu, ça n'a pas changé et ça ne changera pas entre-temps : Booba reste et restera mon rappeur préféré. 

Je fis la bise à Zeu qui s'apprêtait à rouler un joint.

-Mais... 

Je m'approchai du rappeur, le sourire aux lèvres. Il n'y avait que lui pour sentir aussi bon à seulement neuf heures du matin. 

-Je te le répète pour la millième fois, OK le personnage est détestable à bien des égards mais si on dissocie le mec d'insta et l'artiste alo...

-Alors Booba est la meilleur rappeur. Completa-t-il.

Le sourire aux bords des lèvres, il me devança et ouvrit la porte d'entrée, ses yeux regardant avec méfiance mon arme de guerre aka mes talons.

OK OK OK je plaidais coupable...J'étais foutrement en retard mais parler rap avec mon béguin de la maternelle et accessoirement mon premier vrai copain, faisait un peu trop chavirer le coeur de la jeune femme censée être passée à autre chose. 

-Tu as tout compris Mathieu. Séparer le gros lourdo d'insta qui ne cherche qu'à...

Je jetai un rapide coup d'oeil à ma montre et m'arrêtai net. Je levai le regard puis vis au loin mon bus prendre la première sortie. 

-Oh bordel le bâtard !
Lâchais-je les joues rouge de colère.

-C'est bien fait pour toi, tu l'as cherché puis c'est quoi cette tenue tu comptes draguer un futur avocat ? 
Zeu s'esclaffa tout en me donnant un coup d'épaule.

-Crétin ! 

Je lui offris mon plus beau majeur, rageuse au plus haut point je tapai du pied. 

Chère contentieux administratif, je t'appréciais beaucoup comme unité d'enseignement mais la je ne pourrai guère me télépor...

-Ca ne me dérange pas de t'amener si tu veux.

Mathieu s'alluma une cigarette et balança ces mots avec désinvolture. 

AFFECTION [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant