Hermione montait les marches d'escaliers en regardant les nouveaux qui venaient de rentrer dans la maison des Serdaigles, Cho la regardait bizarrement.
« Bon pourquoi depuis tout à l'heure tu me regarde comme ça?! Hermione se stoppa directement et fit fasse à sa meilleur amie.
- Eh bien, je ne sais pas c'est la rentré à Poudlard et tu a l'air préoccupé, dans tes pensées, sans compter que tu n'as pas du tout écouté le directeur, ne me dis pas non je te connais par cœur.
Hermione baissa les yeux, elle savait que sa meilleur amie avait raison mais elle ne voulait pas l'admettre.
- Sûrement. Mais comme tu l'as dit c'est la rentré et je suis fatiguée, je viens de quitter mes parents et je viens juste de revoir ma meilleur amie et mon copain alors je suis un peu à bout de souffle sa faisait un bout de temps déjà que je n'avais plus fait cela. Bref je vais dans la salle commune réviser un peu pour demain et après j'irais me coucher rejoins moi plus tard si tu veux.
Son amie lui lança un bref sourire.
- Voila là je retrouve ma Hermione, travailleuse. Je te rejoins plus tard je dois aller voir Harry.
Harry était le petit ami de Cho, cela faisait depuis la mort de Cédric qu'ils sortaient ensemble.
- Dacc, à plus alors, va faire plein de petit bisous à ton « Harry-Chérie ». » Hermione rentra dans la salle commune des Serdaigles, pris un livre et révisa. Elle se sentait a l'aise assise dans son fauteuil, dans cette salle couleur bleu et argent.
Plus tard son amie la rejoigna et lui donna un choco-grenouille. Malheureusement la grenouille de Hermione s'échappa. Après avoir bien rie avec Cho elle monta dans le dortoir pour se reposer un peu. Elle avait travaillait pendant plus de 2h30, elle était exténuée. Demain une longue journée l'attendais et elle le savait, elle devait voir Ron, puis les cours, puis elle devait voir Harry pour lui parler des cours en commun, puis Cho, et enfin elle devrait aller voir l'entraînement de Quidditch des Serdaigles. Quand elle pensa à tout sa son morale tomba au plus bats, elle était déjà fatiguée rien qu'en y pensant.
Quelques minute plus tard Cho rentra dans la chambre à petit pas, elle regarda sa meilleur amie qui dormait comme un bébé. Elle sourit en la voyant. Peu de temps après son visage s'assombrit laissant place à une nouvelle qu'elle devrait annoncer à sa meilleur amie..[...]
Après une bonne nuit de sommeil Hermione se réveilla plus en forme que jamais, elle était tellement heureuse aujourd'hui était vraiment le jour où il recommencerait les cours et où elles reprendraient les cours comme avant.
Elle prit une douche, se prépara, et pris un livre, Hermione était du genre à se lever tôt. Actuellement il était 7h et cela faisait déjà une bonne heure qu'elle lisait ce livre fabuleux sur le monde des sorciers.
Quelques minutes plus tard elle entendit des bruits de pas, une jeune fille blonde venait de sortir de la douche elle aussi.
« Salut Hermione, tu est toujours autant matinal je vois. La blonde lui adressa un sourire indéchiffrable.
- Oh, Bonjour Luna. Oui toi aussi, n'est ce pas?
- Absolument. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit.
- Alors le monde nous appartiendras. Hermione lança un sourire complice à son amie avant de lui propose d'aller déjeuner dans la grande salle.
- Tu n'attend pas Cho?
- Euh..Si il faut l'attendre je crois que dans 2h je suis tj là. Hermione rigola et Luna lui accorda un grand sourire. Cela fit plaisir à Hermione de voir son amie sourire, il est vrai que Luna était plutôt réservée avec les personnes étrangères. Mais aussi elle était étrange..
- Alors on y va. Dit tu ne veux pas me présenter ton ami, Harry?
- Ce n'est pas vraiment mon ami..Mais si tu veux je sais qu'il est très sociable, il t'apprécieras fortement tu sais.
- Oh non, ce n'est pas de Harry que je veux me rapprocher mais de Neville. Hermione hoqueta elle s'attendait à tout sauf à ça. Cette fille, intéressée par Neville, le Neville Londubat..Elle repris vite la raison pour ne pas paraître grossière. Et lui répondit simplement que elle essaierait de faire de son mieux. Elle descendirent ensemble les escaliers et ouvrirent les portes de la grande salle. Ici, deux trois élèves se trouvait ici. Il y avait deux premières années et Harry à la table des Gryffondor.
Elle commença à aller à la table des Serdaigles quand elle entendit quelqu'un l'appeler.
« Hermione, vient. » Elle se retourna a l'annonce de son prénom, Hermione aperçu Le Brun qui l'observait, elle s'approcha de lui lentement et lui demanda qu'est-ce qu'il voulait. Il lui répondit simplement.
« Déjeune avec moi.
- Euh, mais, on ne se connais pas vrm..
- Et bien on feras connaissance.
- T'es réveil matinal de matin..
- Ouais. Il prononça se mot froidement et baissa les yeux pour ne pas croiser le regard de Hermione. La jeune brune savait qu'il faisait souvent des cauchemars. Elle hésitait à lui demander mais finalement pris une décision.
- Harry tu as fais un rêve?
Harry fut surpris de sa question, il ignorait que Hermione était au courant de ses rêves.
- Oui. Mais je préfère pas en parler, comme tu la dis on ne se connais pas vraiment alors.
- Harry je connais la plupart de tes rêves depuis la troisième année, Ron m'en parle souvent, il ne sait pas comment t'aider. Et honnêtement il en a marre de t'entendre faire des rêves. Il passe ses nuits à se réveiller et s'inquiéter pour toi. Et pour être honnête toute les fois où Ron te disait les choses, c'est uniquement moi qui lui conseillait de dire ce que je dirais si j'étais à sa place.
Harry était surpris, son meilleur amie lui disait juste ce que sa copine lui conseillait. Il n'en revenait pas.
- Vraiment?...Je..Ah..Bon..Bas...Je sais pas quoi dire. Je pense que je vais retourner dans ma salle commune.
- Non attend...J'aimerais bien savoir ton rêve.. Justement ne pas en parler à des personnes proches c'est plutôt bon pour soie..
Harry réfléchis et se dit qu'elle avait sûrement raison.
- Tu as raison.. » Le jeune lion la regarda dans les yeux et lui expliqua son rêve qu'il faisait depuis un certain temps, un long couloir mais qui ne menait jamais a rien, qu'il n'atteignait jamais. Dans ses rêves il entendait Voldemort qui parlait.
- Oh Harry...tes rêves sont plutôt inquiétant...Tu les fait depuis l'année dernières?.. La brune s'inquiétait malgrès le fait qu'il ne soit pas vraiment ami.
- Oui depuis..depuis...
- La mort de Cédric. Cho arriva juste derrière eux avant de rajouter.
- Merci Hermione de m'avoir attendu, et de manger avec lui surtout. »
Elle fissila Harry du regard avant de prendre sa meilleur amie par Le Bras.
Hermione fit une tête désolé à Harry en lui faisant comprendre que ils se reverraient bientôt, ils avaient besoin de parler.
« Ok, tu m'explique pourquoi cette arrivée brusque et ton regard froid envers ton petit ami?
- Écoute Hermione, hier je me suis disputer avec Harry et je n'ai pas envie d'en parler, ok? On est dans une phase difficile et autant on va rompre, on prend du recule alors s'il te plaît ne t'en mêle pas et ne l'approche plus jusqu'à ce qu'il y est des nouvelles dans notre couple, compris?
- Euh. Déjà tu arrive tu débarque comme sa et tu me parle froidement mais tu crois vraiment que tu te permet de faire et dire ce que tu veux avec moi? Cho je suis pas la fille que tu va venir voir pour te défouler dessus, t'es énervée; énerve toi contre lui. Mais viens pas me parler si c'est pour me dire d'arrêter de lui parler, je suis encore libre de faire ce que je veux je pense non? Et je compte bien continuer de lui parler, ce n'est même pas vraiment mon ami, donc viens me parler plus tard si tu en as envie pour m'expliquer mais ne te défoule pas sur moi, compris? Sur ceux à tout à l'heure en cours. Hermione se leva brusquement qui attira l'attention de toute les personnes présentes dans la salle. En sortant elle croisa Ron mais ne le regarda même pas ce qui surpris se dernier.
La jeune fille monta dans la salle commune des Serdaigles et se prépara à aller en cours meme 1h30 avant. Elle s'allongea dans son lit et ne souhaitait qu'une seule chose, être en cours.[...]
« Harry tu m'explique qu'est-ce qui arrive à Hermione? Elle avait l'air furax tout à l'heure quand je l'ai croisée. Elle ne m'a même pas regardait..
- Je n'ai aucune idée, je sais juste que elle commençait à crier sur Cho alors bon. Histoire de fille je suppose. »
Mais le garçon mentait, il savait très bien à propos de quoi elles c'étaient disputées. Et il avait bien l'intention de tout expliquer à la jeune Serdaigle.
VOUS LISEZ
Je t'aime..
FanfictionEt si..Si Hermione était à Serdaigle. Et si..Si elle rencontrait Harry par hasard. Et si..Si elle tombait amoureuse de lui. Et si..Si Harry sortait avec Cho Chang. Et si..Si là meilleur amie de Harry était Ginny. Et si..Si hermione sortait avec Ron...