Chapitre 5: Vengeance

7 1 0
                                    

On est lundi. Je me réveille, heureuse, le sourire aux lèvres. J'enfile mes vêtements, quelque chose de simple me suffira. Je récupère mon sac avec toutes mes affaires de cours et sors de chez moi.
Arrivé à l'université, je vois des regards se poser sur moi. Des regards étranges, moqueurs, haineux. Ça me fait peur. Qu'est ce qui se passe ? Une amie court vers moi. Elle a l'air inquiéte. Cette amie s'appelle Ashley, elle a le même âge que moi. C'est une amie de Clément, je la trouve très sympa. Dès qu'elle arrive vers moi, elle s'affole:
- Laura, tu m'explique ce qui se passe ? C'est quoi cette histoire avec Clément ? Il s'est passé quelque chose ?
- Ashley, Clément et moi, on n'est plus ensemble. Et qu'est ce qui se passe ?
- Clément, il a posté une photo de toi en révélant ton prénom ton nom et surtout oú tu habites sur un site spéciale.
Ashley sort son téléphone pour me montrer. Elle a raison, c'est bien vrai. Il a posté une photo. Mais normalement, Clément y est aussi. Il a juste floutter sa gueule pour pas qu'on le voit. La photo diffusé était une photo qu'on avait prise à la plage. Pourquoi as t-il fait ça ? C'est sûrement à cause d'hier. Et merde. Il faut que je le trouve et que je lui parle, au plus vite.
J'ai passé tous les cours du matin, un enfer. On a pas arrêter de me harceler avec la photo. En tout cas, c'est l'heure de manger et je compte bien trouver Clément.  Il le faut. Je rentre dans la cantine et prend à manger. Je vois Clément, il est seul. Allez Laura, c'est le moment, ne soit pas faible. Je me dirige vers Clément.
-Salut, je peux venir te parler ?
-Ouais vas y...
Il a pas l'air de bonne humeur. Je s'asseoir et commencer à lui parler.
- J'ai vu ce qui s'est passé, ce que tu as fait. Pourquoi tu fais ça ? Qu'est ce que j'ai fait ?
-Tu m'as fait mal, voilà ce que tu as fait. Le jour où je t'ai vue avec ce mec, j'ai tout de suite compris ta stratégie. Tu ne voulais pas de moi. C'est ça ?
- C'est faux ! Tu dis n'importe quoi ! Jamais je voulais me débarrasser de toi. Je ne savais juste pas quoi dire le jour où tu m'as dit que tu m'aimais, je te le jure.
- Il est la le problème.
-Quoi ?
-Pourquoi tu es si timide comme ça ? Pourquoi tu n'ose pas dire les choses ? Tu m'as mis dans un de ces états tu n'imagines même pas.
- Au contraire, je...
- NON !!! Tu ne comprends pas ! On peut même dire que tu m'as planter un pieu en plein coeur ! Laura, je te deteste, tu m'entends, je te déteste ! !!!
Il as crié devant moi. Tout le monde s'est retourne en nous regardant avec stupéfaction.
-Et je ne compte pas supprimer la photo. Je veux que tu souffres. Que tu subisse la même souffrance que moi.
Il part en colère. Je reste alors assise, en mangeant mon déjeuner. Je suis si impuissante. Mais j'ai compris pourquoi. Je sais pourquoi il a fait ça. Je contacte Ashley pour discuter de tout ça à la fin des cours.
Je passe la fin de la journée avec difficulté. Je vois Ashley, elle m'attend, je cours vers elle.
Je lui explique tout ce qui s'est passé. Que j'ai quitté Clément car j'était déjà avec quelqu'un d'autre. Qu'il s'est sentit très mal et qu'il est prêt à me détruire à mon tour. Ça me dégoûté sa manière de penser.
-Oui, je vois qu'il doit être vraiment mal à cause de ça. Me dit Ashley.
-Je veux que tout ça cesse. Comment je fais ?
-Je vais essayer de lui parler, d'accord ? Ça va être dur mais je vais essayer, on ne sait jamais.
Je remercie Ashley de m'avoir écouter et partons chacune de notre côté pour partir et rentrer chez nous.
Je rentre chez moi, assez rassuré. Je contacte Nathan, histoire qu'il sache ce qui se passe.
Il est 20h, je mange, tranquillement. Soudain, je reçois pleins de messages. Je décide d'ouvrir mon téléphone. C'est des messages horribles, des insultes et des menaces. J'en ai reçue plus de 20. Je décide de fermer mon téléphone.
Mon téléphone sonne, je décide de regarder qui c'est. C'est Ashley. Je décroche:
-Hallo Ashley.
-Laura, Clément... Il est incontrôlable... Il ne veux pas m'écouter.

Une vie anéantie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant