Un Parfum de Grasse (partie 1)

11.6K 291 289
                                    

Chapitre 1

Playlist : « On and on » – Cartoon

– Aller, Marinette. Respire profondément, ça va finir par passer.

– Ça fait des heures que tu dis ça ! Laisse-moi souffrir en paix !

Alya émit un petit rire discret face au calvaire que subissait sa meilleure amie.

En effet, ce n'était pas tous les jours que cette dernière prenait le car scolaire, et encore moins qu'elle faisait des longs trajets.

Refoulant d'épouvantables nausées et un mal de cœur qui ne voulait pas en finir, Marinette aurait tout donné pour que ce fichu car s'arrête et la laisse sur le bas côté. Qu'ils arrivent enfin à leur destination. Cela faisait près d'une journée entière qu'ils roulaient, traversant le pays du Nord au Sud pour rejoindre la Côte d'Azur, et n'ayant effectué qu'une brève pause le midi pour se restaurer. Selon le chauffeur et Mademoiselle Bustier, ils devaient absolument arriver à destination avant la nuit, pour qu'ils puissent s'installer, dîner et se reposer avant de commencer les activités prévues les deux jours suivant.

Car oui, le directeur et les professeurs de français des deux classes de troisième du collège Françoise Dupont avaient eu la superbe idée d'organiser pour leurs élèves un voyage scolaire à Grasse, dans le Sud de la France, tout en gardant un aspect pédagogique et culturel.

Soit à plus de sept heures de bus. Et d'après les calculs de Marinette, il lui restait encore deux heures à tenir. Elle devait faire un petit effort : elle sera bientôt libre.

Quand les professeurs avaient fait circuler l'autorisation de sortie il y a un mois, Marinette se s'était absolument pas inquiétée de l'opinion de ses parents. Il est vrai que ces derniers étaient plus que favorables à l'idée que leur fille découvre un maximum de lieux à travers la France et à travers le monde (pour eux, sa double culture franco-chinoise était un bonus).

Non, ce que la jeune fille redoutait, c'était le fait de délaisser son rôle de Ladybug. Si elle partait ne serait-ce que quelques jours loin de Paris, cela pouvait laisser de superbes opportunités au Papillon pour lancer de nouvelles attaques, et elle avait peur que Chat Noir ne puisse pas se débrouiller sans elle.

Elle avait longuement hésité toute une journée, ruminant dans sa tête, se demandant si il fallait qu'elle accepte de partir ou non. En en discutant avec Tikki, elle avait convenu qu'elle pouvait s'accorder un peu de vacances, et que Chat Noir combattrait les akumatisés, conservant les papillons noirs jusqu'à son retour.

Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était que Chat Noir choisirait de s'absenter exactement en même temps qu'elle...

*O*o*O*o*O*

Quelques jours plus tôt, les héros de Paris venaient de vaincre un énième ennemi envoyé par le Papillon pour terroriser la capitale et tenter de dérober leurs bijoux pour on ne sait quel dessein. Alors qu'un petit « bip » avait émané de la bague de Chat Noir, annonçant qu'il lui restait peu de temps pour aborder le sujet avec son coéquipier, Ladybug n'avait même pas pu en placer une. Son partenaire avait choisi de parler le premier.

– Oh désolé, ma Lady, mais je vais devoir filer, lui avait-il dit avec son éternel grand sourire en s'appuyant sur son bâton. Mais avant ça, j'ai deux mauvaises nouvelles pour toi. Une petite et une très grosse. Tu veux que je commence par laquelle ?

Miraculous - I can't go on without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant