* Qu'est-ce que l'échec ? Que cela signifie-t-il ? Pourquoi la société vous "agresse" t-elle quand vous êtes en échec ?
L'échec c'est bien, il y a du positif quand vous échouez. Vous grandissez, vous vous construisez grâce à l'échec. C'est comme les erreurs, vous apprenez de vos échecs.
Ce n'est pas un drame ou la troisième guerre mondiale si vous échouez. Soyez fier/fière de vous.
* Le modèle anglo-saxon voit l'échec de manière beaucoup plus positif que nous.
On échoue, on rebondit et on devient meilleur(e).
Ne voyez plus l'échec tel un drame fatal, cela fait parti de la vie.
Arrêtez de vous mettre de la pression pour tout, pour rien et de penser obligatoirement à une défaite.
Avancez votre vie, telle qu'elle est, avec ces défauts, ces joies et si un échec arrive, c'est qu'il devait se produire. Faites avec et murissez.
Il y en a marre des gens qui se mettent une pression monstre sur les épaules, qui pensent échouer à chaque nouvelle situation et qui ne sont pas bien, pensant (déjà) à leur résultat négatif alors que pas forcément. Si vous ne tentez pas de nouvelle aventure, vous ne saurez jamais si cela aurait été superbe ou non. Au moins vous aurez tester, qu'elle aboutisse à du positif ou à un échec, mais ça aura été un bon échec, vous saurez que ce n'est pas fait pour vous, ou si vous êtes combatifs, vous recommencerez en ayant appris de cette première défaite.
Je pense que parfois l'échec est lié au stress et aux peurs de ne pas y arriver ! STOP ! Vous n'êtes pas des machines, vous êtes des humains, vous faites comme vous pouvez en fonction de vos capacités et compétences. Il ne faut pas tout prendre pour soi, vous savez ce que vous valez.
Si on attend de vous un résultat (au travail, en cours, pour un examen), donnez le maximum, travaillez dur, mettez le plus de chance de votre côté. Si le résultat final est concluant, c'est super. Si en revanche il ne l'est pas, tant pis, vous avez tout donner, vous savez ce que vous avez produit, soyez content, retenez les erreurs et recommencez. Soyez combatifs !
Un échec peut se transformer en revanche.
C'est en acceptant ses défaites, ses fautes de façon positif que l'on est adulte et que l'on devient meilleur(e).
Prenez exemple sur certaines personnalités ou même personnes autour de vous qui sont devenues plus fortes grâce à leurs défaites.
Prenez du recul vis-à-vis de l'attente de la société. Elle met de la pression pour rien.
Il y a beaucoup trop d'élitisme et de pression dans la vie, qui persiste, ce qui entraine une pression et des attentes sur chacun. Il faut savoir se détacher, dire non. On se fait bouffer pour rien sinon.
Des illustrations bêtes mais qui, putain, perdurent encore alors que nous sommes en 2019 !
--> Le BAC S, ce fameux BAC S. Celui de la voie royale, de l'excellente. Que de nombreuses familles adulent pour leurs enfants alors que ce n'est pas toujours le cas.
--> Les grandes écoles de France (HEC / ENA / Hypokhâgne entre autres) et les grandes universités
--> Réussir au premier coup son code, son permis, son brevet, son BAC, sa formation, avec des mentions !
--> Être le premier ou la première de la classe
STOP AVEC CES PUTAINS D'IDÉES ÉLITISTES !
Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez. Ce sont vos propres choix, votre propre vie.
Ce n'est pas grave si vous n'avez pas fait de BAC S, ou que vous n'avez pas le BAC, vous y arriverez quand même dans la vie.
Faites le choix scolaire que vous voulez, c'est votre vie, pas celle des autres. Si cela ne va pas dans le sens de votre entourage, pensez à parler avec eux, expliquez leur que c'est votre décision. En espérant qu'ils aillent dans votre sens. Au pire, allez dans votre sens, même si cela les tracassent, ils finiront par comprendre.
Prenez le chemin que vous voulez, pour avoir la vie que vous souhaitez, la où vous vous sentirez bien et heureux, même si vous devez passez des étapes multiples et des échecs.
Essayez de voir l'échec comme une étape positive, qui vous permettra d'avancer.
Ce qui pensent que la défaite c'est une catastrophe et quelque chose d'horrible et inacceptable, sont des nuls.
La défaite fait partie de la vie. Acceptez la.
La pression et l'attente générale peuvent vous mettre mal, car vous ne vous sentirez pas comme tout le monde, et ainsi en contraste et en échec par rapport aux autres. Faites leur un gros f***. Montrez leur que la vie est belle avec des défaites, qui vous ont rendus meilleur(e)s.
N'oubliez pas de sourire à la vie, la vie vous rendra ce sourire ;).
****
Cinquième sujet abordé.
Pour rappel : ce ne sont que mes idées, mes pensées et réflexions, je n'influence personne !
C'est surement un sujet où j'ai ressenti le besoin de "crier" car la plupart du temps, les gens rabaissent et peuvent détruire ceux qui sont en échec, ce qui m'énerve ! Laissez les autres tranquille, regardez vous d'abord et assumez vos propres défaites !
Apprenez à vivre avec vos échecs et vous verrez (avec le temps), que cela peut s'avérer producteur et libérateur ! (au lieu de se torturer l'esprit sans cesse). Pensez positif et éclatez vous ! :).
VOUS LISEZ
Interrogations philosophiques et pensées positives
De TodoPremier écrit sur Wattpad. Un peu brouillon sûrement ! D'après certaines superbes amies (qui j'espère se reconnaitront), je suis "douée" pour trouver les bons mots et réconforter les gens. Pourquoi ne pas partager cela à un plus grand nombre ? J'...