« Eh, qu'est-ce que... s'écria-t-il en tombant à genoux devant le garçon, le sac en tissu tombant à ses côtés. Respire, tout va bien... Eh... »
Il approcha prudemment ses doigts du visage du garçon afin de redresser ce dernier et croisa son regard terrifié. C'était lui. C'était le garçon de la dernière fois, celui qui déjà avait paniqué quand il lui avait mis son masque par-dessus les yeux.
« Aurélien, c'est ça... ? dit doucement Guillaume en prenant délicatement le visage de l'autre garçon entre ses mains. Tu n'as pas à avoir peur de moi. C'est le masque qui t'effraie ? » demanda-t-il en le voyant secouer la tête sans jamais lâcher de ses yeux terrorisés le masque.
Le garçon prit un moment avant de hocher la tête d'un air hésitant et Guillaume esquissa un faible sourire derrière son masque.
« Ok... Voilà ce qu'on va faire... dit-il avant de tourner la tête pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls. Tu vas fermer les yeux. Et moi, je vais enlever ce masque. D'accord ?Et je te montrerai que tu n'as aucune raison d'être effrayé par moi. Ça te va ? »
Le garçon sembla hésiter avant de hocher la tête et Guillaume fit glisser une de ses mains de sa joue à sa nuque, laissant son pouce reposer distraitement sur sa mâchoire.
« D'accord, ferme les yeux maintenant alors. Et n'ouvre pas les yeux. Jamais, d'accord ? »demanda-t-il et le garçon hocha la tête et ferma les yeux après lui avoir lancé un petit regard hésitant.
Guillaume attendit quelques secondes et enleva son masque de son autre main lorsqu'il eut l'assentiment du garçon. Il l'observa avec attention, maintenant qu'il voyait mieux, et sourit distraitement.
« Voilà, j'ai enlevé cet hideux masque maintenant... chuchota-t-il. N'ouvre pas les yeux, Aurélien. »
Il sourit en voyant à quel point point ses cheveux noirs avaient l'air lisses et doux, au moins tout autant que sa peau. Il ne résista pas à l'envie d'effleurer celle-ci du bout des doigts, caressant légèrement sa mâchoire de son pouce. Il se perdit un moment dans ses pensées en contemplant les cheveux du garçon qui lui arrivaient juste au dessus des épaules, lui donnant une aura presque féminine et tellement pure.
« Laisse-toi faire, Aurélien. D'accord ? » demanda-t-il dans un murmure avant de venir chercher une de ses mains de la sienne, celle qui n'était pas sur sa mâchoire.
Il la prit avec délicatesse dans la sienne et la remonta jusqu'à son visage à lui. Il immobilisa son geste et arrêta tout mouvement en le sentant trembler et en le voyant se mettre à respirer plus fort de nouveau. Il attendit en silence que le garçon se calme et se rende compte qu'il n'avait rien à craindre avant de se remettre en mouvement afin d'amener sa main sur sa joue à lui. Au contact il frissonna, fermant les yeux une demie-seconde, et les rouvrit aussitôt, se maudissant d'avoir été si inconscient.
« Tu vois, c'est... commença-t-il à dire avant de s'arrêter brutalement de parler en voyant une larme couler sur la joue du garçon aux cheveux noirs. Aurélien... Je suis comme toi, tu vois ? Je ne suis pas une stupide marionnette. Il y a un homme derrière ce masque, hein ? dit-il en riant doucement. Tu n'as aucune raison d'avoir peur, je ne vais pas te faire de mal, hein ? »
Il caressa la joue du garçon qui avait l'air si vulnérable devant lui et essuya ses larmes.
« Je ne vais pas... te faire de mal, répéta-t-il en enlevant sa main de son visage, lui laissant le champ libre pour parcourir le sien. Jamais, ok ? »
Aurélien ne répondit rien et se mit à effleurer sa peau de ses doigts, à l'aveuglette. Comme pour en mémoriser le visage qui se dessinait au-dessous. Guillaume ferma les yeux quand les doigts du garçon se posèrent sur ses paupières et se mordit l'intérieur de la bouche en priant pour qu'il puisse lui faire confiance. N'ouvre pas les yeux, je t'en supplie. Il sentit ensuite les doigts fins du garçon se glisser avec hésitation dans ses cheveux courts et il ouvrit les yeux à ça. Il tomba sur son air concentré et il le regarda tristement. Dans quoi l'avait-il emporté ? Pourquoi lui ? Il ne méritait pas ça.
Il frissonna en le sentant toucher délicatement son nez puis descendre ses doigts sur sa bouche. Le garçon laissa glisser son index sur ses lèvres et Guillaume sentit son cœur rater un battement dans sa poitrine avant de se reprendre et d'attraper brusquement son poignet.
« Aurél... Aurélien. »
Ce dernier sursauta en sentant ses doigts se refermer sur lui et Guillaume plaqua sa main gauche sur ses yeux, de peur qu'il ne les ouvre sous la surprise. Ils restèrent ainsi quelques secondes à peine qui lui parurent interminables. Son cœur battait tellement fort qu'il avait l'impression de le sentir dans sa tempe et il jeta un coup d'œil dans la direction du tunnel. Personne n'était là, personne ne les avait vus. Il poussa un profond soupire de soulagement et soudain, il sentit Aurélien faire un léger mouvement afin de dégager sa main droite de la sienne. Il baissa les yeux vers cette dernière et le vit former un rond de celle-ci avant de dessiner des cercles lents avec sa main sur son cœur. Guillaume resta un moment complètement immobile avant de froncer les sourcils, confus. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?
« Quoi ? » dit-il avant d'enlever lentement sa main de devant les yeux du garçon.
Aurélien, qui avait toujours les yeux clos, poussa un petit soupire attristé. Guillaume le vit alors ouvrir la bouche et sembler articuler à l'extrême trois petites syllabes. Mais aucun son ne sortit de sa bouche.
« Je... Je ne comprends pas... » s'excusa Guillaume qui était encore plus confus.
Aurélien baissa la tête et il l'observa en silence avant que celui-ci ne relève la tête brusquement. Guillaume le vit tâtonner au sol près de leurs jambes, agenouillés comme ils l'étaient, et le vit alors attraper le masque en plastique. Il comprit alors ce qu'il voulait et Aurélien le lui tendit pour qu'il le mette. Il positionna le masque sur son visage et attendit en silence avant de se rappeler qu'Aurélien ne pouvait pas le voir :
« C'est bon, tu peux ouvrir les yeux. »
Aurélien s'exécuta sans attendre et observa un instant le masque sur sa tête avant d'avancer sa main vers le sac en tissu. Il lui lança un coup d'œil interrogateur et Guillaume hocha la tête, pas très sûr de ce qu'il voulait faire. Aurélien fouilla un instant avant de trouver la feuille et le stylo au fond du sac et Guillaume le vit se mettre à écrire avec application. Quand il lui tendit la feuille, Guillaume la prit prudemment, d'un air incertain.
« Ça veut dire Je suis désolé en langue des signes. Excuse-moi, s'il-te-plaît. »
Guillaume releva le visage d'un air surpris et vit le petit regard timide que l'autre garçon lui lançait. Il était muet.
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - El chico de papel.
FanfictionBon, ben, je m'y suis enfin mise. Léger spoil Casa de Papel (jusqu'à épisode 4 donc bon...)