La soif de progrès de Gable n'avait aucune limite. Il terrorisait désormais bien plus Taken, que les docteurs ou les protecteurs. Le mage regrettait sans cesse de l'avoir sauvé, si seulement il avait pu échouer. Gable était incontestablement leur seule chance de s'en sortir, mais... mais il lui semblait pire, que les pires dictateurs que l'histoire ait connes. Il avait entraîné le dortoir sans aucune pitié obtenant des résultats rapides et éteignant l'allégresse des premières réussites, domptant ainsi efficacement la magie. Ils étaient dans un camp militaire à l'intérieur d'un camp de concentration, la joie s'était définitivement envolée et leur vie d'avant l'éveil leur manquait presque.
Gable avait pu lancer la phase deux de son plan, chacun maîtrisant sa flamme, ils pouvaient éveiller toutes les flammes du quartier, il n'y avait pas nécessité qu'ils sachent en user, leur magie réagirait à l'offensive poussée par la lune. Elle les accompagnerait sans faillir, mais comment et à quel prix ces flammes agiraient-elles ? Elles pourraient faire sauter des systèmes nécessaires à leur survie, tuer des contre-maître qu'ils avaient pourtant décidé d'épargner, tuer leurs frères ou leur porteur en l'épuisant.
Taken se pinça le nez pour retenir ses larmes, pianotant distraitement sur son clavier pour donner le change alors que sa magie faisait tourner les machines. Il était à l'origine du problème, la révolte était née grâce à son besoin de préserver Ted et elle avait pu croître grâce au bon cœur de ce dernier. Ils n'étaient que des pions sur l'échiquier où la lune et la technologie se menaient bataille, mais il avait été le pion permettant de tout faire basculer pour la lune. Pouvait-il encore faire tourner la partie vers une issue moins sanglante ? La lune le permettrait-elle ? Quelle que soit l'issue il y aurait des centaines, si ce n'est des milliers ou pire encore de morts. S'il tuait Gable il subirait le même sort, mais la révolte s'arrêterait-elle ? Ses frères ralentiraient-ils le rythme pour obtenir une réussite plus humaine, moins mortifère ? Le rire de la lune répondit à ses doutes, la révolte était lancée, elle ne la laisserait pas retomber.
Il se mordit les lèvres pour lutter contre ses larmes, visiblement pas suffisamment puisque son contre-maître lui tendit un mouchoir.
- Prends quelques minutes, va au vestiaire boire un coup et te passer un peu d'eau au visage, je vais faire tourner ta machine que ça ne te pénalise pas.
Taken le remercia suivant ses indications, il devait se reprendre s'il voulait veiller sur les autres aussi dépassé soit-il, il ne pouvait pas les abandonner. Il soupira en se regardant dans le miroir, il ne se reconnaissait plus, ses migraines ne cessaient d'empirer, lui donnant l'envie de se fracasser le crâne contre un mur, ses cernes étaient si noirs qu'ils criaient ses mois de nuits sans sommeil, il était squelettique, un mort en sursis... sûrement ce qu'ils étaient tous. Il se passa de l'eau sur le visage avant de rire sans pouvoir s'en empêcher. La magie de Ted l'entourait avec douceur le cajolant, le choyant. Comment diable faisait-il pour toujours savoir quand il avait besoin de lui ? La douceur et la bienveillance de Ted s'infiltrèrent en lui, lui offrant la force de retourner à son poste. Dès son retour au dortoir c'était Charles qui s'empressait de le rejoindre, le sondant pour s'assurer qu'il allait relativement bien et lui donner un peu de sa force. Il devait vraiment avoir une tête à faire peur, mais il n'était pas seul, ses frères étaient là pour lui.
Gable fut le dernier à rentrer, frôlant le couvre-feu depuis que sa magie s'était éveillée il jouait de plus en plus avec le feu. Taken soupira se tassant dans son coin, rien qu'à le voir, il savait que la suite ne lui plairait pas. Gable empestait la détermination, ce qui n'augurait jamais rien de bon. Charles se plaça devant lui dans une frêle tentative de protection.
- On est prêt mes frères, prêt, il est temps d'agir. Commencez à perturber vos machines pas de réelles pannes encore, ils doivent penser à des interférences. Lorsqu'un contre-maître aura lancé l'alerte, là mettez-les en panne ou faites les péter. Le système va constituer une équipe et l'envoyer, on aura quelques heures pour prendre la station et se rendre aux hangars pour les accueillir.
- On a pas de plans réel Gable c'est...
- On a un plan, on prend les quartiers un à un, en massacrant les protecteurs et les médecins, pour les contre-maîtres on les emmène avec nous jusqu'au hangar, là on passe une annonce pour que tout le monde nous rejoigne. On attend l'équipe de réparation, on lui fait subir le même sort qu'aux autres. On prend la navette en la chargeant autant que possible et on rentre. Une fois sur terre on pique tous les cargos possibles qu'on renvoie sur Blue Moon, là Ted fera monter tout le monde à bord contre-maîtres inclus. Pendant ce temps, nous on se sera divisés en petits escadrons et on se téléporte de serveur en serveur pour les faire péter.
- Et après ? Désolé de la jouer façon Taken, mais c'est quoi le plan après ?
- Les implants ne fonctionneront plus, ils auront le choix se libérer de la technologie ou continuer de s'empoisonner avec, ceux qui veulent continuer ils iront dans les territoire sur l'eau, ils auront de la place et on leur enverra de la bouffe contre des médocs. Les premiers temps on aura besoin de les isoler, que ceux qui veulent se désintoxiquer n'aient pas la tentation sous le nez, quand les choses seront plus stables on les laissera libres d'aller où ils veulent. La première loi qui passera sera que tout agression sur l'autre partie sera punie de peine de mort.
- Wow tu ...
- Putain t'es le nazi des technophobes.
Malgré la distance John fut projeté au sol. Gable restait un maître dans les attaques physiques même magiques, il n'attaquait pas l'esprit, mais toujours le corps.
- Je ne tolèrerai aucune opposition, compris ? Vous avez appris à obéir, faites-le ! Demain on commence la guerre. Compris ?
Les têtes se baissèrent résignées personne n'osant aider John à se relever, ils en étaient revenus à leur point de départ des moutons allant à l'abattoir, mais leur berger n'était plus la technologie... seulement un loup parmi eux.
VOUS LISEZ
Blue Moon
Science FictionSavez-vous quel est le problème d'un monde où la technologie prend le dessus ? La spiritualité et les croyances s'éteignent noyées dans le flot d'information, de science, de concept dont on vous abreuve. Alors, dans un tel monde quel peut bien être...