Chapitre 3

34 7 6
                                    



Taken soupira, depuis qu'il avait soigné Ted, il avait l'impression qu'on les surveillait beaucoup plus qu'avant, il n'avait jamais autant croisé les protecteurs que depuis cette soirée. Croiser ces hommes sélectionnés sur leur agressivité était toujours inquiétant, imaginez des combattants professionnels que l'on doperait aux hormones avec tout un attirail pour les rendre plus performants encore et vous aurez un bref aperçu de ce que sont ces brutes sans cœur, ni cervelle.

Ce soir, Ted commençait à taper sur les nerfs de tout le dortoir, faisant et refaisant des allez-retours dans la pièce, un de ses petits poussins n'était pas rentré. La lumière n'allait pas tarder à s'éteindre et le stress de l'ange gardien de leur famille de galère ne cessait de grimper. Il lança un regard de pure détresse à Taken espérant qu'il pourrait réaliser un autre miracle.

"Il est en retard. Taken ! Il n'est jamais en retard. Tu sais comment il est pointilleux... c'est pas normal.

- Il a peut-être cédé.

- GABLE ? NON ! Pas Gable, il se battra jusqu'au bout ! Il est là depuis plus longtemps que moi. Si une révolte devait arriver c'est lui qui mettrait le premier coup"

Taken soupira le prenant par les épaules pour le faire asseoir, ils ne pouvaient qu'attendre. Attendre et prier. Les machines avaient bien essayé d'étouffer les religions, mais paradoxalement ce fut une résurgence pour les plus anciennes d'entre elles, le panthéon des cultes ne cessant de croître. Mais quelques soient les dieux qu'ils prièrent, elles ne furent pas entendues.

Deux protecteurs traînèrent un corps inerte jusqu'au dortoir, sans ses tatouages il aurait été impossible de l'identifier. Malgré l'état déjà préoccupant du blessé l'un des protecteurs lui asséna un coup de pied en pleine tête, l'autre s'attaquant à ses côtes. Gable était dans l'incapacité totale de se défendre au vu de son état, ses deux bourreaux, s'en étant assuré, ils profitaient sans la moindre honte de leur supériorité. Les exilés serrèrent les dents se tassant les uns contre les autres, ils savaient qu'agir c'était être le prochain, ils n'avaient aucune chance de gagner contre les protecteurs. Ils se feraient broyer et briser aussi salement que l'était Gable sous leurs yeux. Les protecteurs restèrent encore longtemps après que la lumière ne se soit éteinte, continuant leur horrible office. La lumière de leurs implants donnant une lueur sale, froide et immonde à la scène cruelle qu'ils jouaient, tabasser un homme au sol déjà plus mort que vif, ils connaissaient leur impunité et en jouaient. La pièce était emplie des geignements de Gable qui n'avait plus depuis longtemps la force de crier, son corps n'était qu'une plaie béante où chaque os lui semblait brisé. Le son mat des rangers frappant le corps qu'ils se refusaient à toucher directement semblait une douce musique à leur oreille alors qu'elle emplissait d'effroi leurs spectateurs impuissants.

L'un des protecteurs eut un rire gras en les regardant ainsi blottis les uns contre les autres en recherche de réconfort face à leur violence débridée, il se marrait quand il vit la plus pure des terreurs dans le regard de certains et la résignation dans les yeux des autres, il se savait tout puissant.

"Tous des mauviette pas un pour t'aider connard. Vous avez raison restez à votre place, petits moutons en partance pour l'abattoir."

Ils partirent dans un rire gras, cruel, laissant une impression de souillure derrière eux, sans la lumière blafarde de leurs implants le dortoir était plongé dans le noir le plus total. Quelques sanglots s'échappèrent discrets et solitaires, ils n'avaient pas de larmes à gaspiller. L'odeur du désespoir remplaçant peu à peu celle de la rage. Ted et Taken attendirent d'être sûr que leurs bourreaux soient bien partis pour approcher Gable, le plaçant sur le dos avec précautions s'assurant qu'il n'ait pas trépassé. Un murmure s'échappa des dents serrées de l'homme.

"Promis l'prochaine fois c'moi qu'leur p'ète l'tronche.
-C'est beau de rêver, mais desserre les dents avant de te briser celles qu'il te restent."

Taken l'ausculta avec soin, poussant sa magie dans son corps, il trouva son état particulièrement critique, plusieurs côtes brisées, sa rate sur le point de céder, sans parler de sa trachée et de son visage dont il ne restait presque rien. Il eut un frisson, la désagréable impression que quelque chose l'observait tapie dans l'ombre. Si Taken n'intervenait pas rapidement Gable ne respirerait plus à l'arrivée des médecins. Il s'éteindrait sûrement noyé dans son propre sang. Il n'avait pas de temps à perdre, mais devrait mesurer précisément son action. Ils ne pourraient duper les médecins cette fois.

" J'aurais sûrement besoin d'aide pour le tenir."

Quelques volontaires s'arrachèrent difficilement à la masse grouillante à la protection toute relative du groupe pour rejoindre le blessé. Ils approchèrent sans trop savoir comment se positionner, l'obscurité totale n'aidant pas, Taken prit la main de Ted poussant sa magie en lui, il illumina les mains de son frère de galère. Sa flamme se prêta au jeu, découvrant cette capacité qu'elle ignorait posséder, changeant la couleur la faisant danser créant le plus joli spectacle qu'ils n'aient vu depuis leur arrivée en ces lieux maudits. Le reste du groupe fut attiré par la lumière se décollant du mur les encerclant silencieusement, apportant soutien et réconfort, les cachant aux yeux de quiconque rentrerait.Ted coinça la tête de Gable entre ses jambes positionnant ses mains au-dessus de lui espérant que les jeux de lumière l'aiderait à s'occuper l'esprit, il lui parlait pour le garder conscient.

"Gable les médecins viendront, on pourra pas les tromper, si je te soigne vraiment ils ... ils vont tous nous traiter comme des rats de labo. Je vais stabiliser ton état, soigner les blessures les plus profondes et diminuer autant que possible ta douleur, mais ...tu vas devoir leur faire face. Je suis désolé.
- Fais c'quet'peux p'tit. L'bien d'goupe...
- Avant l'individu. Il nous faudra de l'eau pour nettoyer les plaies"

Ce n'était pas un jour de douche, il savait que ce serait difficile, mais laisser Gable dans son sang était trop dangereux pour sa santé, la fièvre serait bientôt là autant ne pas faciliter la tâche à l'infection, l'air pollué par leurs miasmes était suffisant. L'ex-militaire prétendrait sûrement qu'il n'en avait pas besoin, mais personne n'était dupe. Chacun était prêt à sacrifier une part de leur ration d'eau si ça augmentait ses chances de rester en vie. Taken propulsa sa magie de façon massive dans le corps à soigner, il n'avait pas le temps d'agir en douceur, l'accueil qu'il reçut fut toutefois loin de ce à quoi il s'attendait. Sa magie se rétracta aussitôt, on venait de l'attaquer, elle était déchirée comme si on l'avait mordue ou griffée. Il revint tâter le terrain trouvant sur son passage une flamme plus revêche et combative que la sienne, elle s'était défendue farouchement face à l'intrusion et Taken payait le prix de sa sottise. Elle l'avait observé dans l'ombre, mais il n'y avait pas assez prêté attention.

Il fit cette fois couler sa magie avec plus de douceur dans le corps blessé cherchant à s'excuser, faisant amende honorable. La flamme en place lui feula dessus en se rendant compte qu'il s'approchait des blessures de son hôte. Elle luttait déjà pour le garder en vie, elle se battrait s'il le fallait, mais était déjà trop affairée et ne pouvait se disperser. Taken se concentra sachant qu'à la moindre erreur la magie de Gable lui sauterait à la gorge.Il soupira une fois le blessé assez stable, il laissa les autres le laver et le déposer dans son lit.

Gable ayant aussi une flamme ça semblait confirmer qu'ils en avaient tous une. Ce serait peut-être leur chance. L'arrivée des médecins fut aussi brutale que lors de leur venue pour Ted, mais plus matinale encore.

" Tenez-vous si peux à votre literie pour l'avoir installé dessus ? Il va tout avoir sali."

Blue MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant