Chapitre 2
Playlist : « Her love is my religion » – The Cab
– Adrien, puis-je savoir où tu vas comme ça ?
La voix glaciale et neutre de Gabriel Agreste raisonna dans le hall d'entrée, provoquant par la même occasion un frisson qui passa le long du dos de son fils. Celui-ci s'apprêtait à franchir la porte du manoir, son élan fut interrompu par l'apparition de son père.
– Je vais chez Nino, eut-il tout juste le temps de dire avant que son père ne reprenne.
– Tu devrais davantage travailler ton piano. Nous sommes dimanche après tout, et tu n'as aucune séance photo de prévu.
– Je dois aller chez lui car nous avons un travail à rendre pour demain. Un travail en binôme. Nous sommes obligés de travailler ensemble. Et j'ai prévenu le chauffeur hier que j'irai chez lui aujourd'hui. On ne vous a pas prévenu ?
– Non, je le crains fort.
Un duel de regards s'engagea entre le père et le fils, le premier ne souhaitant pas laisser son enfant dehors, et le second priant de toutes ses forces pour pouvoir sortir en cette journée ensoleillée. Adrien priait de tout son cœur pour que son père n'appose pas son veto quant à cette sortie.
– Très bien, puisqu'il s'agit de tes études, tu peux y aller. J'enverrai le chauffeur te chercher pour 19 heures.
Adrien voulut protester en disant que l'horaire était trop tôt, mais sachant pertinemment qu'il n'obtiendra pas gain de cause, il se ravisa. Une chose à la fois ; c'était déjà un premier pas que son père ne s'oppose pas farouchement à ce qu'il quitte la maison.
– Merci, père. A tout à l'heure, dit Adrien en passant la porte d'entrée, tout en devinant que, comme tous les soirs, il ne croiserait pas son père lorsqu'il rentrerait.
Après s'être installé à l'arrière de la voiture, le jeune garçon s'autorisa enfin à souffler.
Enfin, il allait pouvoir voir Marinette en dehors des heures de cours, et en dehors de son rôle de Chat Noir.
Car oui, cela avait beau faire un mois qu'ils sortaient ensemble, Adrien avait pris grand soin de ne pas mettre son père au courant quant à cette relation naissante. Il imaginait qu'il lui dirait qu'avoir une petite-amie le déconcentrerait de son travail. Mais il savait que son père aurait tort.
Depuis qu'ils avaient déclaré être ensemble, Marinette et Adrien n'avaient véritablement pu se voir qu'au collège – en dehors des missions faisant appel à Chat Noir et Ladybug. En effet, l'emploi du temps titanesque du garçon était un fardeau bien lourd qui les empêchaient de se voir le samedi, et encore moins le dimanche puisque Gabriel Agreste refusait que son fils sorte de la maison pour des « affaires inutiles ». Adrien fut donc contraint de mentir à son père pour pouvoir partir de chez lui.
Enfin, il n'avait qu'à moitié menti. Il partait bien travailler chez quelqu'un ; il avait simplement omis de dévoiler la véritable identité de cette personne.
Deux jours plus tôt, après qu'ils se soient mis d'accord pour faire leur travail sur Tristan et Iseult, Marinette avait proposé à Adrien qu'ils essayent de se voir le week-end pour travailler, profitant du samedi pour avancer chacun de leur côté, et ainsi regrouper les informations le dimanche. Ce petit temps avait permis à Adrien de se plonger dans la lecture de la légende, qu'il avait du lire en un temps record.
VOUS LISEZ
Miraculous - I can't go on without you
FanfictionLors d'un voyage scolaire, Marinette a pris une stupide décision sur un coup de tête : passer une soirée avec Chat Noir ! Qui aurait cru que cela marquerait un tout nouveau début... Construire une relation avec l'élu(e) de son cœur semble plus compl...