Chapitre 3 : If you want to fly, I'll be your sky
Playlist : « Don't Go » – Rae Morris
« Bien jouer. »
D'ordinaire, c'est par cette phrase que se termine une aventure pour le duo de super-héros parisiens, Ladybug et Chat Noir. Ce soir ne faisait pas exception à la règle. Mais ces deux mots avaient pourtant eu du mal à être prononcés par les deux intéressés. Leur combat contre un super-vilain ayant reçu le don de contrôler les vents s'était soldé par une victoire. Mais ceci avait été sans compter le sérieux état de détresse dans lequel s'était retrouvé Ladybug.
Et dans lequel elle était toujours, alors que Chat Noir n'osait pas la toucher, craignant de lui faire plus de mal qu'autre chose.
L'alerte avait été donnée vers 22 heures ce vendredi soir. Alors qu'il essayait de se détendre devant une série, Adrien avait vu le super-vilain passer au loin depuis sa fenêtre, se propulsant au moyen de deux puissantes tornades, réclamant haut et fort un combat d'anthologie contre les deux super-héros. Un peu d'action, voilà ce dont il avait besoin pour se changer les idées ce soir. Il avait alors envoyé un message à sa Lady, l'alertant du danger. Moins d'une minute plus tard, le voilà parti à l'assaut de ce nouvel ennemi d'un jour.
Quand ils furent réunis au sommet d'un immeuble ancien, un éclair de malaise traversa le regard de Ladybug, de même que celui de Chat Noir. C'était la première fois qu'ils se revoyaient pour leurs devoirs de super-héros depuis plus d'une semaine. La première fois depuis qu'ils avaient l'un et l'autre rêvé de leur partenaire dans une situation plus que compromettante... Chose qu'ils avaient pris grand soin de ne pas révéler, alors que cela faisait déjà quatre nuits que ces rêves revenaient déranger leur sommeil loin d'être profond. Tous deux tentaient de les chasser comme ils le pouvaient. Les nuits finissaient souvent blanches, et cela se traduisait par d'incessantes fatigues en classe le lendemain, ou lors de leurs activités.
Si c'était le seul moyen pour garder un semblant de lucidité, alors il n'y avait pas à négocier.
Cette gêne disparut presque instantanément lorsque le duo fut hélé au loin par le vilain du jour (ou de la nuit, plutôt). Un énième défi à relever. Alors que ce dernier utilisait son pouvoir, qui se matérialisait par de violentes rafales de vent, un effet secondaire non anticipé était survenu. En effet, Paris était toujours ensevelie sous la neige depuis des semaines. Cette neige était douce, poudreuse, fraîche, quelque peu encombrante, mais pas si dangereuse. L'arrivée de ces vents déchaînés eurent pour conséquence de transformer la couche de neige en véritable verglas. Une nouvelle patinoire à ciel ouvert avait été inaugurée ce soir, sans pour autant faire partie du plan initial du super-méchant.
Chat Noir et Ladybug auraient très bien pu utiliser leur pouvoir de glace qui s'adaptait parfaitement aux circonstances. Cependant, ils étaient déjà transformés et avaient pensé qu'ils perdraient plus de temps qu'autre chose. Avec un peu de chance, peut-être arriveront-ils à se débarrasser facilement de lui. Ils avaient bien affronté Climatika et ses vents violents par le passé, par deux fois. Ce combat n'avait pas grand chose de différent.
Au bout de plusieurs minutes ponctuées par des sauts, saltos et d'autres coups, sans oublier les puissantes bourrasques, Ladybug avait fait appel à son lucky charm, alors que Chat Noir la couvrait dans le même temps. La jeune héroïne s'était postée sur le toit d'un immeuble haussmannien pour utiliser son pouvoir. Un simple foulard rouge à pois noir avait alors atterri dans ses mains. Très rapidement, elle sut comment agir. Et elle avait au préalable repéré son coéquipier qui luttait pour ne pas se faire emporter en s'accrochant à un réverbère.
VOUS LISEZ
Miraculous - I can't go on without you
FanfictionLors d'un voyage scolaire, Marinette a pris une stupide décision sur un coup de tête : passer une soirée avec Chat Noir ! Qui aurait cru que cela marquerait un tout nouveau début... Construire une relation avec l'élu(e) de son cœur semble plus compl...