Ce que je crains est ce qui m'arrive

8 0 0
                                    

«  Ce  que  je  crains,  c'est  ce  qui  m'arrive,  ce  que  je  redoute,  c'est  ce  qui  m'atteint ».  Job 3 : 25Job  a  beaucoup  souffert  de  ses  peurs  et  a  fait  l'expérience  de  les  voir  se  réaliser. La Bible dit  :  « Qu'il vous soit fait selon votre foi »(Matthieu 9 : 29). C'est un principe positif et négatif à la fois. Ainsi si nous choisissons la peur, ce sont les fruits de la peur que nous récolterons, si nous choisissons la foi ce sont sans aucun doute les fruits de la foi que nous récolterons. C'est à nous de décider. Il y a des années, nous avons décidé mon mari et moi de réaliser quelques travaux dans notre maison et avons confié le  projet  à  une  personne  chargée  de  les  faire.  Cette  dernière  ne  cessait  de  répéter  «  j'ai  peur,  j'ai  peur  de  fermer  le  système  d'alarme  sans  faire  attention ».

Nous avons révisé ensemble le mode d'emploi et les directives indiquées
sur le système d'alarme, mais il ne réussissait pas à dépasser sa peur et à avoir confiance en lui. Le premier jour il fît quelques réparations et avant de  partir,  il  mit  l'alarme  en  fonction.  Vers  3  heures  du  matin,  l'alarme  s'est  déclenchée  à  cause  du  mauvais  temps.  La  police  est  intervenue  et  ils  m'ont  signalé  que  l'une  de  mes  portes  n'était  pas  correctement  fermée.  Nous  avons  prévenu  la  personne  chargée  des  travaux  et  elle  nous a aussitôt répondu  :  « Ah ce que je craignais s'est produit ! «  Notre ouvrier était dans tous ses états.

La  peur  c'est  la  foi  en  ce  que  dit  satan.  Nous  ne  devons  jamais  oublier 
que si Dieu nous parle, Satan le fait aussi et ce dernier est un menteur. Lorsqu'on se laisse tromper par ses propos mensongers on lui donne la possibilité de déformer notre vie et d'en faire ce qu'il veut. Mais si nous avons  foi  dans  la  Parole,  c'est  Dieu  qui  est  maître  de  notre  vie.  Si  nous  croyons  donc  les  mensonges  de  Satan  (menteur  et  père  du  mensonge,  Jean 8 : 44), nous ne saurons être agréables ni à Dieu ni aux hommes.La même règle pourrait s' appliquer au sentiment de rejet, si nous avons peur d'être rejeté nous finirons par l'être. Notre vie est le reflet de notre foi.  Il  m'arrive  parfois  de  rencontrer  des  personnes  qui  sont  stressées  dès  qu'elles  me  voient.  Elles  ont  peur  de  moi  car  elles  trouvent  que  je  suis  dotée  d'une  forte  personnalité.  C'est  étrange,  car  je  n'éprouve  généralement  aucune  rancune  personnelle  envers  ces  personnes  et  je  suis aimable avec elles.

Après  avoir  examiné  leurs  situations,  j'ai  compris  qu'elles  souffraient 
d'un complexe remontant à leur enfance. De fait, ces personnes éprouvent de la peur face à tous ceux qui exercent un pouvoir et elles perdent leur contrôle en présence d'une personne dotée d'une forte personnalité. Cela m'ennuyait et m'attristait. Quand ces personnes étaient présentes, je ne me  sentais  pas  bien,  car  leurs  paniques  les  menaient  inévitablement  à  leurs  peurs.  Lorsque  je  fis  les  premiers  pas,  elles  m  avouèrent  qu'elles  m'avaient détesté pendant les premiers jours de collaboration et qu'elles ne supportaient pas de se trouver en ma présence. Je connais très bien le sujet car j'ai vécu des situations identiques par le passé. Je suis née dans une famille dominée par la violence et la peur.
A  cause  de  cela,  un  sentiment  de  peur  s'était  enraciné  à  l'intérieur  de  moi. Je me répétais sans cesse « je suis rejetée, personne ne m'aime » et je suis certaine que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Dieu nous aimeLorsque  nous  croyons  en  Dieu,  nous  avons  la  capacité  de  changer  nos  pensées.  Nous  lisons  dans  Romains  12  :  2,  «  Ne  vous  conformez  pas  au  siècle  présent,  mais  soyez  transformés  par  le  renouvellement  de  l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui  est  bon,  agréable  et  parfait  ».  En  effet,  ce  sont  nos  pensées  qui  nous  guident.Après avoir lu la Bible, j'ai compris que Dieu nous aime et nous accepte malgré toutes nos maladresses. J'ai alors décidé de changer mes pensées et ma vision. Je voulais être aimée de tous et j'ai tout mis en œuvre pour que  cela  se  réalise.  J'ai  appris  comment  mieux  connaître  ce  que  Dieu  pensait de moi et non ce que Satan voulait me faire croire. Mon regard sur moi-même avait changé.Posez-vous  cette  question  «  Qu'est-ce  que  j'attends  de  cette  vie  ?  ».  Les  réponses peuvent expliquer et mettre en lumière vos déceptions et vos échecs.  Dieu  exige  que  nous  attendions  courageusement  ses  bontés  et  non  le  malheur.  Il  nous  affirme  que  nous  sommes  acceptés  sans  condition, car c'est l'oeuvre de la grâce. Vivre selon la grâce de Dieu est meilleur que d'essayer d'atteindre cette grâce par nos efforts personnels ou  de  chercher  à  plaire  aux  autres  car,  croyez  moi,  les  autres  ne  seront  jamais satisfaits !

ACCEPTE-TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant