-Laura, Clément... Il est incontrôlable, il ne veux pas m'écouter.
C'était Ashley au téléphone. Elle a parler à Clément. La situation ne sait pas arrangé, à ce qu'il paraît. Clément ne veux plus me voir et il ne s'excuser pas tant que je ne m'excuse pas d'abord. Si c'est comme ça, j'irai le voir demain, je m'excuserai. Il le faut, je dois tout arrêter. Je remercie Ashley pour son aide et part pour aller dormir.
Le lendemain :
J'arrive à l'université, et je fait tout mon possible pour trouver Clément. Il n'est pas dans les couloirs, ni dans le self. Oú est - il ? Je regarde partout. Ça ne donne rien. On dirait qu'il a décidé de ne pas venir. Mince...
On est à la fin de la journée. Je ne l'ai pas trouvé. Ça m'inquiète, je décide d'appeler Ashley. Elle ne l'a pas vue non plus. Qu'est ce qu'il a ? Il est sûrement mal à cause de ce qui s'est passé. C'est à moi de régler le problème. Je décide de l'appeler. Il répond, je commence la discussion.
-Allô. Clément, tu est où ? Je dois te parler.
Aucun son ne sort de mon téléphone. Je continue:
-Écoute, je m'excuse. OK? Je ne savais que ça allait te faire du mal, je ne le pensais pas. Tu acceptes mes excuses ?
-Je m'excuse à condition que tu viennes chez moi, samedi.
-Très bien, je viendrai.
Je raccroche, j'ai peur là... Qu'est ce qu'il a derrière la tête ? Je décide de rentrer. Je m'allonge sur mon lit et m'endors.
Un rêve arrive. C'est exactement le même que la dernière. Sauf que cette fois ci, c'est moi qui est accroché à une chaise, les mains menottés. Je vois mes vêtements complètement abîmé, arraché et sale, remplie de tâche de sang. Je vois Nathan devant moi, son visage inquiét et triste n'arrange rien. Il décide de me prendre dans mes bras.
- Laura, je suis désolé, je n'ai rien pu faire pour t'aider.
- Ne t'excuse pas, c'est ma faute, c'est moi qui n'ai rien fait. Je suis faible.
- Ne dit pas ça ! Je vais t'aider et te sortir de cette galère.
Nathan finit par être poussé par Clément. Arme à la main, il décide de me scarifier plusieurs fois sur la jambe. Je crie, les larmes aux yeux et hurlant à cause de la douleur. Il décide par la suite de me tuer. Il me poignarde, un couteau dans le ventre. Je le vois s'avancer vers Nathan pour le tuer. Il le tue par la suite en lui disant.
-Ta meuf mérite de voir ça. Vous êtes tous les deux aveugles et inconscients de ce qu'est la vie, la vraie vie.
Je me réveille, il est 22h. Purée... C'est quoi ce rêve ? Je décide de manger et de repartir dormir.
VOUS LISEZ
Une vie anéantie
RomanceConnaisez-vous l'histoire troublante de cette jeune étudiante détruite par son ex ? Cette histoire raconte la vie d'une jeune étudiante à l'université, Laura. Sa vie va prendre un autre tourment quand elle va rencontrer Clément, un de ses camarades.