Taken se mordit la lèvre, Gable l'avait piégé le conduisant là où il le voulait dans la discussion. Il avait donc dût commencer à éveiller les flammes. Ted l'approcha, cherchant à le réconforter.
- On n'a plus le choix, si on ne se défend pas notre vie et celle des suivants sera pire, certains d'entre nous ont des enfants. Si on fait rien, ils auront le même destin que nous.
- Ce n'est pas se défendre là Ted, il veut attaquer. Il va vous faire tuer des gens. Il y a d'autres moyens.
- Il y a des morts dans toutes les guerres. Il faut l'accepter, c'est une faible consolation, mais dis-toi qu'on va pouvoir manger à nouveau... tu crois que ce sera douloureux quand... tu sais quand... enfin quand nos organes vont se remettre à... enfin bref t'as compris non ?
- Du tout.
- Il parle de la digestion et de son produit.
Charles roula des yeux en soupirant tant ça lui paraissait évident. Taken se gratta le nez gêné, il se racla la gorge pour reprendre contenance.
- Oh ... sûrement oui, en tout cas ce ne sera pas agréable.
- Dommage, qu'est-ce que ça me manque de manger, je crois que c'est le chocolat qui me manque le plus, dans tout ce qu'on a perdu.
Ted sourit comme un bienheureux à l'idée de pouvoir à nouveau déguster son met fétiche, Taken se promit de lui trouver du chocolat dès qu'ils seraient sur terre.
- Moi c'est baiser qui me manque le plus.
- T'es bizarre John, le chocolat c'est tellement mieux.
- Ce qui me manque c'est d'avoir ma femme et ma fille blotties au creux des bras."
La voix de Charles s'était douloureusement serrée, Ted lui caressa le dos pour le réconforter. Ils avaient tous dû faire le deuil de leur famille. La majorité du temps elle ne comprenait pas leur choix. Le reste du temps elle avait trop peur de ne pas être conforme. Taken finit d'éveiller la flamme de John en grognant se massant les yeux, il n'en pouvait plus, toutes les flammes n'étaient pas prêtes, mais Gable ne voulait rien entendre forçant l'éveil de chacun.
- C'est le dernier pour aujourd'hui.
- Il en reste encore beaucoup !
- Gable ça fait des jours qu'il déploie toute sa magie pour toi, pour te garder vivant, laisse-le se reposer.
- Ted ou toi pouvez prendre sa suite.
- Laisse Ted en dehors de ça, quant à moi, je n'ai aucune idée de comment on peut faire ça.
- Ted est l'un des nôtres, il doit faire des efforts pour la cause, comme tout le monde.
- Prendre le risque de blesser nos frères dans ta précipitation n'est pas faire un effort pour la cause. Taken va se reposer, Ted et moi allons le veiller.
Charles entraîna les deux autres vers leur couchette, il s'opposait de plus en plus souvent à Gable, permettant à Taken de se reposer sur lui quand la fatigue était trop forte, pour un nouvel affrontement. Gable faisait voler en éclat l'unité du groupe à toujours chercher l'affrontement. Des tensions et des clans commençaient à apparaître. Gable revint toutefois à l'offensive dès le réveil de Taken.
- Tu nous a dit que mettre sa magie dans le corps d'un autre, c'était le plus difficile, car il y avait énormément de risque de blessures pour les deux parties.
- Où veux-tu en venir Gable ? Ne tourne pas autour du pot ça ne te ressemble pas.
- Apprends-nous à l'utiliser sur des objets inanimés. On a beaucoup à faire, on doit commencer l'entraînement pour pouvoir ensuite éveiller les autres dortoirs.
VOUS LISEZ
Blue Moon
Science FictionSavez-vous quel est le problème d'un monde où la technologie prend le dessus ? La spiritualité et les croyances s'éteignent noyées dans le flot d'information, de science, de concept dont on vous abreuve. Alors, dans un tel monde quel peut bien être...