Thème peu ou pas abordé (comme si tout le monde le nier) de nos jours mais je pense qu'il est majeur de l'évoquer. Sur certains points, c'est un deuxième cri de colère et d'agacement.
* Pourquoi le jugement de la société, votre famille, vos amis est-il si important à vos yeux ? Pour être et faire comme tout le monde ? Être insérer dans un groupe social ? Être parfait ? La perfection n'existe pas, l'imperfection oui.
Nous sommes tous divergent(e)s, tous uniques et bizarres. N'ayez pas peur de ça.
Soyez atypiques ! L'originalité c'est bien. La normalité c'est pour les zombies.
A cause des réseaux (médias, publicité, réseaux sociaux) les gens veulent être tous pareils, parce qu'ont les influencent à être comme ceci, à s'exprimer d'une telle façon, à agir d'une certaine manière.
La grande majorité des humains ont peur d'être étranges, ils veulent se ressembler, pour se sentir appartenir à tel ou tel groupe social et pouvoir se dire qu'ils sont normaux et ancrer dans le moule. Sauf que c'est ultra naze.
Votre famille, vos proches et vos (vrais) amis vous accepteront tel que vous êtes et sans jugements.
Assumez votre différence, votre originalité, votre trashitude (oui, j'invente des mots), votre confiance.
Et dites au reste du monde "Oui je suis différent(e), anormal(e), insolite, je l'accepte et j'en suis fier/fière !".
* J'ai découvert récemment une jeune femme, artiste, un vent de fraicheur extraordinaire dans ce monde, qui va vous donnez encore plus le sourire et la pêche. Même si il y en a eu quelques uns avant mais celui là a été un déclic (pour moi).
Cette personne se prénomme Lizzo, de son vrai nom Mélissa Viviane Jefferson. Ok, ça fait plusieurs années qu'elle est dans le secteur musical mais je pense fortement qu'elle a explosé tout dernièrement aux yeux du grand public. C'est une chanteuse, rappeuse, parolière américaine, qui amène du renouveau dans cet univers musical et pas que.
La chanson fard qui l'a fait beaucoup plus connaitre est "Juice", allez écouter cela. On en discute après. Bien sur, vous aimez ou pas.
(Moment d'écoute)
Écoute finie : ça vous apporte le smile, de l'énergie positive, l'envie de danser, de groover (deuxième nouveau mot) , de chanter et de répandre votre bonheur et joie autour de vous !
Je la cite dans ce sujet car elle a décidé d'assumer sa diversité, après tant d'années de souffrance dans son passé. Elle a su passer au dessus des jugements, des critiques, des commentaires qu'elle a pu recevoir.
C'est une femme, noire, forte, pétillante, brillante de talents, excentrique, qui aime son corps et s'accepte telle qu'elle est ! Comme elle l'a dit elle même, soit elle restait comme elle était et elle passait sa vie dans la tristesse, soit elle décidait de s'aimer et d'avoir une vie heureuse. Voix qu'elle a prise ! Et avec réussite.
* Faites comme elle. Que vous soyez blanc/blanche, noir(e), métis(se), asiatique, latino/latina, maigre, mince, normal(e) (mais qu'est-ce réellement ?), fort(e), petit(e), grand(e), que vous fassiez du 30 ou du 48 en chaussures, que vous ayez des cheveux rouges, roses, violets, bleus, multicolores, rasés, courts, longs, des faux ongles, cils, une fausse poitrine, un faux nez : AIMEZ-VOUS ET ASSUMEZ-VOUS !
VOUS LISEZ
Interrogations philosophiques et pensées positives
AléatoirePremier écrit sur Wattpad. Un peu brouillon sûrement ! D'après certaines superbes amies (qui j'espère se reconnaitront), je suis "douée" pour trouver les bons mots et réconforter les gens. Pourquoi ne pas partager cela à un plus grand nombre ? J'...