Playlist : « Just give me a reason » – Landon Austin & Skylar Dayne
Aujourd'hui était un soir très spécial pour Paris et même pour la France entière. Ce soir allait être diffusé depuis le Champ de Mars, et retransmis en direct sur la première chaîne de télévision nationale, un documentaire retraçant la première année de Ladybug et Chat Noir en tant que héros de Paris. Un écran géant avait été installé au bout de la célèbre allée, et des centaines de bancs et de chaises étaient venus couvrir l'herbe, permettant aux quelques privilégiés d'assister au spectacle.
La mairie avait décidé de financer ce projet, dont l'idée avait germé dans l'esprit d'un réalisateur complètement fan des deux super-héros, et plus particulièrement de Ladybug. Un appel à témoins avait été lancé six mois auparavant. On demandait à tout le monde de fournir photographies, vidéos, ou simple interview qui permettraient d'illustrer le travail et les missions de sauvetages des deux partenaires. Et ce soir, aujourd'hui, par ce soir de début octobre, il était prêt.
Ne manquait plus que les deux vedettes principales pour que la soirée puisse officiellement commencer.
***
Adrien et Marinette avaient passé une journée on ne peut plus ordinaire. Ils étaient allés en cours, avaient vu leurs amis, rencontré des difficultés pour faire leurs devoirs, et le jeune garçon avait en plus de tout cela eu un cours d'escrime. Et dire que la soirée allait s'annoncer reposante était un bel euphémisme.
Quand ils avaient vu ensemble l'appel lancé six mois plus tôt, ils étaient alors partagés face à cela, Chat Noir étant plus que ravi que l'on fasse partager leur travail à la vue de tous, et Ladybug trouvant qu'il ne fallait pas rendre cela trop amusant, au risque d'oublier la gravité de la situation. Mais voilà, en six mois, beaucoup de choses s'étaient produites, la première et principale étant que Marinette et Adrien (et donc indirectement Ladybug et Chat Noir) étaient en couple depuis quatre mois et demi. Mais, si la relation entre les deux adolescents avait été affichée au collège – et puis au lycée dans lequel ils avaient fait leur entrée le mois précédent – celle des deux super-héros n'avait jamais été confirmée ou infirmée, et ce malgré deux photos qui avaient circulé sur le Ladyblog au début de l'été. Tous deux en avaient discuté, et Marinette avait fait pencher la balance : il valait mieux ne rien dire, espérant que le monde oublierait la rumeur.
Bien évidemment, la jeune fille avait pensé à cela alors qu'elle était en train de faire un devoir de mathématiques. Le film devait commencer à vingt-et-une heure, ce qui lui laisserait le temps de manger avec ses parents, et puis de partir « regarder le film dans sa chambre. » Alors que dans le même temps, Ladybug se serait envolée dans la nuit pour rejoindre son partenaire et le cinéma improvisé en plein air.
Marinette savait qu'Alya serait dans l'assistance sur le Champ de Mars. Les places avaient été mises en ligne une semaine avant. Elle avait eu beaucoup de chance d'être sélectionnée parmi les candidats, mais son statut de « créatrice du blog officiel » l'avait quelque peu aidé. La rouquine a tout tenté pour convaincre sa meilleure amie de participer, mais Marinette avait du trouver une excuse. Elle avait alors prétendu que ses parents l'avaient privé de sortie pour un moment, puisqu'elle serait rentrée une fois trop tard d'une escapade avec Adrien. (La partie de l'escapade étant totalement vraie, mais pas celle de la sanction.) Cela avait peiné Marinette de voir son amie déçue, mais elle l'avait rassuré en lui affirmant qu'elle regarderait le film en direct depuis chez elle.
Piètre mensonge, mais elle n'avait rien trouvé de mieux.
Quand ses parents l'appelèrent pour dîner, Marinette se rendit compte qu'elle était très en retard dans son organisation. Ses parents l'avaient prévenu trop tard, elle devrait alors manger en quatrième vitesse pour se transformer à temps et partir. Mais surtout, elle avait espéré avoir un peu de temps supplémentaire pour réviser un contrôle de physique qui attendait sa classe le lendemain. Quelle galère ! Et elle savait pertinemment qu'Adrien brillerait à cet examen, bien qu'il soit dans le même cas qu'elle... A la simple différence qu'il adorait la physique, et pas elle.
VOUS LISEZ
Miraculous - I can't go on without you
FanfictionLors d'un voyage scolaire, Marinette a pris une stupide décision sur un coup de tête : passer une soirée avec Chat Noir ! Qui aurait cru que cela marquerait un tout nouveau début... Construire une relation avec l'élu(e) de son cœur semble plus compl...