1. Mélange d'idées et de philosophie

191 9 2
                                    

* Je trouve que beaucoup de personnes pensent négativement de nos jours. Sûrement et malgré des passés compliqués, douloureux et sombres.

Pourtant il faut par moment arriver à oublier certains instants afin d'avancer et voir la vie plus en couleur. Je sais que c'est dur mais le temps sera votre meilleur allié. Même si parfois cela prend beaucoup de temps. Soyez patient.

Essayez de vous évader grâce à vos passions, votre famille, vos amis (qui se comptent sur les doigts d'une main).



* Croyez en vous, cela s'apprend avec le temps pour les personnes qui n'ont pas encore confiance en elle.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, peu de confiance ce n'est pas bon (expérience vécue) et trop de confiance peu être mal vue. Mais si vous avez une surdose de confiance, tant mieux aussi ! Et au pire, l'avis des autres, on s'en fiche un peu ? Ce qui compte, c'est que vous viviez à votre façon.

La confiance vous aidera à vous sentir mieux, à oser et faire des choses que vous n'auriez sûrement pas faites auparavant !

Croyez en vos rêves aussi, c'est majeur pour avancer dans la vie. N'écoutez pas les gens qui vous disent qu'un rêve, ce n'est qu'un rêve et que cela est impossible à se réaliser. Ces gens là sont peut-être jaloux, méchants et/ou n'ont peut-être pas de rêves et vous envient.

Certains rêves deviennent réalités, à ce moment là, dites à ces mêmes personnes qu'ils avaient tort.

D'autres non effectivement. Mais si vous y croyez fort et que vous donnez tout votre possible, votre ambition, votre envi, énergie et foi dedans, cela se concrétisera !


* Soyez-vous même, habillez-vous comme vous le souhaiter, maquillez-vous et coiffez-vous comme bon vous semble, si cela vous rend plus sûr de vous et à l'aise, c'est l'essentiel :).

Vous voulez porter des claquettes roses avec de la fausse fourrure, qui ressemblent plus à des chaussons que des chaussures ? Et bien faites le ! (je l'ai fais).

Vous souhaitez mettre des faux ongles, des faux cils et des extensions ? Let's go !

Vous préférez rester naturelle ? Sans souci.

Vous aimez combiner naturelle et excentricité en fonction des jours, des moments ? Entreprenez cela ! 

Vous adorez mélanger des couleurs, des styles, qui ne s'accommodent pas en général ? Exprimez votre originalité !

Ne pas se fondre dans la masse, c'est important. Inspirez-vous de personnes, de personnalités que vous appréciez mais ne les copiez pas entièrement, créez votre propre style.

Le regard des autres (la société, les médias et notamment les réseaux), n'y reprenez plus compte. Faites leur un gros f*** dans votre tête et continuez d'avancer sans ces jugements. Vous savez qui vous êtes et où se trouve votre respect.

Pourquoi à chaque fois que l'on est dans un espace public, les gens se scrutent et s'analysent parfois intensément vis à vis des apparences de chacun  ? Ça en devient soulant et insupportable à la fin.

Je trouve qu'en France il y a encore énormément de jugement sur le physique et l'apparence des personnes. Ce qui est très regrettable.

Nous sommes dans un pays libre, en 2019, assumez-vous ! Prenez un minimum en compte l'avis de votre famille et de vos amis si cela vous tient à cœur mais vous êtes libres d'être qui vous souhaitez.



* Nous n'avons qu'une vie, qui est courte.  Il faut profiter de chaque jour à fond.

Souriez autant que possible, faites des choses que vous aimez.

Passer du temps avec votre famille, vos amis, vos amours, les gens qui vous rendent heureux, vos animaux, ce qui vous plaira. Et si ils ne sont pas toujours auprès de vous, écrivez-leur, envoyez-leur un message, une vidéo, cela fera plaisir et ça vous fera du bien.

N'oubliez pas de sourire à la vie, la vie vous rendra ce sourire ;).


*****

Premier écrit publié. Brouillon et mal structuré mais écrit sur le tas !

Pour rappel, ce ne sont que mes idées et pensées, je n'influence personne !

J'espère seulement que cela vous fera réfléchir et vous aidera à avancer, vous assumez et être vous même !  :).




.







Interrogations philosophiques et pensées positivesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant