1. AFFRONTER LA PEUR ET RETROUVER LA LIBERTÉ

15 0 0
                                    

Le premier pas vers la liberté consiste à comprendre ce qui nous fait peur. Nous pouvons en effet avoir peur d'un nombre infini de choses.J'ai longtemps vécu avec la peur de ne pas être agréable à Dieu. Mais j'ai fini par comprendre qu'il y a une grande différence entre chercher à être agréable aux hommes et être agréable à Dieu. Ce qui est important pour Dieu, c'est la Foi de ses enfants. Nous devons avoir confiance en Lui.Dieu sait que nous ne serons jamais à la hauteur et c'est pour cela qu'il a confié la mission de sauver l'humanité à son fils unique Jésus.J'ai  essayé  d'être  agréable  à  Dieu  en  adoptant  un  bon  comportement,  en  étant  conforme  aux  normes  sociales,  mais  au  fond  de  moi-même  je  me  sentais  triste  car  il  me  manquait  quelque  chose.  J'étais  victime  de  la déception et ma peur était liée à mes échecs. J'étais convaincue qu'il me fallait faire toujours plus pour que Dieu m'accepte, mais c'était une erreur de croire cela.

Chers  lecteurs,  il  se  peut  que  vous  soyez  trompés  comme  je  l'ai  été  par 
le  passé.  Se  laisser  duper,  c'est  croire  à  un  mensonge.  Tant  d'hommes  aujourd'hui  sont  victimes  de  pensées  erronées,  fondées  sur  de  fausses  croyances. Autrefois, je croyais que mon passé influencerait mon futur, mais  grâce  aux  paroles  de  Dieu,  j'ai  appris  que  toutes  mes  croyances  n'étaient pas la vérité ! On peut tourner le dos au passé et bénéficier de la miséricorde et du pardon de Dieu. Vous pouvez faire confiance à Dieu et Lui confier votre avenir, croyez-moi. Il nous a préparé un avenir brillant avant même que notre système écologique n'ait fonctionné.Que dois-je faire pour être agréable à Dieu ?Il nous faut tout d'abord avoir foi en Jésus, puis faire tout notre possible pour  lui  être  agréable.  Selon  Hébreux  11    :    6,  il  faut  que  celui  qui  s'approche de Dieu croie qu'il existe, qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Nous pouvons lire dans Jean 6  :  28-29 que les hommes voulaient savoir
ce qu'il fallait faire pour être agréable et accomplir les œuvres de Dieu. Jésus  leur  a  répondu  que  l'oeuvre  de  Dieu,  c'est  que  nous  croyons  en  Celui qui l'a envoyé.Nous  pouvons  faire  de  bonnes  actions,  mais  tout  cela  n'a  aucun  sens  aux yeux de Dieu si nous n'avons pas foi en Jésus. Pour lui être agréable, il  faut  croire  en  Jésus.  Ainsi  nous  jouirons  de  la  paix  et  la  tranquillité  (Hébreux 4).Notre rôle est de croire, celui de Dieu d'exécuter. Notre  part  en  tant  que  fidèles  croyants  est  de  croire,  autrement  dit  d'avoir la foi. Rappelez-vous que nous ne sommes pas acceptés en Jésus grâce à nos actes. Les chrétiens sont reconnus par leur foi et non par leurs œuvres, c'est pourquoi ils sont appelés des «  croyants  ». Il nous arrive d'être fiers de ce que nous faisons, or il nous faut admirer ce que Dieu a fait pour nous, afin de nous sauver de nos péchés.
En  réalité,  nous  avons  deux  options,  ou  bien  nous  concentrer  sur  nos  péchés ou bien nous concentrer sur la miséricorde de Dieu. La première mène à la déception, la tristesse, le manque d'assurance, la deuxième à la tranquillité, la sérénité, la paix et la joie. Une fois que cette vérité sera devenue claire pour nous, notre relation avec Dieu sera différente. Nous n'aurons plus besoin de plaire aux autres dans le but d'être accepté. Nous ne vivrons plus cette dépendance à l'admiration.
Si nous voulons être  agréable  à  Dieu  nous  devons  respecter  les  paroles  de  Jésus  qui  figurent  dans  les  Évangiles.  J'ai  vécu  de  longues  années  dans  le  piège  de  la  dépendance  à  l'admiration.  Les  vérités  étaient  déformées  dans  ma vie. Je croyais qu'il me fallait faire beaucoup de choses pour gagner l'acceptation de Dieu. Mais, il y a une différence entre être accepté par Dieu et être accepté par les hommes, c'est totalement différent. Lorsque nous  commettons  des  erreurs,  nous  avons  l'impression  que  Dieu  nous  rejette.  Ce  n'est  pas  vrai  !  Les  problèmes  commencent  lorsque  nous  croyons en ce mensonge. Si nous n'y prenons pas garde, toute notre vie tournera autour de cet axe.

ACCEPTE-TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant