Chapitre 5-Le secret

743 61 53
                                    

J'ai ouvert le dossier avec lenteur d'un geste hésitant, j'y ai trouvé la photo que Kokichi souhaitait garder hors de ma portée, dans la pénombre les sourires des deux adultes m'apparaissèrent comme diabolique. La main tremblante, je déposa la photo sur le matelas pour lire la feuille se trouvant en dessous, c'était une fiche qui présentait son nom et prénom ainsi que sa date de naissance. Sous ces quelques informations je trouva deux notes, l'une de ses parents, l'autre d'une enseignante.

<< Note du responsable légal : Notre enfant Kokichi est un enfant très sensible, insouciant et innocent, il a une certaine tendance à accorder sa confiance à n'importe qui.

Note de l'enseignant : Kokichi se montre toujours souriant, malgré des tremblements très présents il paraît toujours heureux de venir en classe.>>

Alors que je m'apprêtais à regarder le reste du contenu du dossier, je remarqua une note de Kokichi, une note en grosse lettre qui ne contenait qu'un mot : <<MENTEUR>>. Je déposa alors cette feuille par dessus la photo et m'empara de la seconde, celle ci était grande et ne comportait que des notes avec des jours numérotés, je tourna et retourna la feuille en espérant trouver l'auteur de ses mots en vain, j'entama alors ma lecture :

<<Jour 1 : C'est son premier jour à l'école, tout semble se passer pour le mieux...J'espère que sa taille et sa fragilité ne va pas l'affaiblir...

Jour 5 : Il se comporte bizarrement, je me demande ce qu'il lui arrive...enfin...l'heure est venue de m'occuper de lui personnellement !

Jour 20 : Sa maîtresse me dit qu'il rit...tant mieux...personne ne doit savoir ce qu'il se passe ici...

Jour 30 : Il devient plus méfiant que d'habitude...c'est une bonne chose...je commence à avoir des doutes sur Maria notre servante...Je lui ai bien fait comprendre qu'elle devait cesser de parler avec Kokichi...

Jour 766 : Il est temps...je me suis bien amusé mais sa faiblesse est trop honteuse...le manipuler devient trop facile...je dois m'en débarrasser...

L'écriture laissa place à des lettres enfantines.

Jour 766 : Je les ai entendu ! Je les déteste...Je les déteste...JE LES DÉTESTE !

Je les adore...Mes parents adorés...J'ai confiance en eux...>>. De nouveau je trouva la note de Kokichi "MENTEUR".

Je déposa la feuille au côté de toutes les autres, toujours déconcertée par ma lecture, j'attrapa la feuille suivante en jetant quelques coups d'œil en direction de la porte pour m'assurer qu'il n'y avait personne à proximité. Cette fois la feuille était un rapport de police auquel étaient attachés avec un trombone plusieurs photos.

<< Plusieurs parents sont venus se plaindre. Des enfants agressifs s'attaquent au plus petits et faibles. Nous ne savons que faire sans preuves...>>. En bas de la page il y avait à nouveau une petite note de Kokichi, un peu plus longue cette fois ci.

<< Elles sont là tes putains de preuves ! MENTEUR >>

J'ai jeté un coup d'œil rapide aux photos et ai constaté avec horreur qu'elles montraient de jeunes enfants subissant des violences de la part d'autres, j'ai remarqué un petit Kokichi parmi les victimes. La main tremblante j'attrapa la feuille suivante, c'était la même écriture d'enfant que tout à l'heure.

<< Je devrais faire quelques choses...je le sais...tout s'arrêterait...mais...je ne veux pas croire qu'ils ne m'aiment pas...je suis sûr que j'ai une place dans leur cœur...! J'aimerais tellement que ça soit vrai...Maria...elle est la seule qui me soutient ici...je ne peux pas la remercier assez...pourquoi ils font ça ? J'ai peur...J'ai froid...Je souffre... Que quelqu'un m'aide...>>. Le texte est suivie d'une note de Kokichi.

Kokichi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant