chapitre 2 : une chambre ouverte

126 8 3
                                    

PDV Hermione

Avec le changement de nom j'avais aussi pris une décision, je repasse au naturel. De nature, je suis blonde mais j'avais fais une couleur pour qu'on ne me reconnaisse pas. Que ça faisait du bien d'être enfin naturelle ! À Serpentar, je m'étais fait plusieurs "amis". Blasé Zabini, Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Daphné Greengrass et Théodore Nott. Bon évidemment, je leurs cachait que j'étais l'héritière des 4 fondateurs car s'ils venaient à le découvrir s'en serait fini de ma vie. Pourquoi ? C'est très simple, Drago est un descendant. Alors oui c'est dangereux d'être amie avec lui mais comme on dit apprendre à connaître son ennemi est la meilleure façon de le vaincre. Le connaître c'est connaître ses faiblesses. Et connaître ses faiblesses c'est très utile.

***

Hermione est en 2e année

Que ça fait du bien de retourner à Poudlard ! J'avais hâte de retrouver mes amis dans le train.

- Hello Hermione !
- Salut ! Vous avez passé de bonnes vacances ?
- Super ! Mais mon père et ma mère sont à la recherche de l'héritière. Je ne comprends pas ce qu'elle leur a fait ! C'est vrai c'est une fille de notre âge ! Ils ne peuvent pas l'avoir connue. Et puis, il ne faut jamais faire payer les enfants à cause de ce qu'ont fait leurs parents. Au fait je t'ai gardé une place.

Je souris et m'assit. Drago sortit avec Crabe et Goyle. Sans doute pour embêter Potter et Weasley.

- On a de la chance de l'avoir comme ami, remarqua Pansy
- Qui ça ?
- Drago !
- Désolé de briser tes illusions, dit Blaise, mais y a une chose que j'ai remarqué l'année dernière, on est pas amis avec Drago, on obéit à Drago.

Moi je n'obéis à personne encore moins à un descendant.

*

- La chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde.

Oui... prenez garde à Sliki. La grande différence entre descendant et héritier de Serpentar. Le descendant fait obéir le basilic. Pour il n'est qu'un simple esclave. Pour moi, Sliki est un ami et un animal de compagnie.

- Les prochains seront les sang de bourbe, dit Drago.

J'étais d'accord avec lui. Les nés-moldus ou sang de bourbe, étaient toujours la cible de Sliki.

*

La nuit venue je rendait visite à Sliki. Je passais par la salle de la prophétie puis dans le lac et enfin, dans les tuyaux.

- Bonjour Sliki ! dis-je en fourchelang. Ça va comme tu veux ? Drago t'a libéré ?
- Oui ça va non Drago ne m'a pas libéré.
- Alors qui est-ce ?
- Secret professionnel.

J'avais oublié cette règle idiote.

Un secret bien gardé Dramione l'incarnation livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant