quatre

1.5K 91 13
                                    

-Mathieu ?

-...

-C'est moi, ouvre la porte s'il te plaît.

-...

-Mathieu, s'il te plaît.

-Putain dégagez tous ! Laissez-moi tranquil !

-Ouvre-moi cette porte, stupide crétin !

-...

-Mathieu ce n'est que moi, y a personne d'autre. 

-....

-...

-Même Tom n'est pas avec toi ?

-Non, je te le promets.

-Je...attends.

-Ne me dis pas que tu...

-...

-Argh Mathieu je déteste quand tu te mets à fumer des spliff de cette façon la.

-Désolé.

-...

-...

-Non, c'est moi pardon. Tu fais ce que tu veux je...

-Dis pas ça.

-C'est la simple vérité. Je ne suis personne pour te dire quoi faire et quand le faire.

-Je...

-Tu m'ouvres maintenant ? Ca devient un chouia gênant que l'on se parle derrière une foutue porte.

-...

-...

-...

-Tu t'es fais beau-gosse dis-moi.

-...

-Désolée... tentative stupide de détendre l'atmosphère.

-C'est rien Clélia.

-...

-...

-...

-...

-Dis-moi ce qu'il se passe Mathieu.

-Laisse tomber c'est carrément stupide.

-Eh pas avec moi !

-Je...fin...tu me connais Clélia tu sais que dire ce que je ressens est une putain d'épreuve.

-Je te laisse le temps alors, je ne partirai pas.

-...

-...

-Je... j'crois que j'suis plus trop sûr de ce que je peux proposer au public et... fin ma carrière elle...

-...

-Elle...

-Prends ton temps, je suis là.

-En vérité, je ne doute jamais de mon talent je veux dire...je suis l'un des plus charismatiques dans ce milieu mais ce soir... bah... y a personne avec moi. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir à mes côtés le Panama Bende ou bien partager quelques titres avec d'autres MC puis me casser de la scène mais là...je vais devoir assurer, solo qui plus est.

-Tu t'en sens pas capable Mathieu ?

-Je...j'en sais rien. J'étais en train de fumer avec les gars tout à l'heure et j'ai vu le nombre de gens se précipiter pour rentrer et...

-...

-Ne pense pas que je suis un fragile ein...

-Arrête, on est que tous les deux donc ton image de super bad boy intouchable tu peux te la foutre la où j'pense.

-C'est juste que...ce n'est pas mon premier concert putain je comprends pas pourquoi mais mes mains sont si moites et mon coeur lui est limite près à se barrer d'mon corps.

-Eh eh Mathieu calme ! Respire, tout va bien se passer.

-...

-Expire puis inspire. Quand tu sens le stresse monter tu fais ça, calmement, puis tu penses à quelque chose qui te rend vraiment heureux. 

-...

-Je te l'ai toujours dit et je te le dirai toujours : je suis ta meilleure supportrice, tout en haut des gradins d'accord ?

-Bien vu la petite référence...

-Pendant longtemps t'a rêvé d'être à sa place, de pouvoir toi aussi faire les plus grandes scènes et de tout retourner. Ton heure est arrivée. Puis je mets un billet qu'il doit être dans la salle avec les autres pour te soutenir.

-Je...

-Tu as le droit d'avoir le trac et de foutre dehors tous les gars. Tu as le droit d'être incertain, de douter de toi mais il ne faut pas te reclure dedans. Tu es une étoile montante Mathieu je ne suis pas la seule à le dire, alors vas-y je te laisse une bonne vingtaine de minutes pour stresser un bon coup, parce qu'après ça il faut que tu redeviennes le Polak acclamé et idolâtré par son public.

-...

-Tu crois sérieusement que les plus grands ne paniquaient pas avant un concert ? Chacun réagit à sa façon Mathieu, par exemple certains fumaient, d'autres se droguaient, puis y en a qui s'enfermaient dans leur bulle avant leur prestation ou couchaient avec je ne sais combien de nanas. Tu vois, ça ne résulte d'aucune faiblesse, c'est genre carrément humain.

-La simple idée de me foirer me fait vriller Clélia. Y a... tout le monde dans cette salle.

-Mathieu écoute-moi, foirer n'est pas une fatalité ok !? Demain t'excelles, et le lendemain tu ne réussis pas. C'est la vie, tu ne peux pas te conditionner à l'excellence, tu dois te préparer aux possibles et prochains échecs. Ca ne fait pas de toi un artiste merdique. Merde, celui qui pense ça mérite vraiment une bonne paire de claques.

-Toujours la violence.

-Avec moi toujours. 

-...

-...

-Tu...tu as raison. Je dois juste profiter de cette soirée et faire kiffer tout le monde.

-Toi en particulier, Mathieu. C'est ta soirée, ne l'oublie pas.

-Tu as raison.

-Je sais.

-....

-...

-...

-...

-...

-...

-Dis Clélia ?

-Mh ?

-C'est toujours Boob...

-Non sombre idiot, c'est toi. Tu es mon artiste préféré. 

AFFECTION [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant