Chapitre 9 : De l'autre côté

617 47 46
                                    

Les jours ont passés, les mois aussi, Kokichi, inatteignable, n'était plus sortit de mes pensées. Mes premières nuits sans lui étaient devenus de véritables cauchemars, je me réveillais, cherchant le visage d'un proche dans la pièce sans ressentir aucune présence. Lorsque j'essayais de me rendormir, je me languissais du souffle chaud de Kokichi sur ma peau, tout en étant dégoûtée par mes désirs envers cet homme horrible. Après presque un mois à me lamenter piteusement sur mon sort, j'avais fini par me sortir du chagrin en écoutant les conseils de Kiibo et Naegi, qui tout deux, s'étaient tués pour m'arracher un nouveau sourire. Je me rappellerais toujours ce moment où, comme par magie mes lèvres s'étaient levés et où on avait été obligés de redémarrer Kiibo, que la surprise de m'avoir vu sourire avait fait planter. Après ce triomphe, j'ai réussi à me sociabiliser à nouveau, échangeant de longues conversations, confiant mes plaisirs et mes peines à des gens que je connaissais à peine. J'avais presque retrouvé ma joie d'antan ! Mais ma conscience n'avait pas pu rivaliser avec les cris de mon cœur. Au bout de quelques semaines, j'avais entrepris de retrouver Kokichi, par tout les moyens, et de le ramener, ici à mes côtés, dans cette chambre que son absence avait transformé en un cauchemar réel. Mes recherches n'avaient au début, pas abouties à grands choses... j'avais simplement rejeté un coup d'œil à son dossier, demandé le témoignage de quelques voyageurs et pris en note chaque lieu où il avait pu se cacher. J'ai rapidement trouvé un allié de taille que je n'aurais jamais soupçonné, un grand gaillard, rusé et flippant, obsédé par l'espoir et le désespoir, qu'on appelait Nagito. Bien que sa compagnie me troublais, voir me terrifiais, je devais reconnaître qu'il était bien plus doué que moi en déductions et son aide m'avais été d'un grand secours. Très vite grâce à lui, j'avais compris que Kokichi, s'en voulant, avait sauté à pied joins dans la gueule du loup et rejoins celle qui hantait mes souvenirs. J'étais terrifiée à l'idée de devoir pénétrer à nouveau dans ce bâtiment qui avait été en partie le fruit de mes souffrances, mais l'idée de perdre Kokichi définitivement se révélait bien plus difficile. Alors, après de nombreuses préparations et maintes et maintes réflexions, j'avais pris ma décision. C'est ainsi que j'ai pu en arriver là, devant une fenêtre de la base de Junko, la pièce était dans l'opacité la plus profonde, ne me permettant pas d'apercevoir les meubles, j'ai hésité longuement avant de grimper, je suis tombée sur le parquet de la pièce, émettant un grincement bruyant, immédiatement j'ai paniqué et mes gestes ont fait encore plus de bruits.

<< Décidément, tu n'es vraiment pas douée Princesse...

- K...Koki-

- Cesse donc de faire cette tête ! me répondit le garçon d'un ton calme. Et fais moins de bruits !

- Kokichi,je...

Je suis demeurée silencieuse un long moment avant de reprendre.

- J'ai décidé de te pardonner ! Et je te supplie de me rejoindre, de revenir à mes côtés là où est ta place !

Kokichi qui souriait quelques instants auparavant s'était assombrit tout à coup.

- Je refuse, déclara-t-il, Oublie moi ! Ici, je ne te blesserais plus...

Je lui pris brusquement les joues, avec une certaine violence, il s'en dégagea aussi vite.

- Kokichi ! Écoute moi ! Tu ne mérite pas de souffrir ! Encore moins aux côtés de cette femme immonde !

- C'est toi qui vas m'écouter ! s'écria-t-il, tremblant, semblant avoir soulevé le masque de mensonge qu'il portait toujours sur lui. Je ne veux plus jamais te voir ! C'est dangereux ici ! Je ne suis pas venu ici pour me nettoyer de mes péchés ! Bien au contraire ! Je suis ici pour me libérer de mes regrets, pour voir le monde être détruit ! Pour que tu disparaisse de mes pensées, de ma raison ainsi que toutes les souffrances des humains de cette terre ! Je vais aider Junko à détruire la planète !

Kokichi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant