Chapitre 3
Playlist : « Iris » – Goo Goo Dolls
Le lendemain matin, Marinette était une fois de plus arrivée en retard en classe. Mais contrairement à ses habitudes, elle n'avait oublié aucune de ses affaires, et encore moins ce qu'Adrien lui avait demandé de rapporter pour préparer leur rendez-vous à la patinoire.
– Il te faut des vêtements qui couvrent toute ta peau pour éviter que la glace ne te brûle si tu tombes, lui avait-il dit la veille avant de la quitter. Prend quelque chose de chaud, mais pas trop non plus on n'est pas en plein hiver. Et n'oublie pas tes gants aussi. Un bonnet ne serait peut-être pas si mal, ça te convient ? s'était-il demandé l'air songeur.
Il lui avait même envoyé un message avant qu'elle n'aille se coucher pour être sûr qu'elle prépare bien ses affaires pour le lendemain. Sur le coup, la jeune fille avait pensé que son petit-ami était peut-être un peu trop à cheval sur l'organisation prévisionnelle. Mais quand elle se réveilla en retard le matin suivant, elle lui en fut reconnaissante. Il la connaissait tellement bien, et c'est pour ça qu'il avait insisté pour qu'elle prépare ses affaires de patinage en avance ; en se réveillant en retard, elle les aurait forcément oublié.
Adrien et Marinette attendirent avec impatience que l'horloge ne sonne 14 heures, heure à laquelle ils pourraient partir pour la patinoire. Toutefois, ils purent constater au cours de la journée que Chloé était de retour en classe... Mais celle-ci ne leur avait pas adressé la parole de toute la journée. Pas une parole blessante, pas un geste moqueur, même pas un regard. Rien. C'était comme si elle les évitait tout bonnement. Le couple s'interrogea à la pause déjeuner en compagnie d'Alya et Nino, et tous les quatre arrivèrent à la conclusion que la fille du Maire était certainement en train de prendre du recul sur la situation et qu'elle mettait du temps à digérer la nouvelle. Au moins, elle ne semblait pas encline à faire vivre un enfer aux tourtereaux, bien qu'ils étaient conscients que Chloé ne pourrait les éviter éternellement, et que par conséquent, le sujet devrait être remis sur la table, du moins quand elle sera prête à l'aborder...
Tous les élèves accueillirent la délivrance avec euphorie, mais ce n'était rien comparé à l'excitation qui gagnait Marinette et Adrien. Après avoir salué Nino et Alya, ils se mirent à courir, main dans la main, vers la station de métro la plus proche. Leur course folle ne s'arrêta que lorsqu'ils entrèrent à la dernière seconde dans un wagon juste avant la fermeture des portes.
– C'était moins une, dit Adrien en reprenant son souffle.
– J'ai cru... que... j'allais... me casser... une jambe, écorcha Marinette le souffle coupé. Je hais... les escaliers... du métro.
– Aller viens, on va s'asseoir. Tu pourras mieux reprendre ton souffle.
Comme promis, Adrien les entraîna vers des sièges, et Marinette s'effondra complètement sur le sien telle une larve des plus gracieuses.
– On n'a qu'à dire que c'était l'échauffement avant la patinoire, dit-elle en souriant nerveusement.
– On a pas mal de stations de métro à passer. Le temps qu'on arrive, on ne sera plus aussi chaud.
– C'est pas trop risqué ? On risque pas un claquage ? paniqua la jeune fille.
– Pour ce qu'on fera, je ne pense pas, ne put s'empêcher de dire Adrien en riant légèrement. Je vais surtout t'apprendre à patiner, et comme on ira tout doucement, le plus gros risque qu'on prend c'est de tomber et d'avoir des bleus sur tout le corps.
VOUS LISEZ
Miraculous - I can't go on without you
FanfictionLors d'un voyage scolaire, Marinette a pris une stupide décision sur un coup de tête : passer une soirée avec Chat Noir ! Qui aurait cru que cela marquerait un tout nouveau début... Construire une relation avec l'élu(e) de son cœur semble plus compl...