Chapitre 6

13 4 1
                                    

"Il faut réveiller toutes les flammes"

Depuis son réveil, Gable n'en démordait pas, harcelant Taken, ignorant les arguments de ce dernier, qui appelait à la prudence. Le dortoir suivait le militaire presque aveuglément, chacun désirant être le prochain à voir sa flamme se réveiller, dans l'espoir de se sentir moins désarmé. Seul Charles soutenait Taken, terrifié de ce que les autres feraient avec leurs nouvelles capacités et des risques qu'ils leur feraient encourir. Malgré son état Gable, se posait déjà en leader incontesté et autoritaire, sapant la frêle autorité des deux soigneurs. Trois jours que les seuls moments de paix que Taken pouvait s'octroyer étaient ses heures éreintantes de travail, chaque minute au dortoir était soumise au harcèlement de Gable et ses hommes.

"Je comprends tes craintes Taken vraiment. Mais si on ne fait rien, on va crever ici. Ils viennent de fermer un nouveau quartier. On est jusqu'à deux cents par quartier, ceux qui arrivent ici sont nouveaux, ils ont vidé le quartier, vidé, mais pas redistribué.

- Gable on n'a pas de contact, on ne peut pas...

- On voit les lumières Charles ! Au moins sept dortoirs étaient allumés, cent quarante putain de personnes. Gable fusillait le médecin du regard n'appréciant pas qu'il se mette sur son chemin. Tu comprends ce que ça veut dire ? Tué ou implanté de force, statistiquement tout un quartier ne peut pas avoir accepté l'implant en même temps. Pas ici du moins, pas après avoir résisté ."

Taken se mordit les lèvres ne voulant pas y penser, il voyait déjà trop d'horreur pour visualiser ça. Il baissa la tête, se mordant les lèvres jusqu'à avoir un goût métallique dans la bouche, créant une nausée tout en l'apaisant étrangement. Il préférait la mort à l'implantation, mais il voulait rentrer, ramener les autres sur la terre mère, ne plus entendre la lune qui sifflait sa colère, le poussant à une révolte sanglante. Il désirait si fort voir comment Ted pouvait être loin de cette horreur, son sourire était-il encore plus lumineux ? Illuminait-il le monde comme il illuminait la noirceur de leurs nuits trop longues ? Il voulait les sauver, mais pouvaient-ils encore être sauver ? La crasse, la noirceur, la violence, le sadisme et l'horreur les avaient atteints de façon irréversible. Ils ne seraient plus jamais les mêmes. Alors y avait-il encore une vie pour eux ailleurs ? Taken voulait essayer d'y croire, aller le découvrir. Gable dut voir sa résolution puisqu'il abattit sa dernière carte sûr de le faire plier.

"Taken on est p't'être les prochains, m'as-tu sauvé pour me voir crever comme un chien ?

- Oh par Brighid non, bien sûr que non. Mais je suis sûr d'une chose, je ne t'ai pas sauvé pour que tu nous fasses tous tuer. Le bien du groupe avant l'individu. Ranges ton orgueil, ton égo et regarde-les. Crois-tu vraiment pouvoir les sauver ? Es-tu sûr de ne pas tous les tuer par bravade ?"

Taken grogna se sentant pris entre la peste et le choléra, attendre avec le risque d'une décision inhumaine du système ou entamer le combat avec le risque de tous mourir avant même le début de l'affrontement. Ils n'étaient pas des combattants, la majorité n'avait même jamais lutté. Taken soupira il n'aurait bientôt plus le choix. Gable poussait Ted à tester sa flamme sur les autres et les appels à la prudence de Charles et Taken semblaient moins faire effet que le charisme du blessé, Ted n'était retenu que par sa peur de blesser, mais les suppliques le convaincraient sûrement, son désir d'aider les autres et de les rendre heureux balaieraient à un moment le faible pouvoir que Taken avait sur les autres.

"Admettons que je le fasse que fait-on après ?"

Il devait gagner du temps, il sentit la lune se réjouir qu'il évoque cette possibilité, celle de céder, elle les pousserait jusqu'au bout, il pourrait freiner autant qu'il le désirait la révolte se ferait avec ou sans lui, il devait tenter de cadrer les choses, tant qu'il le pouvait encore.

"On peut perturber les machines alors on apprend à les faire sauter.

- S'ils se sentent menacés ils vont sortir les exo-squelettes, on sera mort sous les balles et le gaz avant d'avoir fait quoi que ce soit. Charles soupira ayant l'impression qu'ils s'obstinaient à ne pas voir leur infériorité.

- C'est un risque, mais les exos sont sensibles aux mêmes choses que les implants, comme nos ampoules ou nos engins de travaux.

- Ok donc l'idée c'est quoi on explose nos outils de travail et les protecteurs ?

- Ouais, quelques machines pour faire venir les protecteurs on les massacre et on trouve les bouchers pour se venger."

Il y eut des murmures de protestation. Une telle violence ne semblant pas ravir tout le monde, mais Gable ne se démontait pas pour si peu, se redressant difficilement, ses blessures étant loin d'être soignées, il les fixe un à un.

"On est là depuis des mois, voire des années pour certains, depuis tout ce temps ils nous torturent, il est temps de bousiller ces connards porteur d'implant, de rendre justice !

- Tous les porteurs d'implants ? Tu inclus les contre-maîtres ?

- Oui et non, certains n'ont pas demandé à être là et sont bienveillants envers nous, nous n'avons rien contre eux, les autres par contre ... ceux qui nous menacent, ceux qui nous poussent à la blessure, ceux qui nous crachent dessus, nous n'aurons pas plus de pitié envers eux qu'ils n'en ont envers nous"

Le murmure d'assentiment n'avait rien de rassurant et Charles lança un regard inquiet à Taken, lui arrivait à rester droit, mais craignait d'avoir enclenché un processus qui les tuerait tous. Gable savait les mener où il voulait il n'était pas un simple combattant c'était un meneur d'hommes.

"Avec tout ça on a le contrôle du quartier et après ? On prend les autres, un à un, on n'abandonnera personne. On bloque les transmissions que le système envoie les renforts. On met les techniciens hors d'état de nuire, les bouchers et protecteurs on les élimine. On prend la navette et on rentre. Des petits groupes prennent les cargos et reviennent chercher ceux restés ici. Le reste de la première vague va faire griller les serveurs, y a des téléporteurs dans chaque complexe et aux abords.

- NON ! C'est déclarer la guerre à tous les autres. Si on touche au serveur on ne pourra plus faire marche arrière ce sera un massacre.

- On n'a pas le choix, les serveurs c'est le seul moyen de stopper l'oppression. Si on ne frappe pas fort ils recommenceront ou nous extermineront sans nous laisser le temps de nous organiser ou de chercher un terrain d'entente.

- As-tu pensé à ceux que ça tuera ? Chaque serveur grillé fera sauter des implants. Le dernier les éteindra tous. Ça va tuer des gens.

- Charles pour ceux trop accros on ne pourra rien faire, ils sont condamnés ce sont des dommages collatéraux.

- Et les malades ? Ceux qui n'ont pas eu le choix pour survivre !

- Les hôpitaux ont des systèmes de secours non ?

- Je suis là depuis aussi longtemps que toi Gable. Je n'ai aucune idée de ce qu'ont les hôpitaux aujourd'hui.

- Et bien, nous ne serons pas responsables de leurs décisions pour la sécurité de la population. S'ils survivent les soigner sera notre priorité, dans le cas contraire, ils seront des pertes de guerre.

- Tu es en train de programmer un génocide. Tu ne vaux pas mieux qu'eux Gable.

- Peut-être Charles, mais je ne suis pas un tyran alors votons, que ceux qui veulent riposter à la guerre qui est menée contre nous et me suivre lèvent la main !"

Gable leva le bras suivi des autres, Charles et Taken furent les seuls à le garder baissé, ils venaient de perdre et devraient se conformer et obéir, seuls, sans le groupe, ils ne survivraient pas deux jours.

"Maintenant éveilles les flammes !"

Blue MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant